Produit personnalisable avec formulaire

• Thank you received: 3
10 years 2 months ago #206961

-- HikaShop version -- : 2.5.0
-- Joomla version -- : 3.4.1

Bonjour,
un client me demande une application un peu spécifique de son shop. Sans rentrer dans les détails, je pense que je pourrais y arriver si j'arrivais à faire une page produit avec un formulaire de personnalisation comme sur cette page du site de démo :
demo.hikashop.com/index.php/fr/hikashop/product-page/with-form

Mais j'ai beau chercher dans l'admin du site, je n'arrive pas à comprendre comment créer ce formulaire pour personnaliser son produit. Pouvez-vous m'éclairer un peu sur la façon dont on peut faire ça ?
Merci beaucoup d'avance !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 4045
  • MODERATOR
10 years 2 months ago #206967

Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.
The following user(s) said Thank You: poldubuis

10 years 2 months ago #207220

Bonjour Jérôme,
merci pour votre réponse, qui m'a été très utile. Cela fonctionne à peu près comme je le souhaite.
J'ai une autre question techniques.
Ce site vend des plateaux repas.
J'ai donc créé un produit "plateau" et 3 produits "entree" "plat" et "dessert".
Le produit "plateau" a en option les 3 autres.
Chacun des 3 a environ 5 variantes (ex pour "entree", on a "entree1", "entree2", "entree3", "entree4" et "entree5").
Su ma page produit du plateau, je peux donc ajouter l'entrée, le plat et le dessert qui sont au choix.

Voici ma question : Il faudrait que le client puisse choisir 2 entrees, s'il le souhaite. Y a t'il un moyen de choisir le nombre d'options ?
J'espère que mon explication est claire....
Voici l'adresse de mon site de travail :
croqchamps.laboratoirepol.com/

Merci d'avance

• Thank you received: 1778
10 years 2 months ago #207222

Bonjour,

Voici ma question : Il faudrait que le client puisse choisir 2 entrees, s'il le souhaite. Y a t'il un moyen de choisir le nombre d'options ?

Si vous utilisez des custom fields de type "Item" la solution serai simplement d'afficher les bons custom fields en fonction d'un custom field comme par exemple "Nombre d'entrée(s)". Pour cela il vous suffira d'utiliser l'option "Display limited to" afin d'afficher le bon nombre de champs.

10 years 2 months ago #208037

bonjour,
merci pour votre réponse. J'ai réussi à doubler les champs pour chaque plat et je m'en suis sorti.
J'ai maintenant une nouvelle question, qui ressemble à un petit bug au niveau du paiement :
si je n'ai dans mon panier qu'un produit gratuit, au moment du paiement, je n'ai pas de choix dans le moyen de paiement, le bouton "suivant" s'affiche et je peux valider ma commande, donc tout va bien.
Par contre, si j'ai dans mon panier un "plateau repas" - qui est un produit gratuit mais avec des options payantes - au moment du paiement, j'ai bien le choix entre les différents moyens de paiement, mais je n'ai plus le bouton "suivant" et je n'ai plus le bouton "valider ma commande" sur l'étape finale...
Je précise que si j'ai un produit qui a un prix en plus dans mon panier, le système fonctionne sans soucis...

pourriez vous m'éclairer sur ce petit problème ? Merci d'avance !

Attachments:

• Thank you received: 13700
  • MODERATOR
10 years 2 months ago #208045

Bonjour,

Pourriez vous fournir un lien vers la page du produit en question pour que nous puissions voir le soucis ? Car ce que vous décrivez ne me dit rien et donc il faut analyser le problème sur le site.
Aussi, serait-il possible d'avoir une capture d'écran des options de l'onglet "passage en caisse" de la configuration ?

