Affichage variantes pour saisie panier

• Thank you received: 3
10 years 10 months ago #163685

-- url of the page with the problem -- : confidentiel mais je peus transmettre l'URL et les identifiants de connexion en mp
-- HikaShop version -- : 2.3.1 business
-- Joomla version -- : 3.3.1
-- PHP version -- : x.x.x
-- Browser(s) name and version -- : XXXXX x.x.x
-- Error-message(debug-mod must be tuned on) -- : Error_message

Bonjour,

Mon client est un grossiste en vêtements, ses clients sont des magasins.
Chaque produit comporte plusieurs dizaines de variantes reposant sur 2 caractéristiques combinées (Taille + Colori).
Chaque panier/commande est constitué par une centaine de lignes minimum.

Pour faciliter la saisie des quantités de chaque variante, est-il possible d'avoir un affichage synthétique pour chaque produit, par exemple un tableau à double entrée (cf fichier Word joint).
Et ceci avec un ajout global au panier.
Ce serait l'idéal mais toute idée permettant de simplifier la saisie et de présenter un affichage synthétique des caractéristiques croisées est la bienvenue.

J'ai une 2ème question liée au volume de ces commandes : est-il possible de sauvegarder un panier en cours, de fermer la session, et de le reprendre ultérieurement ?

Merci d'avance pour vos idées/suggestions.

Xavier

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 2322
10 years 10 months ago #163693

Bonjour,

Il est possible d'afficher toutes les variantes en un seul listing, pour cela dans Configuration > Principale > Produit, il faut sélectionner la valeur "Liste" pour l'option "Méthode de sélection des caractéristiques".

Après pour plus de personnalisation, une édition de la vue de "product / listing_price" peut vous permettre n'importe quel affichage, cela requiert des connaissances en PHP.

Au niveau du panier, par défaut il est sauvegardé 30 jours, mais cette option peut être modifié dans Configration > Principale > Panier.

• Thank you received: 2322
10 years 10 months ago #164217

Une autre solution qui ne requiert pas de modifications serait d'utiliser les catégories, je m'explique:
Les produits principaux sont des catégories, et dans ces catégories, vous y insérez les variantes de ces produits.
Ensuite vous pouvez cocher l'option "globals on listing" pour l'affichage des prix.

Exemple:
Produit 1 = une catégorie
Variante 1.1 = un produit dans la catégorie "produit 1"
Variante 1.2 = idem
Variante 1.3 = idem

Produit 2 = une autre catégorie
Variante 2.1 = un produit dans la catégorie "produit 2"
Variante 2.2 = idem

De plus vous pouvez mettre la description du produit dans la catégorie, et cela sera inaperçu aux yeux des utilisateurs.

The following user(s) said Thank You: maglott

10 years 10 months ago #164760

Bonjour Xavier,

J'ai fait le point vendredi avec mon client.
Votre astuce de remonter les produits au niveau des catégories ne convient pas car il va y avoir 3 réelles catégories : vêtements, accessoires, papeterie.
Seule la catégorie des vêtements sera constituée de produits avec 2 caractéristiques (taille + couleur). Les 2 autres catégories n'auront pas de produits avec caractéristiques.

Le souhait de mon client de présentation en tableau n'est pas essentiel, la présentation en liste des caractéristiques lui convient (cf. configuration générale/principale/produit/Méthodes de sélection des caractéristiques/Liste ).
Compte-tenu du nombre de variantes pour chaque produit (4 Tailles x 10 couleurs) son souhait est de pouvoir, en une seule transaction et non pas ligne par ligne, ajouter au panier la saisie des quantités de chaque variante.
Je joins une image pour plus de clareté.
Mes connaissances en PHP étant limitée, l'analyse de la vue "show_block_characteristic.php" ne m'a pas vraiment inspiré.
Y-a-t-il une astuce de paramétrage ou est-ce nécessairement un développement? Dans le second cas, merci de me transmettre en MP un devis estimatif, une fourchette peut suffire.
Merci d'avance pour vos idées.
Salutations.
Xavier Maglott

Attachments:

• Thank you received: 13587
  • MODERATOR
10 years 10 months ago #164775

Bonjour,

C'est une possibilité que nous allons ajouter à la prochaine version d'HikaShop.
En attendant, vous pouvez utiliser notre formulaire de contact pour demander une pré version qui contient cette fonction. Merci d'y préciser votre numéro de commande.

10 years 10 months ago #164903

Merci Nicolas, c'est une excellente nouvelle.
J'ai demandé le N° de commande à mon client, je vous le transmets très vite.
Une petite question annexe (moins importante que l'ajout global au panier) : est-il possible d'afficher, également en standard, la quantité totale (la somme des quantités saisies toutes variantes confondues)? C'est un élément de contrôle qui peut être utile pour le conditionnement.
Merci d'avance, j'espère que je n'abuse pas trop ...

Salutations.

Xavier

Time to create page: 0.105 seconds