probleme search console

• Thank you received: 3
2 weeks 5 days ago #367975

Bonjour,
Dans la search console j'ai deux messages en rouge :
"Vous devez indiquer "price" ou "priceSpecification.price" (dans "offers")"
Et
"Il faut indiquer "offers", "review", ou "aggregateRating""

Je voudrais savoir s'il s'agit :
- d'un bug de hikashop
- d'une mauvaise configuration de ma part
- d'une chose qui doit se parfaire prochainement
- d'une chose qui ne peut se régler que par une extension tierce

merci de votre aide

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13663
  • MODERATOR
2 weeks 5 days ago #367985

Bonjour,

C'est soit:
- d'un bug de hikashop si vous avez une ancienne version d'HikaShop, ou un override du layout de la page produit modifié ou basé sur une vieille version d'HikaShop
- d'une mauvaise configuration de ma part

Il faudrait l'URL de la page pour pouvoir dire d'où vient le souci plus exactement.

2 weeks 1 day ago #368010

Bonjour et merci de la réponse

voici la page indiquée par la search console ( la seule d'ailleurs )

This message contains confidential information

• MODERATOR
2 weeks 1 day ago #368013

Bonjour,

En effet, les tags meta de structured data pour le prix sont manquants sur cette page alors qu'ils sont bien présent pour d'autres produits que j'ai étudié sur votre site.
Ces tags sont ajoutés par le code:

<meta itemprop="price" content="<?php echo $price; ?>" />
			<meta itemprop="availability" content="https://schema.org/<?php echo ($this->row->product_quantity != 0) ? 'InStock' : 'OutOfstock' ;?>" />
			<meta itemprop="priceCurrency" content="<?php echo $this->currency->currency_code; ?>" />
dans les vues product / show_default, product / show_reversed et product / show_tabular.
Donc, cela indique que vous avez surement personnaliser l'une de ces vues et malencontreusement supprimé ces lignes, et que vous avez sélectionné cet override sans les tags dans l'option "product page layout" du produit concerné, alors que les autres produits utilisent un autre layout.

2 weeks 12 hours ago #368022

Alors :
à ma connaissance il n'y a pas eu d'override, et l'article en question a pour maise en page "hérité"

• MODERATOR
2 weeks 8 hours ago #368023

Bonjour,

Vérifiez s'il y a des overrides pour ces vues dans le menu Display>Views d'HikaShop.
Vous pouvez retrouver ces fichiers d'override dans le dossier templates/VOTRE_TEMPLATE/html/com_hikashop/product/ en FTP ou le file manager du cpanel fourni par votre hébergeur.

1 week 6 days ago #368028

Bonjour,

Je vois effectivement des surcharges / overrides qui sont des fichiers de la version 5 ( alors que hika est en version 6 )
Ce n'est pas moi qui les ai mis en place, je vais voir avec la personne en charge de remplir les produits si elle est a l'origine de cela.
Est il une possibilité que cela fut fait automatiquement ?
Ce qui est bizarre c'est que tous les produits devraient réagir de la même façon, non ?
S'il y a eu override volontaire j'imagine qu'il va falloir toutes les supprimer et les recréer à partir des fichiers 6.0 ?

Last edit: 1 week 6 days ago by tataye.

• MODERATOR
1 week 6 days ago #368029

Bonjour,

C'est possible. Il est possible que le template que vous utilisez vienne avec les overrides précréés. Et donc, que personne de votre coté ne soit à l'origine de ces overrides.
Tous les produits devraient réagir de la même façon s'ils ont le même "layout on product page" sélectionné. Cependant, dans le code de l'override du layout, il est possible de forcer l'utilisation d'un autre layout pour un ou plusieurs produits en particulier, sans tenir compte de l'option des produits. Donc difficile de dire concrètement quel est le problème précis sans étudier les paramètres de vos produits et le code de vos overrides.

Il n'est pas forcément nécessaire de supprimer les overrides et repartir sur de nouveaux. Il est tout à fait possible de mettre à jour l'override avec le souci. Supprimer l'override pour repartir sur un nouvel override, c'est bien dans certains cas, mais là, il suffirait de faire en sorte que ce produit utilise le même affichage que les autres pour résoudre le problème.

Une autre solution serait de créer un nouveau produit à l'identique et de désactiver l'ancien produit. Ainsi, le nouveau devrait normalement utiliser l'affichage commun à tous les autres produits et le problème sera régler sans avoir à prendre du temps sur la recherche du problème précis et de la modification de code d'override. Ca sera surement plus simple et plus rapide.

1 week 4 days ago #368046

Merci pour tout Nicolas,
On a des pistes , en effet il y avait des overrides utilisés et des balises mal imbriquées.
Correction faites et demandes à google de revisiter les pages
je reviendrais sur ce fil si cela ne se corrige pas.

The following user(s) said Thank You: nicolas

Time to create page: 0.067 seconds