Fonctionnement des remises

  • Posts: 196
  • Thank you received: 11
  • Hikashop Business
5 years 1 month ago #304929

-- HikaShop version -- : 4.0.2
-- Joomla version -- : 3.9.4
-- PHP version -- : 7.2.14

Bonjour
J'ai beau cherché, je ne trouve pas le "fonctionnement" des remises.
J'ai créé une remise par exemple de 10% depuis commandes > remises
Mais ensuite comment affecter cette remise :
1/ sur un seul produit
2/ sur une sélection de produits dans diverses catégories
3/ sur une catégorie
Je coince
Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81515
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
5 years 1 month ago #304933

Bonjour,

Dans HikaShop starter, il n'y a pas d'option pour restreindre les réductions à certains produits / catégories. Par contre, avec HikaShop Essential ou Business vous avez ces options lorsque vous éditez/créez la réduction:
monosnap.com/file/BIOfwREvxUbpbHaKEimwUZriyeV3FL

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 196
  • Thank you received: 11
  • Hikashop Business
5 years 1 month ago #304952

Bonjour

Merci pour votre réponse.
Donc avec la version starter c'est la promo sur toute la boutique uniquement.

Dans ce cas, je trouve qu'il serait plus clair d'indiquer dans le comparatif des versions les différences exactes entre les versions car 1 étoile, 2 étoiles, 3 étoiles cela ne permet pas de savoir les différences entre chaque version B)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81515
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
5 years 1 month ago #304955

Bonjour,

Vous avez, raison, juste les étoiles, cela serait trop vague pour savoir les différences. C'est pourquoi, nous avons aussi des tooltips qui fournissent plus d'informations sur les différents points du comparatif, et notamment sur ce point là:
monosnap.com/file/B6HiaJgJExpHbDaiDNJ2ngFl3zZnOB

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 196
  • Thank you received: 11
  • Hikashop Business
5 years 1 month ago #304982

Oui Nicolas vous avez raison. Et surtout ne le prenez pas mal, il n'y aucun problème avec le système de version gratuit et payant. C'est simplement une remarque de ma part :)

Par exemple pour ce point effectivement il y a un tooltip mais je "chinoise" certainement : il y a une coche qui indique que c'est disponible sur la version Essential et Business. Donc en tout cas pour ma part je comprenais qu'il y a exactement la même fonctionnalité dispo sur ces 2 versions. Donc je ne regarde pas le forcément le tooltip qui décrit plus précisément la fonctionnalité. D'ailleurs ce tooltip donne une précision sur ce que la version Business permet de faire. Donc quid de la version Essential ? ;)

Et pour les étoiles, en revanche cela m'alerte car je comprends bien qu'il y a une différence de fonctionnalités entre les versions et là je regarde plus en détail le tooltip. Parfois celui-ci ne précise pas forcément les différences entre les versions (un exemple "Invoices display & print" : 1 étoile, 2 étoiles ou 3 étoiles)

En tout cas je vous remercie pour le support rapide et efficace et la simplicité d'Hikashop. J'aime !B)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81515
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
5 years 1 month ago #304990

Merci pour le feedback. En effet le texte sur cette tooltip pourrait être amélioré. Nous allons voir cela.
Le but de mon précédent message n'était pas tant de nous défendre mais plutôt de vous montrer les tooltips au cas où vous seriez passé à coté.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 196
  • Thank you received: 11
  • Hikashop Business
5 years 1 month ago #304993

pas de problème. Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.064 seconds
Powered by Kunena Forum