Bonjour Xavier,
J'ai fait le point vendredi avec mon client.
Votre astuce de remonter les produits au niveau des catégories ne convient pas car il va y avoir 3 réelles catégories : vêtements, accessoires, papeterie.
Seule la catégorie des vêtements sera constituée de produits avec 2 caractéristiques (taille + couleur). Les 2 autres catégories n'auront pas de produits avec caractéristiques.
Le souhait de mon client de présentation en tableau n'est pas essentiel, la présentation en liste des caractéristiques lui convient (cf. configuration générale/principale/produit/Méthodes de sélection des caractéristiques/Liste ).
Compte-tenu du nombre de variantes pour chaque produit (4 Tailles x 10 couleurs) son souhait est de pouvoir, en une seule transaction et non pas ligne par ligne, ajouter au panier la saisie des quantités de chaque variante.
Je joins une image pour plus de clareté.
Mes connaissances en PHP étant limitée, l'analyse de la vue "show_block_characteristic.php" ne m'a pas vraiment inspiré.
Y-a-t-il une astuce de paramétrage ou est-ce nécessairement un développement? Dans le second cas, merci de me transmettre en MP un devis estimatif, une fourchette peut suffire.
Merci d'avance pour vos idées.
Salutations.
Xavier Maglott