Workflow conditionnel // Commande sans Adresse

• Thank you received: 0
10 years 4 months ago #187954

-- HikaShop version -- : 2.3.5
-- Joomla version -- : 3.3.6
-- PHP version -- : 5.4.32
-- Browser(s) name and version -- : CROME 39.0.2171.99 m

Bonjour,

je voudrais que le processus de commande puisse réagir en fonction des options chsoies par l'internaute :

0 - L'internaute s'enregistre ou pas. Il entre une adresse ou pas.
1 - L'internaute choisi son mode de livraison : Envoi ou enlevement
2 - Si il s'agit d'une livraison, on lui demande seulement l'adresse livraison. Si il s'agît de d'un enlevement, on ne lui demande pas d'adresse du tout.

Ci-joint un schéma pour illustrer ma demande.

Que pouvez vous pme suggérer de faire SVP ?

Merci d'avance

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 1778
10 years 4 months ago #187962

Bonjour,
0. 1. Cela est possible en utilisant les actions "Login", "Address" et "Shipping" à partir de votre flux de passage en caisse et en utilisant les options de la table "Login & Registration" via "Hikashop->System->Configuration->Checkout".
2. Pour cela il vous faudra modifier les fichiers de la vue "Checkout" via "Hikashop->Display->Views".

Veuillez aussi noter que pour vos "champs supplémentaires" il vous sera possible d'utilser des champs personnalisées via "Hikashop->Display->Custom fields".

10 years 3 months ago #188217

Bonjour

Merci de votre réponse.

J'ai revu mon circuit de commande.

Il reste un roblème sur l'enchainement :

Seul le mode de livraison "ENLEVEMENT" qui ne nécessite pas d'adresse est affiché. Même après création et sélection de l'adresse de livraison.
Il faut re-cliquer sur le bouton de ce mode de livraison pour voir les autres choix de mode livraison.
(Le rafaricheissement est activé).

Attachments:

10 years 3 months ago #188309

Bonjour

Pouvez vous préciser pour la réponse Numéro 2 SVP ?

Dans mon schéma, l'internaute devrait pouvoir sélectionner l'enreistrement, ou non, puis le mode livraison (plusieurs choix, puis, entrer une adresse seulement s'il éa chois la livreaison et on le retrait).

Merci

10 years 3 months ago #188342

Bonjour,

Seul le mode de livraison "ENLEVEMENT" qui ne nécessite pas d'adresse est affiché. Même après création et sélection de l'adresse de livraison.
Il faut re-cliquer sur le bouton de ce mode de livraison pour voir les autres choix de mode livraison.
(Le rafaricheissement est activé).

Il me faudrait plus d'information sur la manière dont vous avez configuré vos méthodes de livraison via quelques capture d'écran, mais aussi concernant la manière dont vous voulez qu'elles soit affichées.
Merci.

Last edit: 10 years 3 months ago by Mohamed Thelji.

10 years 3 months ago #190423

Bonjour

J'azi réglé le problèm en cgangeant le déroulement de commande.

En effet, il semble que le système attendre que l'on entre ube adresse pour permettre de voir le mode livraison "COLISSIMO".
Impossible, à priori, de sélectionner un mode de livraison avant d'avoir entré une adresse de livraison !..

S'il "existe une solution, je suis preneur...

Pour info, j'avais joint, dès le début de ce post , un schéma sur le déroulement que je voulais...

10 years 3 months ago #190484

Bonjour,

En effet, il semble que le système attendre que l'on entre ube adresse pour permettre de voir le mode livraison "COLISSIMO".
Impossible, à priori, de sélectionner un mode de livraison avant d'avoir entré une adresse de livrai

Si vous utilisez une méthode manual de livraison, la méthode s'affichera automatiquement, même sans avoir sélectionné d’adresse SI elle n'a pas de "Zone" de restriction via sa page de configuration.

Pour info, j'avais joint, dès le début de ce post , un schéma sur le déroulement que je voulais...

Reprenons ce schema :
- Etape 1 : Il vous suffira d'afficher le panier sur la première étape de votre flux de passage en casse via "Hikashop->System->Configuration->Checkout"
- Etape 2 : Cela est possible en utilisant le "switcher" via les options "Login & Registration" via "Hikashop->System->Configuration->Checkout"
- Etape 3 : Pour restreindre l'affichage de vos méthodes de livraison à certains groupe d'utilisateurs, il vous faudra utiliser l'option "Niveau d'accès" des pages de configuration de vos méthodes de livraison.
- Etape 4 : Il n'y a pas d'option permettant l'affichage conditionnel de l’adresse
- Etape 5 : Il vous faudra pour cela utiliser des champs personnalisées
- Etape 6 : Une simple étape de paiement suffira.

Time to create page: 0.089 seconds