questions sur le checkout

• Thank you received: 1
10 years 3 months ago #188089

-- HikaShop version -- : 2.3.5
-- Joomla version -- : 3.3.6
-- PHP version -- : 5.5.20
-- Browser(s) name and version -- : Chrome

Bonjour,

j'ai 2 questions sur la validation d'une commande :
1 - Quand je demande le paiement d'une commande par Paypal 2 mail sont automatiquement envoyés (un vers l'acheteur et vers l'administration du site) alors que la commande n'est pas encore payée.
Est-il possible de déclencher l'envoi des mails qu'après la confirmation du paiement sur PAYPAL.

2 - En bas de la page de commande, il y a un bouton 'Convert cart in whislist'. Est-il possible de ne pas afficher ce bouton et si la commande n'est pas validée conserver les produits dans le panier si, bien entendu, l'internaute s'est déjà identifié ?

par avance merci pour vos conseils

Meilleures salutations

Michel ROTTENBERG

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13572
  • MODERATOR
10 years 3 months ago #188092

Bonjour,

1. Oui et non. En effet deux emails sont envoyés à ce moment. Mais deux autres sont également envoyés après le paiement de la commande. Donc ce n'est pas une question de déclencher les emails envoyés avant le paiement mais simplement de les déactiver. Vous pouvez faire cela en dépubliant les emails "order creation notification" et "order administrator notification" via le menu Système>Emails.

2. C'est possible en désactivant l'option d'affichage de ce bouton dans la section "liste de souhaits" de l'onglet fonctionnalités de la configuration. Dans tous les cas, si l'utilisateur est enregistré, le panier de l'utilisateur est conservé. Il n'y a rien à faire de particulier pour cela.

The following user(s) said Thank You: rottenberg

10 years 3 months ago #188167

merci beaucoup

cela fonctionne comme je souhaite maintenant

meilleures salutations

Michel ROTTENBERG

10 years 3 months ago #189663

bonjour,
finalement j'ai remis une adresse email dans les champs Payment notifications email address & Order creation admin notifications email address afin de recevoir les mails meme pour les commandes non finalisées.
Malgré cela je ne reçois je ne reçois plus de mail lors du passage en caisse.

J'ai vérifié la validité de l'adresse email (je reçois les mails lors de l'inscription d'un internaute).

Comment puis-je trouver ce qui empêche l'envoi des ces mails.

Par avance merci pour votre aide

meilleures salutations

Michel ROTTENBERG

• Thank you received: 13572
  • MODERATOR
10 years 3 months ago #189679

Bonjour,

Vous avez deux choses différentes.
Pour les payment notification emails, ils sont envoyés à la confirmation de la commande. Est-ce que vos commandes sont confirmées ? Si oui, alors c'est un soucis d'envoi d'email et il faudra vérifier les options de la section Emails de la configuration avec votre hébergeur ou administrateur système. Si non, alors il faudra suivre cette FAQ pour comprendre pourquoi vous ne recevez pas les notifications de paiement de la plateforme de paiement:
www.hikashop.com/support/documentation/i...or.html#notification

Pour les emails de création de commande, ils sont envoyés à la création de la commande, à moins que vous ayez désactivé l'email via le menu Système>Emails. Si cela ne vient pas de là, alors il faudra également vérifier les options de la section Emails de la configuration avec votre hébergeur ou administrateur système.

The following user(s) said Thank You: rottenberg

10 years 3 months ago #189769

cela fonctionne
j'avais oublié de réactiver les fonctions dans Hikashop->system-> Email

merci beaucoup

meilleures salutations

Michel ROTTENBERG

Time to create page: 0.061 seconds