Page blanche lors de paiements avec STRIPE Connect V3

  • Posts: 15
  • Thank you received: 2
  • Hikashop Business
1 year 10 months ago #341835

-- url of the page with the problem -- : www.flyingfood.fr/index.php?option=com_h...9&lang=fr&Itemid=283
-- HikaShop version -- : 4.5.1
-- Joomla version -- : 4.1.3
-- PHP version -- : 8.1.0
-- Browser(s) name and version -- : Mozilla/5.0

Bonjour,

J'ai installé le mode de paiement stripe connect_hikashoppayment pour des paiement C.B sur mon site.
Lors du passage en caisse j'ai une première page qui s'ouvre avec l'information du paiement CB + STRIPE_PLEASE_WAIT avev un bouton SUBMIT PAYMENT, quand on clique sur ce bouton On a une page blanche !

voici le lien de la la page blanche :
www.flyingfood.fr/index.php?option=com_h...9&lang=fr&Itemid=283

J'ai installé le plugin STRIPE CONNECT V3, ma version est la 1.0.9, et activé le plugin, et renseigné l'ID + la clé Publique + la clé secrète.
(Pour information, ces identifiants fonctionnaient sur un autre site joomla avec hikashop et stripe sans problème)

j'ai installé, activé et paramétré ce mode de paiement sur HIKASHOP (dernière version)

j'ai redescendu ma version de php vers la 7.4 au lieu de la 8.1 => toujours le même problème

j'ai mis en pièce jointe les copies écrans de mes paramètres

Je vous remercie pour votre aide pour pouvoir résoudre ce problème

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25994
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
1 year 10 months ago #341837

Bonjour,

Sachant que vous n'avez pas le formulaire de paiement sur la page mais le texte "STRIPE_PLEASE_WAIT", cela indique que le JavaScript de Stripe v3 ne peut pas s'initialiser correctement.
Je vous invite à ouvrir la console (developper tools) de votre navigateur (ctrl+shit+i) afin de consulter les message d'erreur renvoyés par le JavaScript de la librairie Stripe v3.
Généralement cela peut être un souci de HTTPS (mais votre site en utilise bien un) ou alors un problème d'identifiants.(mais vous avez bien la bonne correspondance acct/pk/sk).

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 15
  • Thank you received: 2
  • Hikashop Business
1 year 10 months ago #341883

Bonjour Jerome,

Merci beaucoup pour ton retour

* Concernant les clés Stripe, j'ai révoqué la clé secrète et régénéré une nouvelle pour écarter tout problème
Les nouvelles clés ne changent pas mon problème de page blanche

* pour les messages d'erreurs sur la console de mon navigateur, j'ai trouvé ces messages :

- La ressource à l’adresse « www.flyingfood.fr/js.stripe.com/v3/ » a été bloquée en raison d’un type MIME (« text/html ») incorrect (X-Content-Type-Options: nosniff).
confirm

- La mise en page a été forcée avant le chargement complet de la page. Si les feuilles de style ne sont pas encore chargées, cela peut provoquer un flash de contenu non stylisé. jquery.min.js:2:87557

- La ressource à l’adresse « www.flyingfood.fr/js.stripe.com/v3/ » a été bloquée en raison d’un type MIME (« text/html ») incorrect (X-Content-Type-Options: nosniff).
confirm


- Échec du chargement pour l’élément <script> dont la source est « www.flyingfood.fr/js.stripe.com/v3/ ».

A priori, il y a bien un blocage du script de stripe v3, par contre là je ne suis pas capable de comprfende l'origine du problème

Merci d'avance pour votre aide

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25994
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
1 year 10 months ago #341890

Bonjour,

Effectivement, le fichier qui est demandé à inclure par le plugin est :

https://js.stripe.com/v3/
Il doit y avoir un souci de compatibilité avec un plugin ou votre template.
Le plugin utilise directement l'API de Joomla pour inclure le script
$doc = JFactory::getDocument();
$doc->addScript('https://js.stripe.com/v3/');
(que vous retrouverez dans la vue "stripeconnect_end_intent" du plugin)

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.068 seconds
Powered by Kunena Forum