gestion des comptes des clients

• Thank you received: 1
10 years 3 months ago #188431

-- HikaShop version -- : 2.3.5
-- Joomla version -- : 3.3.6
-- PHP version -- : 5.5.20
-- Browser(s) name and version -- : CHROME

bonjour,

2 questions :
1 - Existe-t-il un menu qui permet de saisir le détail d'un compte client (comme on l'a en debut de page de checkout).
La raison :
dans le site on gère 3 types de clients avec des tarifs différents. J'utilise user-group-ftw-for-hikashop qui permet de saisir des types de clients différents dans le checkout.

Afin de ne pas accorder à un client des tarifs qui ne le concerne pas, je souhaite que les clients aux tarifs spéciaux soient vérifiés par l'administrator qui peut manuellement changer le type de client dans la gestion des utilisateurs.

2 - J'ai testé la fonction COM_HIKASHOP_USER_PANEL_VIEW_DEFAULT_TITLE.
Peut-on ne pas afficher la gestion des affiliés dans ce menu ?. Je ne veux pas gérer d'affiliation dans le site.

Par avance merci pour vos recommandations

Meilleures salutations

Michel ROTTENBERG

Last edit: 10 years 3 months ago by rottenberg.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13572
  • MODERATOR
10 years 3 months ago #188461

Bonjour,

1.
Vous pouvez changer les groupes utilisateurs de vos utilisateurs via le gestionnaire des utilisateurs de Joomla.

2.
Oui. Désactivez le plugin HikaShop affiliate dans le gestionnaire des plugins de Joomla.

10 years 3 months ago #188715

merci beaucoup
je vais faire la modif pour l'affiliation.

En ce qui concerne la 1ere question, je me suis mal exprimé.

Je souhaite savoir s'il existe une fonction de menu qui permet d'ouvrir un compte (avec saisie de l'adresse de livraison) sans attendre d'avoir passé une commande et de passer en caisse.

En effet je veux que les collectivités et les professionnels soit inscrits avant toute commande pour profiter des tarifs spéciaux.

Merci pour vos recommandations

Meilleures salutations

Michel ROTTENBERG

• Thank you received: 2322
10 years 3 months ago #188724

Bonjour,

Pour cela vous pouvez potentiellement utiliser le menu user control panel d'HikaShop.
Ce dernier permet a un utilisateur enregistré de saisir son ou ses adresses, ses informations de profil voir ses panier, ses commandes, etc.

En utilisant ce menu, le client arrivera tout d'abord sur une page avec un formulaire de connexion et l'option pour s'enregistrer dans Joomla.

Sinon, si vous utilisez simplement le plugin qui redirige vers l'enregistrement HikaShop, dès lors qu'un client veut créer un compte il aura à saisir son adresse postale.

J'espère que cela répond à votre demande.

The following user(s) said Thank You: rottenberg

10 years 3 months ago #189141

merci

J'ai activé le plugin 'hikashopregistrationredirect'. Quand je demande la création d'un compte, j'ai bien la page identique à celle de la validation d'une commande (information de base JOOMLA + type de client + adresse de livraison).

J'ai un problème d'affichage dans le menu 'COM_HIKASHOP_USER_PANEL_VIEW_DEFAULT_TITLE' : si je veux modifier les options (langue, editeur, fuseau horaire...) la page disparait (elle est envoyé en dehors de la page vers la droite). un pop up apparait avec les informations à modifier, mais il est impossible de valider la modification.

Comment puis-je corriger ce problème.

Par avance merci pour vos explications

Meilleures salutations

Michel ROTTENBERG

• Thank you received: 4036
  • MODERATOR
10 years 3 months ago #189161

Bonjour,

J'ai un léger mal à comprendre votre demande.
L'édition de la langue, éditeur, fuseau horaire.. est relatif à Joomla ; c'est donc une page Joomla que vous affichez.

Cordialement,

Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

10 years 3 months ago #189213

Le site est en hébreu. Ils y a plusieurs problèmes. Certains sont certainement dus à la langue (direction RTL) et d'autres surviennent quel que soit la langue de l'utilisateur.

