affichage conditions générales de vente

• Thank you received: 1
11 years 5 months ago #136383

Bonjour amis de Hikashop

Avec joomla 3.1.5, j'essaie de faire du e-commerce en explorant hikashop 2.2.2 : leseditionsdumontblanc.com
Pour l'acceptation des Conditions Générales de Vente, j'ai bien intégré l'étape terms_ dans le passage en caisse, comme je l'ai trouvé dans l'aide en ligne www.hikashop.com/support/docu....html#checkout (heureusement que je me débrouille en compréhension de l'anglais).

Sur mon site, je vois bien apparaître la case à cocher "Veuillez accepter les conditions générales de vente avant de continuer", mais ça coince lorsque je clique dessus : en effet, une box s'ouvre, semi-opaque, mais l'article des CGV n'apparait pas. J'ai pourtant bien signifié que article je voulais voir apparaitre, en l'occurrence le numéro 37, qui existe bel et bien, activé etc... cf
leseditionsdumontblanc.com/index.php?opt...le&layout=edit&id=37

J'ai loupé un petit quelquechose, surement. Vous sauriez m'éclairer ? Merci.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13588
  • MODERATOR
11 years 5 months ago #136490

Bonjour,

Regardez la console d'erreur de votre nagivateur quand vous êtes sur le passage en caisse de votre site.
Vous avez l'erreur:
Uncaught TypeError: Cannot read property 'scrollHeight' of null in leseditionsdumontblanc.com/media/jui/js/jquery.min.js
Donc un soucis avec jquery. Et c'est à cause de ça que l'initialisation du système de popup ne fonctionne pas.
Surement un conflit avec mootools. Essayez d'installer et configurer le plugin jquery easy sur votre site pour aider à éviter le conflit. Une fois cette erreur disparu, cela fonctionnera.

11 years 4 months ago #141952

Bonjour Nicolas, merci de m'avoir mise sur la piste. Mais je n'ai pas tout à fait réussi à m'en sortir.

Je n'ai pas trouvé sur ma console l'erreur que tu me signales, mais il y a bien un conflit jquery

J'ai installé jquery easy, sans succès non plus, peut être l'ai-je mal paramétré ?

Je me suis mise à tester le checkout de hikashop, sans les autres extensions qui utilisent jquery, et je vois donc que le module bt_login (de bowthemes) ne fait pas bon ménage avec hikashop ; s'il est désactivé, tout va bien pour mes CGV.

Tout cela m'a pris pas mal de temps, d'autant plus que j'étais aussi occupée par ailleurs.

Maintenant, je peux essayer de modifier l'appel de jquery au niveau des scripts, mais un petit conseil me ferait sûrement gagner beaucoup de temps.

Merci Nicolas, et à bientôt peut-être (au Monocle).

Last edit: 11 years 4 months ago by ninon. Reason: oubli de donner une référence

• Thank you received: 13588
  • MODERATOR
11 years 4 months ago #142048

Bonjour,

Je ne connais pas le plugin bt_login et je ne suis pas un expert en JS donc difficile de dire quoi faire avec sans passer un moment dessus. Il sera plus simple d'utiliser un autre module de login ( ce n'est pas ce qui manque sous joomla ! ).

Je serais au monocle mardi soir.

The following user(s) said Thank You: ninon

11 years 4 months ago #142282

Bingo, j'ai remplacé BT-login par SC-login, et là, pas de conflit avec mes boîtes modales, ça fonctionne !

Merci Nicolas, j'évite une bonne prise de tête avec ces conflits jquery.

11 years 4 months ago #142284

ninon wrote: Bonjour amis de Hikashop

Avec joomla 3.1.5, j'essaie de faire du e-commerce en explorant hikashop 2.2.2 : leseditionsdumontblanc.com
Pour l'acceptation des Conditions Générales de Vente, j'ai bien intégré l'étape terms_ dans le passage en caisse, comme je l'ai trouvé dans l'aide en ligne www.hikashop.com/support/docu....html#checkout (heureusement que je me débrouille en compréhension de l'anglais).

Sur mon site, je vois bien apparaître la case à cocher "Veuillez accepter les conditions générales de vente avant de continuer", mais ça coince lorsque je clique dessus : en effet, une box s'ouvre, semi-opaque, mais l'article des CGV n'apparait pas. J'ai pourtant bien signifié que article je voulais voir apparaitre, en l'occurrence le numéro 37, qui existe bel et bien, activé etc... cf
leseditionsdumontblanc.com/index.php?opt...le&layout=edit&id=37

J'ai loupé un petit quelquechose, surement. Vous sauriez m'éclairer ? Merci.

• Thank you received: 403
11 years 4 months ago #142332

Bonjour,

Je viens de faire un test et tout s'affiche correctement (l'article dans la popup). Avez vous résolu le problème?
Ou bien le soucis serait-il du fait de votre navigateur? Auquel cas le nom et la version pourrait nous être utile (veillez à bien être à jour).

11 years 4 months ago #142426

Oui, Eliot, comme signalé plus haut, le module SC-login est parfaitement compatible avec hikashop. Adieu BT-login !

Je pensais avoir passé le post en réglé avec l'icone verte, mais ce n'est pas le cas ?

• Thank you received: 403
11 years 3 months ago #143591

C'est nous qui n'avons pas clos le sujet de notre côté.
Content que tout fonctionne chez vous ;)

11 years 2 months ago #150519

Pour être tout à fait complet dans la résolution de la fenêtre modale affichant les conditions générales de vente, je dois préciser qu'une option Hikashop permet de résoudre le problème de compatibilité JQUERY :

dans composants/hikashop/configuration générale/options générales de l'affichage/cliquer sur Mode POPUP pour faire apparaître l'option Mootools qu'il fallait - dans mon cas - sélectionner.

Et là tout va bien que ce soit avec BT-login comme avec SC-login !

Merci à toute l'équipe d'HIKASHOP

The following user(s) said Thank You: Xavier

Time to create page: 0.085 seconds