Produit introuvable

• Thank you received: 6
10 years 9 months ago #180740

-- url of the page with the problem -- : la-rochelle-avenue.fr/
-- HikaShop version -- : latest
-- Joomla version -- : 3.3
-- PHP version -- : 5.4
-- Browser(s) name and version -- : firefox

Bonjour,
Désolé mais j'en perds mon latin car ce n'est pas la première boutique en ligne que je fais avec Hikashop.
Je viens de créer nouveau produit qui est dans une catégorie et dans une catégorie de discount (50%) . Le produits s'affiche bien dans les 2 menus :
la-rochelle-avenue.fr/
la-rochelle-avenue.fr/les-talents-du-17
Mais lorsque l'on clique sur le produit (celui de droite à la page d'accueil) ) il y a un message "produit introuvable" alors que le premier produit fonctionne à merveille. Même scénario si on passe par le deuxieme lien
Sauriez vous a quoi cela est dû
Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13698
  • MODERATOR
10 years 9 months ago #180755

Bonjour,

Vous avez sûrement l'option "remove products and categories id from URLs" activé dans la configuration d'HikaShop et vous n'avez pas spécifié d'alias pour vos produits et vous n'avez pas activé l'otpion "unicode aliases" dans la configuration Joomla.
Du coup, le système SEF de Joomla remplace les lettres avec accent par des lettres sans accents dans vos URLs, HikaShop n'ajoute pas l'id des produits dans les URLs, comme vous n'avez pas d'alias, il utilise le nom du produit.
Or, quand la requête vers la page produit arrive, HikaShop n'a pas l'id du produit dans l'URL et a un nom qui ne correspond ni à un alias de produit, ni à un nom de produit (car les accents ont été enlevés) et donc le produit est introuvable.
Cela fonctionne pour l'autre produit car il n'a pas d'accent dans son nom.

• Thank you received: 6
10 years 9 months ago #180798

Super ça marche. Comme quoi on en apprend tous les jours.
Un grand merci pour la rapidité et l'efficacité

Time to create page: 0.058 seconds