Problèmes indépendants de la langue :
J'ai un menu qui affiche les infos de l'internaute. Il est impossible de gérer les adresses de l'internaute :
le bouton de modification de l'adresse n'ouvre pas de page pour modifier une adresse.
Si je demande la création d'une adresse un pop up s'ouvre à moitié en dehors de la page (en bas à gauche de la page) :

Problèmes liées à la langue :
Quand j'ouvre le menu 'éditer les informations de votre compte', si la langue de l'utilisateur est en français ou en anglais (direction LTR) pas de problème pour modifier la langue.
Si je suis en hébreu (direction RTL) la page des informations internaute glisse vers la droite en dehors de la partie visible de l'écran et un pop up apparait (mal affiché) pour le choix de langue. Il est impossible de valider le choix.

Dites moi si vous avez besoin d'un accès administrator

par avance merci pour vos conseils

meilleures salutations

Michel ROTTENBERG

Attachments:

10 years 3 months ago #189290

Concernant le problème lié à la langue j'ai essayé avec un template natif de Joomla (Beez3). J'ai le même problème.
J'ai aussi le problème si j'utilise le menu de mise à jour des comptes clients de JOOMLA.

Je pense que l' problème vient du CSS utilisé pour les langues RTL.

J'ai contacté le forum de aide-joomla pour signaler le problème

meilleures salutations

Michel ROTTENBERG

• Thank you received: 2322
10 years 3 months ago #189241

Bonjour,

Cela ressemble à un problème lié au template.
Pour éviter les popups, vous pouvez changer l'option "Address selector" dans Configuration > Checkout > Shipping & Payment.

10 years 3 months ago #189318

Le prblème ne survient pas dans le checkout. Dans le checkout le popup et la liste fonctionnent très bien (que ce soit avec le popup, la liste et la dropdown liste).

Le problème ne survient que dans le menu 'COM_HIKASHOP_USER_PANEL_VIEW_DEFAULT_TITLE' dans le menu 'Gérez vos adresses'.

Dans cette page quel que soit le choix (popup, liste ou dropdown liste) on affiche la même chose. Lors de l'ouverture de la page il y a 3 croix rouges :

Celle marquée 1 (j'ai ajouté le chiffre dans l'image) correspond à la création d'une nouvelle adresse
Celle marquée 2 : je n'ai pas compris son usage
celle marquée 3 : correspond à la modification de l'image

Si on demande la modification d'une adresse le popup de modification vient s'afficher au niveau 3 => non visible sur l'écran (trop bas)

Si on demande la création d 'une nouvelle adresse le popup de création est affiché au niveau 1.

Quoi que la langue française et anglaise soient installées dans le site (pour mon usage) le site n'est géré qu'en hébreu.

SI l'internaute a mis que sa langue est le français les popup sont a moitié visible horizontalement car placés à gauche et sont non modifiables car le bouton de validation est inaccessible.

Si la langue de l'internaute est l'hébreu ou défaut : les popup sont placés à droite et accessibles. Mais comme le popup de modification est en dessous du bas de la page on a l'impression que rien ne se passe.

Peut-on avoir dans ce menu le même fonctionnement pour la gestion des adresses que dans le checkout ?

merci pour vos recmmandatins
Meilleures salutations

Michel ROTTENBERG

Attachments:
Last edit: 10 years 3 months ago by rottenberg.

• Thank you received: 13572
  • MODERATOR
10 years 3 months ago #189333

Les popups d'édition/création d'adresses n'utilisent pas le nouveau système de popup d'HikaShop et du coup, même si vous changez l'option "popup mode" de la configuration, cela n'a pas d'effet sur celles-ci qui restent sur l'ancien système.
C'est quelque chose que nous voulons faire dans le future oui mais ca n'est pas si simple que cela.
Mais bon... notez quand même que le soucis vient de votre template qui ne supporte pas la librairie de popup de Joomla 3 correctement.

10 years 3 months ago #189379

Je viens de faire un test avec le template 'Beez3' en mettant le français comme langue par défaut et le français comme langue de l'internaute.
Le problème est identique.

J'utilise Template Creator CK pour gérer les templates de mon site. Je vais voir avec ce site pour la compatibilité.

Meilleures salutations

Michel ROTTENBERG

Time to create page: 0.099 seconds