Appeler un champ personnalisé dans une vue

  • Posts: 82
  • Thank you received: 15
  • Hikashop Business
4 years 10 months ago #307516

-- HikaShop version -- : 4.1
-- Joomla version -- : 3.9.6
-- PHP version -- : 7.2

Bonjour,
Je développe actuellement une boutique en ligne s'adressant à des revendeurs qui ont un contact direct avec les clients finaux.

J'ai mis en place le processus suivant :
1. Le client final va voir un revendeur et ensemble il lui crée un compte sur le site.
2. Dans le formulaire HikaShop de création de compte il y a un champ perso que j'ai ajouté permettant d'indiquer le nom et l'adresse e-mail du revendeur de sorte que le client final ait également dans l'affichage de son adresse les coordonnées de son revendeur.
3. Après que le revendeur lui ait montré le principe de fonctionnement du site, le client final peut rentrer chez lui pour choisir tranquillement ses produits.
4. Le client final va ajouter les produits souhaités à la liste des souhaits (le panier est caché aux utilisateurs de ce niveau)
5. Quand il a fait ses choix, il doit transmettre sa liste de souhaits à l'adresse e-mail du revendeur, en cliquant sur le bouton "Transmettre" qui est accessible dans la liste des souhaits, qui ouvre une fenêtre popup.
Dans cette fenêtre il doit indiquer l'adresse e-mail du revendeur qu'il peut retrouver en affichant son adresse enregistrée.
Idéalement bien sûr il faudrait que je puisse afficher automatiquement l'adresse e-mail du revendeur dans ce champ...

Ma question est donc la suivante :
Comment puis-je appeler le contenu de ce champ perso "mail" qui provient de la table "adresse" dans cette vue de transmission de la liste des souhaits qui s'affiche en popup (vue cart/share.php)
Dans la page des adresses (address / listing.php) j'ai bien pu appeler ce champ sans problème car j'imagine que la table adresse est chargée dans cette vue et seuls les données de l'utilisateur connecté sont affichées, alors que ce n'est pas le cas dans la fenêtre popup de transmission de la liste de souhaits.
Si vous pourriez me montrer comment s'écrit l'appel me permettant de charger un champ dans la table adresse lié à l'utilisateur connecté vous seriez absolument génial :)
La procédure de transfert d'une liste n'est pas commune et peut paraître compliquée pour un utilisateur lambda non habitué à surfer, si je peux par un appel php intégrer directement le bon mail dans ce champ, cette procédure deviendrait alors beaucoup plus conviviale et pourrait être comprises à l'aide de 5-6 captures d'écran ;)
Merci d'avance

PS : je me suis trompé de catégorie, si vous voulez déplacer le sujet je vous laisse faire je n'ai pas pu de mon côté

Attachments:
Last edit: 4 years 10 months ago by Marti. Reason: Ajout icône résolu

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81513
  • Thank you received: 13066
  • MODERATOR
4 years 10 months ago #307524

Bonjour,

Vous pouvez utiliser ce code:

$addressClass = hikashop_get('class.address');
$address_id = $addressClass->getCurrentUserAddress();
$address = $addressClass->get($address_id);
echo $address->XXX;
où XXX est à remplacer par le nom de colonne du champs personnalisé.
Notez que si l'utilisateur a plusieurs adresses vous aurez la valeur du champs personnalisé de l'adresse de facturation sélectionnée dans le panier courant, et à défaut, l'adresse de facturation par défaut de l'utilisateur avec ce code.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82
  • Thank you received: 15
  • Hikashop Business
4 years 10 months ago #307569

Hello,
Super merci bien, c'est implémenté et cela fonctionne nickel ;)
Salutation à toi Nicolas si c'est toi, sinon merci de lui transmettre à l'occase
Mihàly alias Sarki

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81513
  • Thank you received: 13066
  • MODERATOR
4 years 10 months ago #307572

Salut Mihaly !
J'avais pas fait le rapprochement !
J'espère que tout va bien de ton coté.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82
  • Thank you received: 15
  • Hikashop Business
4 years 10 months ago #307816

Hello Nicolas,
Ça roule merci, ai toujours un peu de peine à récupérer depuis mon accident de 2015 mais ai au moins pu reprendre en partie le job dont ce projet de boutique qui regroupe plus de 600 revendeurs pour mon mandataire. J'y ai déjà mis près de 200 produits et le process est au point, je fignole les derniers détails.
Je vois que tu es toujours dans ton projet HikaShop et en plus tu prends du temps pour répondre c'est super cool :)
Tu fais toujours des apparitions dans des réunions à Lyon autour de Joomla ? Il faudrait que je vienne te dire bonjour un de ces jours...

