Product template avec les variants

  • Posts: 2600
  • Thank you received: 64
  • Hikashop Business
4 years 11 months ago #306258

-- HikaShop version -- : 4.0.3

Bonsoir

Dans cette dernière version d'Hikashop est il possible de créer un modele de produit , par exemple une chaussure qui aurait deja une variante avec les pointures du 41 au 48 et les champs perso sans devoir copier un produits existant ?
un produits qui hériterait d'un modele ? ainsi on ferait : nouveau produit en sélectionnant nouveau mais à partir d'un modele ?

Actuellement si je crees un produit et que j'ajoute la caractéristique pointure je dois rentrer a chaque fois toutes les pointures du 41 au 48 !


merci

Last edit: 4 years 11 months ago by erickb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81515
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
4 years 11 months ago #306267

Bonjour,

Non, il n'y a pas cette fonction avec un "modèle" vu que vous pouvez le faire avec un produit existant.
Au pire, il suffit de créer un produit dépublié configuré comme vous le souhaitez pour faire office de produit modèle et ensuite utiliser le bouton "copier" du listing de produit sur ce produit pour obtenir votre nouveau produit basé sur ce "modèle".

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2600
  • Thank you received: 64
  • Hikashop Business
4 years 11 months ago #306276

La copie d'un produit existant ne copie pas les variants je n'ai pas les pointures du 41 au 48 et tout recréer a chaque fois est un boulot énorme : ajouter une caractéristique et ensuite ajouter toutes les pointures

PS : je viens de créer une action de masse pour ajouter les caractéristiques de 8 pointures
une action de masse de type SQL comme dans acymailing serait tres pratique

Last edit: 4 years 11 months ago by erickb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81515
  • Thank you received: 13069
  • MODERATOR
4 years 11 months ago #306278

Bonjour,

La copie d'un produit existant copie les variantes également pour peu que le code produit des variantes inclut le code produit du produit principal (c'est nécessaire pour l'optimisation du processus de copie). Normalement, c'est le cas par défaut. Je suppose que vous avez dû modifier le code produit de vos variantes sans cette particularité et dans ce cas la copie des variantes ne fonctionne pas, en effet.
Donc je recommanderais de voir pour garder cette particularité dans vos produits pour pouvoir utiliser le système de copie déjà dans HikaShop.

The following user(s) said Thank You: erickb

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2600
  • Thank you received: 64
  • Hikashop Business
4 years 11 months ago #306308

effectivement ca marche , merci

Last edit: 4 years 11 months ago by erickb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.060 seconds
Powered by Kunena Forum