Couverture géographique du plugin Mondial Relay

• Thank you received: 26
  • Hikashop Business
3 weeks 19 hours ago #368583

-- HikaShop version -- : 6.1.0
-- Joomla version -- : 5.3.3
-- PHP version -- : 8.3.21

Bonjour,

Je me suis informé sur le partenariat entre InPost et Mondial Relay. En effet, InPost a racheté Mondial Relay en 2021, donc les deux réseaux sont désormais intégrés.

Je voudrais savoir si votre plugin Mondial Relay pour HikaShop prend en charge uniquement les pays historiques (France et Benelux), ou s’il couvre également les autres pays où Mondial Relay / InPost opèrent aujourd’hui, comme l’Espagne et le Portugal.

L’objectif est de savoir si je peux utiliser ce plugin pour gérer correctement les expéditions vers tous les pays du groupe InPost/Mondial Relay (France, Benelux, Espagne, Portugal), ou si son utilisation se limite à certains pays.

Merci,
Lorenzo

Last edit: 3 weeks 19 hours ago by kilou.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13740
  • MODERATOR
3 weeks 9 hours ago #368588

Bonjour,

Le plugin implémente les Web Services de Mondial Relay:
www.mondialrelay.fr/solutions-profession...ues?tab=web-services
D'après le documentation de présentation des Web Services, InPost est supporté :
storage.mondialrelay.fr/Pr%C3%83%C2%A9se...es%20WebServices.pdf
Cette documentation mentionne que les flux pour l'Italie, la Pologne et la Grande Bretagne ne sont pas gérés, mais pas de mention spécifique à l’Espagne et le Portugal.
Et d'après la documentation technique des Web Services, il n'y a pas eu de modifications de l'API pour gérer cela:
www.mondialrelay.fr/media/124122/solution-web-service-v511.pdf
Donc, je ne saurais conclure. Ca à l'air encourageant mais le mieux est de demander à Mondial Relay.

Notez qu'il existe également des plugins spécifiques à InPost pour HikaShop:
extensions.joomla.org/extension/ignisdev...locker-for-hikashop/
all4web.pro/en/product/40-a4-paczkomaty-inpost-for-hikashop

Last edit: 3 weeks 9 hours ago by nicolas.

• Thank you received: 26
  • Hikashop Business
3 weeks 8 hours ago #368593

Bonjour...
ah! concernant le plugin InPost dommage de ne pas l'avoir su avant, cela m'aurait évité de vous demander le développement de l'API pour InPost Italie, je vois que leur plugin couvre autant l'Italie, la Pologne et l'UK... c'est juste ce qu'il me faut. Dommage et tant pis!

Concernant Mondial Relay je vais leur poser la question.

• Thank you received: 13740
  • MODERATOR
3 weeks 5 hours ago #368595

Bonjour,

Ces deux plugins pour InPost sont très récents. Ils n'existaient pas en 2024, lorsque vous nous aviez demandé.

Time to create page: 0.058 seconds