Module dans page produit

• Thank you received: 0
10 years 10 months ago #176444

-- Joomla version -- : 2.5.27
-- PHP version -- : 5.3
-- Browser(s) name and version -- : Firefox
-- Error-message(debug-mod must be tuned on) -- : No error

Bonjour,

Je voudrai ajouter un module sur la page produit de type carousel, ce module doit afficher les produits de la même catégorie que le produit que l'on est en train de consulter.
Le problème est que j'ai aussi créé une catégorie "nouveautés", et le produit est donc dans sa catégorie principale (ex: livres) ainssi que dans "nouveautés", on se retrouve donc (dans le module) avec des produits de la catégorie "livres" mais aussi tout les produits de la catégorie "nouveautés" même si il ne sont pas dans la catégorie "livres"...
En dépubliant la catégorie "nouveautés" ça fonctionne, il disparraissent du module.
Mon problème est ici : Si je met mon produit dans une autre catégorie (en plus) par exemple "Auteur">"nom de l'auteur"
Je me retrouve avec les livres de cet auteur dans mon module (meme phénomene qu'avec "nouveauté") sauf que là je ne peut pas dépublier cette catégorie car elle me sert à aller consulter les auteurs.

Comment peut-on faire pour n'avoir dans ce module que les produits de la catégorie principale ici "livres" et pas tout les produits synchronisés via les autres catégories.

Merci!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 2322
10 years 10 months ago #176458

Bonjour,

Il faut dans les options du module sélectionner la catégorie "livres" et ses sous catégories, à conditions que ces sous catégories ne soient que des catégories désirées.

Si il y a des catégories non désirées, alors il faut soit:
- Ajouter la catégorie "livres" à tous les livres", et ne pas afficher les sous catégories dans le module.
- Changer l'arborescence des catégories afin que seuls les catégories désirées soient dans "livres".

Je pense qu'il faut dans votre cas simplement jouer sur les catégories. Quitte à en créer une nouvelle avec tous les livres, la dépublier et la sélectionner dans les options du module.

Vérifiez aussi que dans vos options de module, les options pour afficher les produits liés soit désactivée et de même pour l'option de synchronisation.

10 years 10 months ago #176602

Bonjour et merci pour votre aide,

Je n'ai pas expliqué correctement, mon cas, voila la structure de mes categories et produits:

-Livre (categorie)
-- Collection 1 (categorie)
--- livre 1 (produit)
--- livre 2 (produit)
--- etc... (produit)
-- Collection 2 (categorie)
--- livre 3 (produit)
--- livre 4 (produit)
--- etc... (produit)
-- etc... (categorie)

-Créateurs (categorie)
-- Auteurs (categorie)
--- auteur 1 (categorie)
--- auteur 2 (categorie)
--- etc... (categorie)
-- Illustrateurs (categorie)
--- Illustrateur 1 (categorie)
--- Illustrateur 2 (categorie)
--- etc... (categorie)

-Nouveautés (categorie) (dépublié)

Un produit livre peut être attaché par exemple pour "livre1" à une catégorie (colection 1), une catégorie (auteur 2), et la catégorie (Nouveautés).

En fait quand je navigue dans Livres > une Collection > une fiche produit ( je voudrai que sur la fiche produit il y ai un module qui affiche les livres de la même collection (sauf qu'avec l'option "Dans les mêmes catégories" je me retrouve avec les livres du même auteur, les autres nouveautés et les livres du même illustrateur, le tout mélangé.)

Je peux dépublier la catégorie "nouveautés" du coup les autres nouveautés n'apparaissent plus dans le module, mais je ne peux pas dépublier les autres catégories (auteurs et illustarteurs)

Voila j'espere avoir été plus clair.

Merci.

Last edit: 10 years 10 months ago by Atelierin8.

• Thank you received: 2322
10 years 10 months ago #176651

Bonjour,

Merci de nous donner un screenshot de la configuration de votre module.

Il faut aussi faire attention à l'ordre des catégories dans la fiche produit.
Le mieux est de mettre la catégorie de la collection en premier.
Ensuite dans le module, changer les options afin d'afficher les produits de la même catégorie, donc synchroniser avec l'élément courant.

10 years 10 months ago #176758

Bonjour,

Apparement j'ai reussi, en passant l'option "Filtre des sous-éléments" à "Grouper par catégorie".

C'est bizarre car ça enleve les produits des catégories que je ne voulais pas, alors que je penssai que ça les afficherai simplement groupé.

merci.

Time to create page: 0.072 seconds