A propos de mon job j'ai une autre question.
J'ai créé des champs personnalisés pour qu'il soit possible d'indiquer des textes pour des produits à imprimer.
Si je retrouve bien ces champs dans les vues détail de mes listes de souhaits ou mes paniers, il n'y sont pas dans le passage en caisse ni dans la vue détail d'une commande effectuées (en frontal du site).
Et en admin je ne les ai pas dans les factures non plus, par contre je les ai bien dans la vue détail d'une commande.
Puis-je les ajouter facilement ?
J'ai peut-être fait une erreur car j'ai créé des champs de type "item" et non "produit". Est-ce grave docteur ?

PS : je me suis trompé de catégorie en créant ce sujet, pas mis dans la catégorie FR désolé...

Last edit: 4 years 10 months ago by Marti.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81513
  • Thank you received: 13066
  • MODERATOR
4 years 10 months ago #307819

Salut,

J'ai arrêté d'organisé les réunions Joomla sur Lyon suite à la naissance de mon petit il y a 2 ans et demi. Personne n'a repris le flambeau depuis. J'ai aussi arrêté d'aller au JoomlaDays. Je voulais passer plus de temps avec ma famille :)

Concernant les champs personnalisés, dans les options de tes champs tu as plein d'options d'affichage. Donc il faut d'abord vérifier que tu as activer l'affichage de ces champs pour les différents endroits où ils sont manquants. Je pense que ton soucis vient de là.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82
  • Thank you received: 15
  • Hikashop Business
4 years 9 months ago #308047

Hello Nicolas,
Félicitations à vous deux, je ne crois pas avoir vu passer cette superbe nouvelle, j'espère que tout se passe bien et que ce petit à la pleine forme :)
Je ne suis pas allé non plus au dernier JoomlaDay, suis allé 2x depuis mon accident et cela a été assez difficile car j'étais trop fatigué.
Il est vrai aussi qu'il y a moins de monde et que l'ambiance est moins euphorique que dans les débuts ;)
Mais je me suis remis au CA même si je ne fais pas grand chose, cela me permet de garder les liens et rester dans le coup :P

Pour les champs perso tu as raison, je n'avais pas vu toutes les options d'affichage qui sont disponible lors de l'édition du champ, désolé :whistle:
Par contre j'ai un autre problème plus ennuyant :
Quand je transmets avec le système intégré une liste de souhaits d'un produit X avec d'autres produits en option sélectionnés qui s'ajoute au prix, en cliquant sur le lien dans le mail pas de problème j'ai bien la liste.
Mais lorsque cette liste de souhait est ajoutée au panier les options choisies se perdent et du coup le prix n'est plus que celui du produit X sans ces options.
Si c'est le même utilisateur qui ajoute la liste à son panier pas de problème, mais si c'est un autre utilisateur qui reçoit le mail et ajoute la liste à son panier alors les produits en option sont perdus.
Est-ce que j'ai oublié quelque chose dans les droits ?
Je précise que j'ai déjà installé HikaMarket pour la prochaine version 2 du site mais je ne l'utilise pas totalement pour l'instant.
Merci ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82
  • Thank you received: 15
  • Hikashop Business
4 years 9 months ago #308071

Ah encore une petite précision...
Dans l'affichage de la liste de souhaits ou d'une commande, les produits en option sont intégrés au bloc du produit, ils ne sont pas affichés comme des produits distincts, je vais voir si en changeant cette affichage cela fonctionne...

