Comment indiquer au client de nous contacter pour un poids élevé?

• Thank you received: 26
  • Hikashop Business
2 weeks 5 days ago #368638

-- HikaShop version -- : 6.1.0
-- Joomla version -- : 5.3.3
-- PHP version -- : 8.3.21

Bonjour,
concernant l’envoi de colis, quelle est la meilleure façon d’indiquer au client que dépassé un certain poids, par exemple 5 Kg ou 10 Kg, de nous contacter via email.

Je pensais créer un champ personnalisé de type texte personnalisé et de l’insérer dans le parcours du passage en caisse, mais je ne vois pas comment déclencher ce texte quand la limite de poids est atteinte.
Ou alors, chose plus simple, changer le texte d’avertissement “Pas de méthode de livraison disponible” quand le poids n’est pas trouvé (parce que inexistant)

Que me conseillez-vous?

Merci,
Lorenzo

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13740
  • MODERATOR
2 weeks 4 days ago #368642

Bonjour,

Dans vos méthodes de livraison, vous pouvez configurer l'option "maximum weight".
Lorsque le poids dépassera ce maximum, aucune méthode de livraison ne sera trouvée, et le message d'erreur sera spécifique au fait que le panier est trop lourd. Donc vous pourrez personnalisé le message pour ce cas précis avec un override de traduction pour pointer vers le formulaire de contact.

• Hikashop Business
2 weeks 3 days ago #368656

Bonjour,
... c'est plutôt “Pas de méthode de livraison disponible" qui est affiché quand l'option "maximum weight" est configuré, mais je suppose que cela revient au même...?

• Thank you received: 13740
  • MODERATOR
2 weeks 3 days ago #368658

Bonjour,

Normalement, cela devrait être le message:
"Les produits que vous avez dans votre panier ont un poids trop important pour nos méthodes de livraison"
avec la clé de traduction ITEMS_WEIGHT_TOO_BIG_FOR_SHIPPING_METHODS
Le message "Pas de méthode de livraison disponible" est le message générique lorsqu'aucune méthode de livraison n'est trouvée et qu'aucun message spécifique n'est remonté à HikaShop par les plugins de livraison concernés.

Mais oui, peu importe, cela revient à peu près au même.

• Hikashop Business
2 weeks 3 days ago #368664

...alors je ne comprends pas, car les méthodes de livraisons ont toutes un poids minimum et maximum, la seule chose qui me vient à l'esprit c'est peut-être parce que j'utilise le plugin "HikaShop Weight Shipping plugin" au lieu du traditionnel "HikaShop manual shipping plugin", bref cela n'a pas d'importance du moment que cela n'influence pas le fonctionnement du passage en caisse

The following user(s) said Thank You: nicolas

Time to create page: 0.060 seconds