La devise affichée ne tient pas compte de l'IP si le cache est activé.

• Thank you received: 61
  • Hikashop Business
2 weeks 1 day ago #370789

Bonjour,

Aujourd'hui, suite à une réunion Zoom avec un client en Europe, j'ai constaté que la devise ne s'affichait pas correctement en fonction de l'IP.
De son côté, il avait les devises en US Dollars (qui est la devise par défaut). J'ai dû lui demander de choisir lui-même l'Euro. Ce qui n'était pas normal.

Après la réunion, j'ai lancé mon VPN pour simuler un accès à mon site depuis l'Europe (j'habite aux Etats-Unis). Effectivement j'ai constaté que la devise restait USD. Cela faisait un moment que je n'avais vérifié. C'est une erreur de ma part.

La devise affichée ne tient pas compte de l'IP si le cache est activé.

Après avoir effectué des tests, j'ai constaté que si le cache est activé, c'est toujours la devise par défaut qui est affichée. Si je désactive le cache, tout fonctionne correctement.

J'ai besoin d'activer le cache Joomla pour accélérer le chargement de mes pages.

Je suis certain qu'il y a quelques mois, tout fonctionnait correctement. N'ayant pas pas de tests, je ne peux pas vous dire jusque quelle version. Désolé.

Pourriez-vous me donner une solution pour résoudre ce problème qui m'ennuie beaucoup?

Merci par avance pour votre aide.

Sincèrement,
A. Guillen

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13942
  • MODERATOR
2 weeks 1 day ago #370791

Bonjour,

Merci pour le signalement. De manière générale, l'utilisation du cache de pages entières de Joomla n'est pas recommandée avec un site e-commerce, car ce type de cache stocke le HTML complet de la page lors de la première visite et le sert tel quel aux visiteurs suivants, sans tenir compte des éléments dynamiques propres à chaque visiteur (devise, panier, etc.).

Cela dit, nous avons ajouté dans la prochaine version d'HikaShop (6.4.0, disponible dans les prochains jours) une amélioration qui s'interface avec le système de cache de pages de Joomla pour que les pages soient mises en cache séparément par devise. Ainsi, si vous utilisez quand même le cache de pages, un visiteur européen et un visiteur américain auront chacun leur propre version en cache avec les bons prix.

Pour que cela fonctionne correctement, assurez-vous que le plugin "System - HikaShop Geolocation" a un ordering inférieur au plugin "System - Page Cache" dans Extensions > Plugins, afin que la devise soit déterminée avant que le cache ne génère sa clé.

• Hikashop Business
2 weeks 1 day ago #370794

Bonjour Nicolas,

je vous remercie pour votre message. Vous travaillez même le samedi...

Je suis heureux de lire votre réponse. Je vais attendre la livraison de cette version 6.4.0.

Je viens de vérifier le pré requis. Le plugin System - Hikashop Geolocation est bien avant le plugin System - Page Cache qui est avant dernier. Tout devrait bien se passer.

Merci une nouvelle fois pour votre aide

Bon weekend
Sincèrement,
A. Guillen

• Hikashop Business
2 weeks 16 hours ago #370796

Bonjour Nicolas,

j'ai compris d'où venait mon problème. Ce n'est pas lié à Hikashop. C'est de ma faute.

Dans un ticket précédent, je vous ai expliqué que j'avais testé une extension pour optimiser les chargements des pages Hikashop. J'avais abandonné cette idée car elle nécesstait une modification en profondeur de mon site. Cela ne valait pas la peine pour quelques millisecondes.

Or la personne avec j'ai été en contact m'avait fait la recommandation de mettre mes menus créés avec Maximenu CK en cache pour gagner quelques requêtes. Ce fut une très mauvaise idée car dans mon menu principal j'ai attaché la devise Hikashop et la gestion des drapeaux de langue de Joomla.
C'est pour cette raison que tout fonctionnait bien avant et que lorsque le cache était désactivé la devise était affichée correctement.

Ce matin, en consultant le carnet de bord des modifications de mon site web, j'ai lu cette note sur la mise en cache des menus. je suis revenu en arrière et tout fonctionne parfaitement de nouveau.

Après l'expérience JCH, je m'étais promis de ne plus essayer d'utiliser des techniques compliquées pour essayer d'optimiser mon site. Je m'étais promis de juste utiliser les techniques standards comme GZIP, l'optimisation des image, etc. Mais plus que je ne comprenne pas clairement. Je suis retombé dans le panneau.

Voilà, c'était de ma faute. Désolé d'avoir ouvert ce ticket.

Bon weekend,
Sincèrement,
A. Guillen

The following user(s) said Thank You: nicolas

Time to create page: 0.063 seconds