J'ai réalisé cette différence en consultant le produit exemple "Laptop (dans Computing -> Computer) installé avec HikaShop dans un site test

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82
  • Thank you received: 15
  • Hikashop Business
4 years 9 months ago #308072

Alors si je sépare l'affichage des produits en option du produit de base cela fonctionne puisque le tout devient des produits distincts, mais ce n'est pas une solution pour moi car les produits en option ont des couleurs, et comme ces options se retrouvent dans d'autres produits si je sépare ainsi les éléments on ne sait pas quel produit option de couleur X va avec quel produit de base...
J'espère que je suis clair ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81513
  • Thank you received: 13066
  • MODERATOR
4 years 9 months ago #308079

Bonjour,

Alors avec l'option "group options with product" désactivée, les options sont séparées des produits, et il est donc normal que l'ajout au panier d'un produit n'ajoute pas ses options depuis une liste de souhaits.
Par contre, avec cette option activée, les options sont sensées suivre le produit. D'ailleurs, j'ai testé de mon coté et c'est bien le cas.
Donc je n'arrive pas à reproduire le soucis.
Serait-il possible d'avoir un lien et les instructions nécessaires pour reproduire le soucis ?
Si le soucis est confirmé et que je n'arrive toujours pas à reproduire de mon coté, alors il faudra un accès au backend et un accès FTP pour rajouter du debug directement sur le site.

Tu peux utiliser le formulaire de contact pour passer les informations confidentielles:
www.hikashop.com/support/contact-us.html
N'oublie pas de mettre un lien vers ce sujet pour pouvoir faire le rapprochement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82
  • Thank you received: 15
  • Hikashop Business
4 years 9 months ago #308086

Hello Nicolas,
Merci de la réponse.
Si le paramètre "group options with product" est désactivé il n'y a pas de problème, et cela fonctionne si le transfert se fait avec le même compte.
Je répète le problème pour être sûr d'être bien compris...
1. J'ai un produit qui contient d'autres produits en option.
2. Je sélectionne un des produits disponible en option et ajoute ces deux éléments groupés dans la liste des souhaits.
3. Je transmets cette liste de souhaits à un autre utilisateur.
4. L'autre utilisateur reçois l'e-mail et clique sur le lien pour afficher la liste transmise.
5. Au moment où il met le contenu de cette liste dans son panier ou dans sa propre liste de souhaits le produit ajouté en option se perd

Je viens de tester à nouveau avec un Joomla et un HikaShop neuf avec ses données exemple et c'est pareil.
Tu peux tester avec ce produit qui a des options : www.sarki.ch/a/index.php/hikashop-menu-f...ng/product/48-laptop
Il y a 2 utilisateurs dont je te mets les accès, si tu te connectes avec l'un puis que tu t'envoies la liste de souhait à ton adresse mail puis que tu te connectes avec l'autre utilisateur tu verras le problème au moment de l'ajout de la liste au panier.
1. client / client
2. vendeur / vendeur
Ces comptes sont de simples utilisateurs enregistrés.

Mais ne stress pas pour moi, j'ai opté pour un affichage séparé des produits (paramètre "group options with product" désactivé), comme les produits restent un à la suite de l'autre dans la commande ce n'est pas grave, il ne risque pas d'y avoir de confusion ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81513
  • Thank you received: 13066
  • MODERATOR
4 years 9 months ago #308104

Bonjour,

Merci pour les détails. Cela m'a permis de reproduire le soucis et ajouter un patch pour que cela fonctionne correctement.
Il suffit de télécharger le paquet d'installation d'HikaShop sur notre site et de l'installer sur ton site pour avoir le patch.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 82
  • Thank you received: 15
  • Hikashop Business
4 years 9 months ago #308171

Hello Nicolas, super merci, j'ai vraiment eu du plaisir à réaliser ce projet assez complexe avec HikaShop, j'ai pu aisément faire ce que j'ai voulu notamment grâce aux overrides, de plus votre support est top et je sais que ce n'est pas évident car cela prend beaucoup de temps c'est pourquoi je le savoure d'autant plus ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81513
  • Thank you received: 13066
  • MODERATOR
4 years 9 months ago #308173

Bonjour,

Merci ! Ca fait plaisir ^^
Hésite pas à mettre un commentaire sur le JED:
extensions.joomla.org/extensions/extensi...pping-cart/hikashop/
Ca nous aide beaucoup !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.078 seconds
Powered by Kunena Forum