Bug HIKASHOP suite a rajout de widget de stat

  • Posts: 134
  • Thank you received: 4
  • Hikaserial Subscription Hikashop Business
3 months 4 days ago #358469

-- HikaShop version -- : 5.0.0
-- Joomla version -- : 3.10.12
-- PHP version -- : 7.4.33
-- Error-message(debug-mod must be tuned on) -- : Unknown column 'o.order_created' in 'where clause'

Bonjour,

alors voilà, truc tout bête, j'ai voulu rajouter un widget de stat pour voir les 20 meilleurs clients sur un an..
Comme ça me sortais par défaut les 7 derniers clients, j'ai changé le chiffre sur 20.

Depuis mon site a planté, je n'arrivais plus a accéder au Dashboard hikashop sur mon site en prod. (j'avais acces au reste du site)

Honnêtement, je ne pensais pas planté mon site juste pour ça.

Du coup, ben je me suis fait une grosses transpiration. j'ai reinstallé mon archive akeeba.

Mais en gros ma question, c'est normal ? on ne peux pas demander plus de 7 occurrence ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
3 months 4 days ago #358470

Bonjour,

Alors déjà, les widgets / rapports ne sont utilisés que sur le dashboard et lorsque vous ouvrez un rapport.
Si tout le site est planté à cause d'un changement dans un widget, c'est surement juste temporaire car le système doit exécuter une grosse requête MySQL et MySQL se bloque en attendant la fin du processing ou le timeout.
Je ne pense pas que le fait de restaurer une backup corrige cela. C'est surement juste que MySQL a fini son opération entre temps.

D'autant plus que si vous avez une erreur "Unknown column 'o.order_created' in 'where clause'" sur le dashboard, la cause ne vient pas de là, et pour ne plus avoir l'erreur sur le dashboard, il suffit de désactiver le widget dans le menu Commandes>Rapports et de reconfigurer un nouveau rapport.
Et si vous arrivez à reproduire l'erreur sur le dashboard, faites une capture d'écran de l'erreur après avoir activé l'option "debug" de la configuration Joomla, histoire d'avoir le message d'erreur complet. Cela nous permettra de vous dire quoi faire.

Pour répondre à votre question:
Vous pouvez demander plus que 7 occurrences. Après, c'est vrai que c'est assez gourmand en ressources, surtout si vous avez beaucoup de produits / commandes. Et 20 n'est pas si énorme que ça non plus donc cela devrait aller.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.056 seconds
Powered by Kunena Forum