afficher 1 image dans 1 produit

• Thank you received: 1
10 years 11 months ago #171206

-- HikaShop version -- : 2.3.2
-- Joomla version -- : 3.3.1
-- PHP version -- : 5.5

Bonjour,

Je n'arrive pas à afficher une image pour un produit.
Dans la fiche produit => ajouter images => spécifier l'emplacement du fichier

Je spécifie un chemin et je n'ai aucune image qui s'affiche (à part celle par défaut).
Comment faire pour que mon image s'affiche ?

Ça serait bien d'avoir un bouton parcourir pour pouvoir naviguer sur son serveur et choisir son image.

Last edit: 10 years 11 months ago by infotood.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 2322
10 years 11 months ago #171263

Bonjour,

Même dans l'interface admin, l'image ne s'affiche pas ?

Pouvez vous vérifier les droits d'accès au répertoire d'images 'media\com_hikashop\upload', et tester de paramétrer ces derniers en 775 ?

Pour parcourir les images, vous pouvez les ajouter via FTP dans le répertoire cité précédemment puis via la fiche produit > images cliquer sur "select".

10 years 11 months ago #171330

Bonsoir,

Je vous remercie pour votre réponse.

Dans l'admin l'image ne s'affiche pas. Le chemin que j'indique part de la racine. Est-ce que c'est bon ? Pourquoi aucune erreur n’apparaît ?

J'ai vérifié et les droits sont bien en 775.

Pour parcourir les images, cela serait bien de pouvoir avoir la possibilité de les classer dans des dossiers dans media\com_hikashop\upload\... Ça serait plus organiser et beaucoup plus facile de s'y retrouver quand il y a beaucoup d'images.

Ça serait bien aussi que l'on puisse modifier l'url de l'image sans que l'on soit obliger de les supprimer pour ensuite les récréer.

• Thank you received: 13697
  • MODERATOR
10 years 11 months ago #171900

Bonjour,

Si vous spécifiez l'emplacement du fichier c'est l'emplacement depuis le dossier media/com_hikashop/upload et non l'emplacement depuis la racine de votre serveur qu'il faut spécifier. C'est surement là qu'est votre problème.

Vous pouvez mettre vos images dans des dossiers. Pour cela, faites vos dossiers et mettez-y vos images dans ce dossier media/com_hikashop/upload. C'est possible via FTP ou un gestionnaire de fichier genre Extplorer ou votre cpanel.
Ensuite, le système de gallerie d'HikaShop vous permettra de parcourir les dossiers pour choisir les images lorsque vous voulez en ajouter à vos produits.

The following user(s) said Thank You: infotood

10 years 11 months ago #173393

Bonjour,
Cela fonctionne très bien. Je vous remercie.

Avoir la possibilité de modifier l'URL de l'image déjà crée sans être obligé de la supprimer puis d'en créer une nouvelle serait bien.

Je vous remercie.
Laurent

Time to create page: 0.077 seconds