New template = problème de checkout

• Thank you received: 2
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Essential
10 years 8 months ago #173150

-- HikaShop version -- : 2.2.2
-- Joomla version -- : 2.5
-- Browser(s) name and version -- : Opera
-- Error-message(debug-mod must be tuned on) -- : Error 404

Bonjour,
Je viens de changer de template (pour avoir un template responsive) et depuis le checkout ne fonctionne plus.
J'ai maintenant un message d'erreur 404.
De plus le bouton CGV n'est plus complet (c'est encore cliquable mais il manque le titre) et j'ai un message indiquant que je fois accepter les CGV même si le bouton est cliqué.
Je me souviens avoir acheté un template Hikashop mais celui-ci est peut-être maintenant en conflit avec le nouveau ?
Qu'en pensez-vous ?
Bien cordialement,
Laurent

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 4036
  • MODERATOR
10 years 8 months ago #173153

Bonjour,

HikaShop 2.2.2 ?
Je vous recommande de mettre à jour HikaShop dans un premier temps.

Cordialement,

Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

10 years 8 months ago #173252

Bonjour,

Avec la nouvelle version le bouton CGV fonctionne mais le texte est en anglais alors que la boutique est en allemand. Du coup, comme le menu est en allemand j'ai un mélange des deux langues. Je sais que pour cette version une seule langue est possible mais comment passer en allemand uniquement ?

D'autre part, toujours au moment du checkout le système demande l'adresse de livraison mais elle n'est obligatoire dans le cas d'un téléchargement (le produit est bien "Product type = Virtual goods, mp3... Activé). Du coup il n'est pas possible de valider la commande sans indiquer l'adresse.
De plus, une fois l'utilisateur enregistré sans son adresse il ne peut pas la modifier en cliquant sur l'icône crayon (test avec Opera et Google Chrome : même résultat).
Une idée du problème SVP ?
Merci.

Attachments:
Last edit: 10 years 8 months ago by lbertrel.

• Thank you received: 13579
  • MODERATOR
10 years 8 months ago #173261

Bonjour,

D'abord, l'affichage du bouton des CGV vient d'un problème avec le CSS du template.
Il faut changer la ligne:
.modal{
en:
div.modal{
dans le fichier www.be-your-dream.com/templates/kallyas/css/bootstrap.css

Ensuite, Pour les textes en Anglais, ce sont les noms de vos méthodes de livraison et méthodes de paiement. Si vous les voulez en allemand, il suffit de les changer pour qu'elles soient en Allemand.

Pour les boutons d'adresse qui ne fonctionnent pas, c'est à cause d'une extension qui supprime mootools sur votre site. Peut être jquery easy ? Merci de réactiver mootools car le système de popup de joomla utilise mootools.
Sinon, vous pouvez aussi changer l'option "address selector" de la configuration pour ne pas utiliser de popup.

HikaShop ne demande pas l'adresse de livraison mais l'adresse de facturation d'après vos captures, ce qui est normal. Il est obligatoire de connaitre l'adresse de facturation, ne serait-ce que pour savoir s'il faut facturer la TVA ou pas.

• Thank you received: 92
10 years 8 months ago #173376

si il y un mélange de 2 langues , cela signifie que tout n est pas traduit. Par example si le site est en français et que l on souhaite un site anglais ; il faut traduire les articles les liens les alias ? et tous les autres champs texte ( HTML tag : input area ) coté BE et qui seront visualisés sur le client ( FE) . Si la page est affichée en anglais et qu il n y a pas de traduction , le texte qui apparait le sera par la langue par defaut c 'est a dire le français . Il serait illogique de configurer joomla de façon a ce que le texte non traduit retourne un texte vide au lieu de la version française .

la langue est géré aux choix
- par le serveur
-par le navigateur
-par la page web javascript + icones avec des drapeaux des pays

Cordialement

Last edit: 10 years 8 months ago by lionel75.

10 years 8 months ago #173549

Bonjour,

Merci Nicolas et Lionel pour vos réponses .

Depuis la mise à jour de la version la bouton CGV est présent et actif. Donc la modif dans le CSS n’est plus utile.

Pour les textes, j’ai mis à jour les fichiers langues (dans configuration générale) et le texte des CGV est maintenant en allemand et pour les textes « mode de paiement », j’ai fait la traduction dans le plugin. Bref, tout est ok de ce côté-là.
Voici les traductions si cela intéresse quelqu'un :
You can pay by credit card or paypal using this payment method.
Die Rechnung kann per Kreditkarte oder PayPal beglichen werden.

You can pay by sending us a bank transfer.
Die Rechnung kann per Überweisung beglichen werden.

C’est le template qui a désactivé mootools proposant de l’activer seulement si cela est nécessaire (afin de rendre le template plus rapide). Je l’ai donc activé et le pop up formulaire adresse fonctionne à nouveau.

Vous dites que de connaître l’adresse est obligatoire (ce qui m’étonne) mais cela est parfois démotivant pour le client qui veut acheter rapidement sans créer de compte (donc juste en indiquant son adresse email pour télécharger le fichier audio par exemple). N’est-il pas possible de proposer au client un système rapide d’achat (donc sans obligation d’indiquer l’adresse de facturation) ?

Last edit: 10 years 8 months ago by lbertrel.

• Thank you received: 2322
10 years 8 months ago #173550

Bonjour,

Oui en effet l'adresse de facturation est généralement obligatoire pour toute factures et calculs TVA.
Après si vous ne souhaitez pas d'adresse, vous pouvez soit retirer la partie "adresse" du passage en caisse, soit désactiver les champs personnalisés de type "adresse", mais vérifiez bien le bon fonctionnement global après cela.

Il se peut qu'il y ait quelques soucis lors de vérifications ou autre.

• Thank you received: 92
10 years 8 months ago #173632

Bonjour
je partage votre avis . Je pense que les vendeurs de produits virtuels , la seule chose qui les interessent est la carte bancaire pas l adresse et pour l'acheteur d acheter facilement sans remplir des champs d information à l exception du nom prénom N°carte et N° de securité qui permet d'identifier tout le monde . Peut être que l adresse fait partie des obligations légales dans le cas d'une facture ?

Cordialement

10 years 7 months ago #173689

Merci pour tout et bonne journée à vous !

Time to create page: 0.116 seconds