Ajout d'information à 'additional information'

• Thank you received: 3
10 years 9 months ago #167279

-- HikaShop version -- : 2.2.3
-- Joomla version -- : 3.3.3
-- PHP version -- : latest
-- Browser(s) name and version -- : Firefox

Hi everybody,

Nicolas, Mohamed, Jérôme...

Voilà mon dilemme, j'ai développé un availability calendar custom field. et lorsque je l'applique à une table produit, je peux enregistrer les dates et heures d'évènements choisis par un utilisateur, ce qui adapte le prix en modifiant la quantité (par exemple 30 min = Prix de base). Si je séléctionne une heure quantité = *2, donc prix dans le panier ==> 2*Prix de base.

Plusieurs questions:
- Est-il possible d'updater en javascript le prix affiché en fonction de la quantité changée (une fonction qui le fait?)
- Je voudrais aussi pouvoir afficher les créneaux choisis dans le champ Additional Information d'une facture. Est-il possible, lors du choix des créneaux de pré-enregistrer ces infos additionnelles sur la facture du produit acheté? Où et comment puis-je écrire ces lignes supplémentaires pour que les créneaux achetés puissent s'afficher sur la factuer? Et/où dans le panier?

Merci par avance.

Jean-Christophe

--
MAKE DIFFERENT, l'Agence web différente, Cergy.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 4038
  • MODERATOR
10 years 9 months ago #167312

Bonjour,

1/ Oui c'est possible en javascript de modifier le code HTML d'une page de manière dynamique. C'est du javascript tout ce qu'il y a de plus classique.
Je ne comprends pas votre question et je ne vois pas le rapport avec HikaShop.

2/ Les "additional information" affichent les custom field ainsi que les informations récupérées par les trigger "onAfterOrderProductsListingDisplay" (utilisé par exemple par HikaSerial pour afficher ses serials).
Pour ce qui est du panier, il faut gérer les "cart additionals" comme le fait le plugin "user points".

Cordialement,

Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

10 years 9 months ago #167975

Bonjour,

1/La question était plus: Existe t-il déjà une fonction javascript dans le code chargé qui permette de modifier le prix affiché et de l'afficher.
2/ Y a t'il la possibilité de faire varier la quantité avec un flottant lors de l'ajout au panier? exemple quantité=1.25 donc prix= prix*1.25 du coup?
3/Le calendrier étant dynamique, il sauvegarde les évènements comme étant non payés. Est-il possible au moment de la commande de savoir quelle sera le numéro de la facture ou de la commande en cours?
4/Le calendrier étant dynamique, l'évènement sélectionné est stocké en BDD. Comment puis-je modifier la valeur du custom Field affiché dans additional information lorsque la séléction est faite dynamiquement en front-end?

Merci par avance.

Cordialement

--
Last edit: 10 years 9 months ago by MAKEDIFFERENT.

• MODERATOR
10 years 9 months ago #167984

Bonjour,

1/ Non.

2/ Non, une quantitée est un nombre entier.

3/ Numéro de Facture : non
Numéro de commande : dans le trigger "onAfterOrderCreate" oui ; dans le trigger "onBeforeOrderCreate" non.

4/ Je ne comprends pas la question ; je n'ai pas le détails de votre structure donc il m'est tout simplement impossible d'y répondre correctement. Je ne sais pas de quel custom field vous parlez, de quel "selection en front-end" vous parlez.
C'est bien trop vague pour avoir une répondre claire.
Donc tout ce que je peux vous dire c'est que les valeurs des custom fields sont stockés en base de données également ; chaque custom field possède sa propre colonne dans la base de donnée pour la table qui lui corresponds.

Cordialement,

Jerome - Obsidev.com

10 years 8 months ago #170392

La quantité étant uniquement un nombre entier, je ne peux donc pas utiliser la quantité pour modifier le prix du produit. Est-il possible, de ce fait, et sans utiliser de variantes, de modifier, par le choix dynamique de valeurs d'un champs personnalisé, de modifier le prix du produit, de l'ajouter au panier avec ce nouveau prix.

Et de récupérer des infos dans le panier et les additional informations de la facture?
==> via l'utilisation du trigger "onAfterOrderProductsListingDisplay" et des "cart additionals" comme le fait le plugin "user points".

--

• MODERATOR
10 years 8 months ago #170397

Bonjour,

1/ Voir : www.hikashop.com/support/support/documen...mentation.html#other

2/ Si le plugin "user points" le fait, alors vous pouvez le faire aussi !

Cordialement,

Jerome - Obsidev.com

Time to create page: 0.059 seconds