améliorer les URL générées par Hikashop

• Thank you received: 1
11 years 6 months ago #136025

Bonjour,

Mon site essaie désespérément de vendre des livres en ligne, et ça ne marche pas fort, je suis loin de rentabiliser l'affaire !
Déjà, il me faut améliorer mon référencement. Bon, la réécriture au vol des url fonctionne, j'ai transformé le htaccess.txt en .htaccess, et ça marche. Je précise que je suis hébergée en simple hosting chez Gandi et que je travaille avec Joomla 3.1.5
Pour optimiser mon référencement, je travaille sur les url - plus particulièrement dans les pages générées par hikashop. J'utilise HikaShop Starter 2.2.2.
En page d'accueil de mon site, s'affiche mon catalogue : http://leseditionsdumontblanc.com/ soit le listing des produits :
( index.php?option=com_hikashop&view=product&layout=listing), avec tous les produits de la catégorie mère, groupés par sous-catégorie
Le clic sur le 1er livre, "La Montagne à la Une" envoie l'adresse leseditionsdumontblanc.com/livres/325-la-montagne-a-la-une
1) déjà, dans cette adresse, comment pourrais-je supprimer le [325-] qui perturbe mon référencement ?
Je précise que j'ai fait des essais de RewriteRule dans le .htaccess et que les modifs que je teste sont assez catastrophiques, donc sans succès. Les tutoriels étudiés jusqu'ici ne m'ont pas permis d'écrire la règle adéquate...

Ensuite, en position latérale, je fais figurer l'encart "le livre le plus apprécié". C'est le même livre, j'ai créé un module hikashop_content_module, qui affiche 1 seul livre, celui qui a le meilleur "product_sales". Mais, quand on clique dessus, c'est l'adresse leseditionsdumontblanc.com/component/hik...-a-la-une?Itemid=102 qui apparaît.
2) Il serait préférable d'avoir la même adresse qu'au 1), sans "/component/hikashop". Est-ce-possible ?

Je suis un peu perdue dans toutes les pages de paramétrages, aussi je recherche un petit conseil.
D'avance, un grand merci !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 1778
11 years 6 months ago #136049

Bonjour,
Concernant la réécriture de vos urls, les solutions seraient :
- D'utiliser les options de la page "Hikashop->Système->Configuration générale->Fonctionnalités->'Options des URLs SEF'"
- D'utiliser une extension de SEF, comme par exemple ACESEF/SH404SEF/..

The following user(s) said Thank You: ninon

11 years 6 months ago #136374

acesef va très bien, les deux problèmes ont été résolus sans difficulté. Merci !

11 years 6 months ago #136376

ninon wrote: acesef va très bien, les deux problèmes ont été résolus sans difficulté. Merci !

Time to create page: 0.070 seconds