Paypal : message de confirmation achat indisponible

• Thank you received: 0
  • Hikashop Essential
2 weeks 6 days ago #368599

-- HikaShop version -- : 6.1.0
-- Joomla version -- : 5.3.3.
-- PHP version -- : 8.3

Bonjour,
J'ai installé le plugin Hikashop de paiement Plugin: paypalcheckout.
J'ai testé l'achat avec ma sandbox Paypal Pro.
Cela fonctionne, je reçois le mail de confirmation de commande.

Mon problème:
Lors de l'achat sur le site, quand on remplie les coordonnées de carte bancaire et que l'on valide il n'y a , sur le site, aucun message de confirmation, rien.
Je reçois pourtant le mail de confirmation d'achat.

Auriez vous une solution s'il vous plaît? Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13739
  • MODERATOR
2 weeks 6 days ago #368600

Bonjour,

Que voulez-vous dire par "il n'y a , sur le site, aucun message de confirmation, rien." ?
La page ne change pas ? Vous obtenez une page toute blanche ?
Si vous réessayez avec l'option "debug" de la configuration Joomla activée, avez-vous plus d'information sur le souci suite au paiement ?

Il est possible que vous ayez une erreur javascript sur la page lors du retour du paiement, qui pourrait empêcher l'affichage. Pourriez-vous refaire un test avec la console de votre navigateur ouverte pour voir si vous voyez passer des messages d'erreur ? Si oui, lesquels ?

Avez-vous le même souci si vous faites un essai avec le template par défaut de Joomla ?
Il est possible que votre template Joomla n'affiche pas certains messages.

The following user(s) said Thank You: Denisvil86

• Thank you received: 0
  • Hikashop Essential
2 weeks 2 days ago #368659

Bonjour, il semblerait que le mode Sandbox et l'achat virtuel était mal configuré. En reprenant les étapes de paiement virtuel plus consciencieusement cela fonctionne ! J'ai bien un message "alerte" de confirmation d'achat.
Ce message est d'ailleurs quelconque dans sa forme et demande une intervention css ou peut-être un Override de Vue.
Pour être au niveau visuel des concurrents il y a pas mal de travail à faire, c'est dommage.

Merci

• Thank you received: 13739
  • MODERATOR
2 weeks 2 days ago #368661

Bonjour,

C'est à dire "Ce message est d'ailleurs quelconque dans sa forme et demande une intervention css" ?
Pourriez-vous faire une capture d'écran ?
Normalement, le message de remerciement est affiché par le template du site avec le CSS propre au template.
Peut être que le problème vient de votre template Joomla auquel il manque du CSS pour gérer l'affichage des messages ?
Ou alors vous pensez à avoir d'autres éléments sur la page de remerciement ? Genre un bouton pour revenir à la boutique, ou une offre spéciale pour la prochaine commande ? La page de remerciement par défaut est en effet simple, car pas tout le monde veut rajouter ce genre d'éléments qui ne sont pas forcément adaptés.

Time to create page: 0.056 seconds