Pas de soucis.
Donc pour revenir à votre question antérieure:
Dans ma configuration l'option "Update the product stock on confirmed status" est sur "Non" et le plugin "Orders Automatic Cancel Plugin" est désactivé.
Si j'active l'option "Update the product stock on confirmed status" sur "Oui" et j'active le plugin "Orders Automatic Cancel Plugin", est-ce que le stock revient à sa numération d'origine, c'est-à-dire avant que la commande ait été effectuée?
Avec l'option "Update the product stock on confirmed status" sur non, en effet, vous avez le stock qui est impactée à la création de la commande avant le paiement. Et si la commande n'est pas annulée, le stock n'est pas libéré.
L'activation du plugin "Orders Automatic Cancel Plugin" permettra de faire que le stock soit retourné au bout d'un certain temps.
Sinon, si vous activez l'option "Update the product stock on confirmed status", alors le stock ne sera impacté qu'après le paiement, et donc le stock sera toujours correct peu importe le statut du plugin "Orders Automatic Cancel Plugin". Après, il pourra quand même être intéressant d'activer le plugin pour le paiement par virement, pour annuler les commandes (par exemple au bout d'une semaine) si vous ne recevez pas le virement. Mais cela ne changera rien pour le stock, donc pas forcément nécessaire.
Le point négatif d'activer l'option "Update the product stock on confirmed status", c'est que si vous avez un produit avec un stock de 1, et que vous avez 1 utilisateur qui l'achète par virement, alors, son stock ne sera pas réservé, et plusieurs autres personnes pourraient acheter le même produit en parallèle.
Avec l'option désactivée, vous garantissez que toute commande créée pourra être honorée, mais dans ce cas, il faut bien configurer le plugin "Orders Automatic Cancel Plugin" pour libérer le stock dans le cas où les commandes ne sont pas payées au bout d'un moment.
Donc à voir en fonction de la situation de votre boutique en ligne.
Par contre ce que j'ai pu remarquer comme anomalie, c'est que le Pixel de Meta affiche l'événement "Purchase" quand la commande est "créée", mais je suppose que cela n'a rien à voir avec Hikashop mais plutôt avec le plugin de Joomlamax?
Oui, il faut voir avec le développeur. Après, difficile de faire quelque chose de parfait pour l'événement "Purchase" avec du javascript. Le souci, c'est que le paiement se fait généralement sur une interface qui n'est pas contrôlée par HikaShop / le plugin, mais par la plateforme de paiement.
Et il y a généralement un mécanisme, en mode server to server (c'est à dire un échange d'information entre le serveur de la plateforme de paiement et votre serveur), pour passer la commande en confirmée suite au paiement. Et donc, pas possible d'avoir du javascript dans le navigateur pour notifier Meta de l'évènement "Purchase" alors que le navigateur de l'utilisateur n'est pas dans la boucle à ce moment là.
C'est pourquoi, avec notre plugin Google Analytics, l'événement "purchase" est envoyé à GA avec le measurement protocol en server to server. Ainsi, lorsque HikaShop change le statut de la commande, et que le plugin ne peut pas envoyer du javascript au navigateur du client pour faire la transmission de l'événement, il va directement contacter le serveur de GA pour envoyer l'événement via l'API measurement protocol.
Bref, c'est un développement conséquent pour gérer cela et ainsi garantir des événements purchase cohérents.