Appliquer une grille tarifaire

• Thank you received: 18
  • Hikashop Business
13 hours 26 minutes ago #372880

-- HikaShop version -- : 6.5.2
-- Joomla version -- : 6.1.2
-- PHP version -- : 8.4

NOTE : Je laisse tomber cette demande (voir plus bas)

Hello,
Mon client vend depuis qqs années des revues mensuelles et bimensuelles avec HikaShop et les mets à disposition en ligne sous abonnements.
Tout fonctionne bien, mais il souhaite maintenant ajouter la vente des articles de chaque no de manière individuelle ou groupée.
Il y a un tableau tarifaire degressif par page, plus il y a de page sélectionnées, plus le prix de la page baisse.
Les articles n'ont pas tous le même nombre de page, ils coutent donc un prix différent.
Il faut que le système soit capable de calculer le prix de plusieurs articles mis en panier en fonction du nombre de pages cumulées.

Ma question est comment pourrais-je mettre cela en place ?
HikaShop ne permet pas à ma connaissance de faire une grille tarifaire, et s'il le permettait, il faudrait pouvoir l'appliquer aux nombres de pages cumulés des articles mis en panier.
Je pense qu'il faudrait créer un champ supplémentaire dans la fiche des articles qui permettrait d'indiquer le nombre de pages que contient l'article, le prix total d'un achat d'articles serait donc calculé sur le cumul des chiffres issus de ce champ. Mais comment faire ?
Merci pour vos conseils

Je laisse tomber cette demande car le client me dit qu'un tableau tarifaire nest pas nécessaire, que le cumul des prix des articles mis en panier est suffisant, le prix des articles seront eux calculés selon le nombre de page et un tableau tarifaire, puis simplement appliqué.dans le champ "Prix" de la fiche produit.
Merci, avec mes salutations
Mihàly

Last edit: 12 hours 57 minutes ago by Marti. Reason: Demande annulée

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 14142
  • MODERATOR
8 hours 29 minutes ago #372882

Bonjour,

Pour information, pour d'autres personnes tombant sur ce thread, la solution est le plugin calculations:
www.hikashop.com/marketplace/product/148...ce-calculations.html
Il permet de configurer des formules de calculs, et vous pouvez ainsi vous baser sur un champ pour que le calcul du prix des produits soit dynamique en fonction d'un ou plusieurs champs.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.064 seconds