ajouter des variantes

• Thank you received: 6
11 years 10 months ago #118986

-- url of the page with the problem -- : lingerie-ladya.fr
-- HikaShop version -- :dernière Business
-- Joomla version -- : 2.5.24
-- PHP version -- : 5.3

Bonjour,

J'ai 2 questions :
1- j'ai des produits avec des variantes qui existent déjà. Je veux importer par CSV de nouvelles variantes. J'ai donc créé le format suivant :
product_code,product_parent_id,Bonnet,Taille,Coloris,price_value,product_quantity,product_published,product_type
1891_C105Noir,1891,C,105,Noir,54,100,1,variant
1891_C110Noir,1891,C,110,Noir,54,100,1,variant
Premiere constation : les produits sont sont créés (ils sont dans la BdD) mais absolument pas rattachés au produit (ils sont introuvables dans "produits"
2- j'ai fait la même manip par csv mais j'ai mis en première ligne (main) et product_parent_id à 0 (comme ci-dessous)
1891,0,C,90,Noir,54,100,1,main
1891_C105Noir,1891,C,105,Noir,54,100,1,variant
Là cela marche si ce n'est que cette action écrase toutes les précédentes variantes alors que je voudrais juste ajouter des variantes.
Comment faire ? Est ce possible ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 4040
  • MODERATOR
11 years 10 months ago #119002

Bonjour,

Comment ça il ne sont pas visibles dans "produits" ?

Cordialement,

PS: Au niveau de la version d'HikaShop, merci d'indiquer le numéro "2.2.0" puisqu'il est amené à changer avec le temps.
Durant certaines période la "dernière" version est disponible en téléchargement mais pas via le système d'update. Il est donc de savoir si la personne utilise réellement la dernière version ou non sans connaitre le numéro.
Merci

Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

• Thank you received: 6
11 years 10 months ago #119059

Désolé pour la version.

Lorsque j'importe mes variantes, le message est : X nouveaux produits trouvés et X importés. lorsque je vais sur le produit principal et que je regarde les variantes, les nouvelles sont absentes.
Lorsque j'utilise l'explorateur Hikashop (dans produits) si j'appliqie le code de la variante, rien n'apparait. Par contre les varaintes sont bien dans la base de données
En fait ma question est : comment ajouter des variantes sans écraser les précédentes ?
Merci

• Thank you received: 13604
  • MODERATOR
11 years 10 months ago #119254

Bonjour,

Le système d'import d'HikaShop permet d'ajouter des produits ou de remplacer ses données. Cela permet justement de mettre à jour complètement un produit en supprimant les variantes qui n'existent plus.
Il n'est donc pas possible d'ajouter de nouvelle variantes via l'import CSV pour un produit sans supprimer les variantes existantes.
La solution c'est de spécifier toutes les variantes dans le CSV.

Time to create page: 0.068 seconds