Paiement par CB sans compte Paypal

  • Posts: 6
  • Thank you received: 1
4 years 3 weeks ago #316164

Bonsoir,
Un de mes amis souhaite faire du commerce en ligne.
Pour cela, il m'as demandé si je pouvais créer son site. J'ai crée pas mal de sites vitrine mais jamais de e-commerce, mais vu que j'aime les défis, j'ai accepté.

Après plusieurs jours de recherche, de test d'extensions, j'ai découvert Hikashop.
Quelle découverte !!!!!! J'en suis ravis, même si je suis très loin de tout maitriser.

Donc voilà, je vais utiliser Hikashop pour créer le site de mon ami.
Cependant, n'ayant jamais construit de site e-commerce, j'essaie de comprendre le système pour pouvoir régler sur le site en CB sans passer par un compte PayPal. Mon ami n'as pas de compte PayPal et ne souhaite pas en avoir. Il souhaite que dans son futur site, ses clients puissent payer en chèque et CB.

J'ai compris le mode de paiement par chèque, mais par CB je n'arrive pas à comprendre les démarches à effectuer pour mettre en place ce style de règlement sans passer par PayPal.

Quelles sont les démarches à mettre en place pour donner la possibilité à ses clients de payer en CB ?
- Faut-il une autorisation de sa banque (c'est ce que j'ai pu lire sur des forums) ? Il est au CA.
- Si oui, que faut-il demander exactement à sa banque ?
- Quel plugin utilisé pour ce type de paiement ?

Merci de votre aide.
J'ai chercher pas mal de temps sur la toile mais je ne trouves rien de très concret.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81376
  • Thank you received: 13037
  • MODERATOR
4 years 3 weeks ago #316166

Bonjour,

Vous avez deux solutions pour accepter des paiement par CB sur votre site:
- faire un contrat de VAD (Vente à Distance) avec une banque. Elle vous fournira ensuite des accès ainsi que le ou les noms de la plateforme de paiement qu'elle prend en charge. Par exemple, pour les banque Françaises, c'est souvent ATOS SIPS, Monetico, ou PayBox. Notez que les banques n'acceptent pas forcément (c'est un risque potentiel pour elles) et les tarifs sont à la geule du client (en fonction de ce qu'il vend, des arguements qu'il met en avant, etc), avec des frais cachés dont il faut avoir confiance (par exemple, il y a des frais pour les remboursements, ou pour l'annulation du paiement par la banque émetrice, ce qui arrive en cas de fraude à la CB volée (et cela peut arriver plus ou moins en fonction du site)).
- faire un compte marchant avec une plateforme de paiement en ligne directement. C'est ce que propose PayPal, mais d'autres plateformes existent, notamment Stripe, ou PayPlug, que nous utilisons sur notre site. La création d'un compte marchand chez ces plateformes est généralement bien plus simple qu'avec la banque, mais les tarifs sont généralement plus élevés. Et dans ce cas là, il n'y a pas d'autorisation à demander à la banque, c'est la plateforme qui prend le risque, et pas la banque.

Une fois que vous avez les accès nécessaires, il suffit de configurer la méthode de paiement correspondante dans HikaShop pour accepter les paiements par CB.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 46
  • Thank you received: 2
4 years 3 weeks ago #316191

Hello,
I will add that in the Paypal payment window there is the option to pay with Paypal without having a Paypal account. Further down the page, it is not wholesale but the option exists, at least for me.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81376
  • Thank you received: 13037
  • MODERATOR
4 years 3 weeks ago #316194

Hi,

Yes, thanks for your input! Note however that this requires a PayPal Business account and to have the option activated for that.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 6
  • Thank you received: 1
4 years 3 weeks ago #316225

Merci Nicolas !!!!!!
Les explications données sont clair et précise ;)
J'était déjà ravis de l'extension Hikashop, et je m'aperçois que même le forum est réactif avec des réponses clair et précises. Que demander de mieux !!!

Je m'étais déjà aperçu que l'on pouvait régler par CB via Paypal sans pour autant avoir un compte (côté client). Mais, pour cela, il faut obligatoirement que le revendeur possède un compte PayPal Business. Ors, mon ami ne souhaite pas posséder de compte Paypal.

The following user(s) said Thank You: nicolas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81376
  • Thank you received: 13037
  • MODERATOR
4 years 3 weeks ago #316228

Merci !
Si vous voulez, vous pouvez poster un commentaire sur le Joomla Extension directory:
extensions.joomla.org/extensions/extensi...opping-cart/hikashop
Cela nous aide beaucoup :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 6
  • Thank you received: 1
4 years 3 weeks ago #316311

C'est fait :)
Merci à vous pour ce composant et pour la simplicité et réactivité de vos réponses.
Le seul petit point que je regrette un peu (mais c'est minime), c'est de ne pas avoir trouvé un tuto vidéo en français. J'ai trouvé en anglais, mais vu que l'anglais et moi, nous ne sommes pas très ami ..... je me suis débrouillé autrement :)

J'espère à très vite.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81376
  • Thank you received: 13037
  • MODERATOR
4 years 3 weeks ago #316317

Bonjour,

Pas de vidéo en Français en effet. Vous avez cet ebook en Français sur HikaShop sinon:
cinnk.com/boutique/livres/creez-votre-bo...c-joomla-et-hikashop

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.073 seconds
Powered by Kunena Forum