10 years 2 months ago #208069

Bonjour Nicolas,
merci pour le coup de main. Voici la capture du passage en caisse.
Je vous envoie les infos de connexion par mp

Attachments:

10 years 2 months ago #208070

oups m...iiince ! :oops: :S je viens de comprendre. C'est un code javascript que j'ai utilisé qui ne devrait pas se trouver sur cette page qui mettait un "display:none" au css du bouton. Tout fonctionne donc bien de ce côté là !!
Au temps pour moi !

j'en profite pour poser d'autres questions :
1/ sur ces produits, j'ai des frais de livraison, mais ils n'apparaissent pas dans le total de la commande. Sauriez-vous où je fais une erreur ?
2/ est-il possible d'annuler ces frais de livraison en fonction du mode de paiement ?
3/ Où trouver la fonction qui enregistre dans la bdd le statut de la commande (enregistre en "confirmée" et en "annulée")? J'aurais besoin de lui ajouter une petite fonction perso ...

Voilà, j'espère que je n'abuse pas trop... Encore merci du temps que vous prendrez pour me répondre.

• MODERATOR
10 years 2 months ago #208086

Bonjour,

Tout d'abord, l'accès fourni ne permet pas d'accéder au backend donc impossible de savoir comment HikaShop est configuré.

1. Du coup, difficile à dire pourquoi les frais de livraison n'apparaîtraient pas. Surement un soucis dans la configuration des méthodes de livraison, mais difficile d'en dire plus.

2. Non. Mais du coup, pourquoi avoir des frais de livraison ? Si vous mettez ces frais sur les méthodes de paiement les frais changeront en fonction de la méthode de paiement choisie. Sinon, vous pouvez également restreindre vos méthodes de paiement en fonction de la méthode de livraison choisie. Peut être qu'en utilisant cela, cela permettrait de faire ce que vous voulez ? Ne sachant pas ce que vous voulez faire concrètement, difficile à dire.

3. Plutôt que de taper directement dans le code core d'HikaShop qui fait cette sauvegarde, je recommende plutôt de faire un petit plugin hikashop implémentant la fonction onAfterOrderUpdate qui vous permettra d'ajouter votre petite fonction perso, sans avoir besoin de modifier HikaShop et du coup, vous pourrez mettre à jour HikaShop sans avoir a rajouter votre code à chaque mise à jour:
www.hikashop.com/support/support/documen...l#onAfterOrderUpdate

10 years 2 months ago #208142

bonsoir Nicolas,
pardon, je vous ai mis en super-admin. Vous avez donc accès à tout avec les codes que je vous ai fournis.

Pour le point 2/, mes clients veulent faire payer 0.50€ par plateau. Si leurs clients paient avec leurs points, les frais de livraison sont offerts. Cela permet d'inciter les gens à utiliser le système de points.

Pour le point 3/ c'est un excellent conseil. Merci, je ne connaissais pas ces possibilités, mais je vais exploiter ça très vite !

• MODERATOR
10 years 2 months ago #208235

Bonjour,

1. J'ai essayé d'accéder aux options de votre méthode de livraison et rien ne s'affichait. Il semblerait que le plugin ait été modifié. J'ai donc installer un plugin manual shipping propre sur votre site et j'ai réussi à accéder aux options de la méthode de livraison.
Ensuite, je suis allé sur votre passage en caisse et je vois les frais de livraison:
take.ms/n8dvx
Le debug sur la capture d'écran semble venir d'une modification de votre coté.

2. En ce cas, il suffit de créer une autre méthode de livraison gratuite avec un prix maximum de 0.01. Ainsi, quand le montant sera inférieur à ce seuil la livraison sera offerte. Sinon c'est l'autre méthode de livraison qui s'affichera avec le prix correspondant.

2.

10 years 2 months ago #208241

bonjour Nicolas,
il ne me semble pas avoir touché quoi que ce soit sur la livraison, mais bon, j'ai vu que vous aviez réparé ça et c'est top, merci !!!
pour le debug, c'est effectivement moi qui l'ai affiché provisoirement pour voir toutes les variables de la livraison.

pour le point 2, les plateaux sont gratuits mais comme il y a toujours au moins une entrée, un plat et un dessert en option, la commande sera de 8€ minimum. Je pense du coup créer un plugin de livraison, en copiant le plugin "manual" et en lui rajoutant une condition (if $this->payment_method !== "userpoint") pour calculer les frais de livraison. Cela vous semble-t'il être une bonne idée ?

Merci pour tout !

• MODERATOR
10 years 2 months ago #208243

Bonjour,

Oui, c'est une idée. Il vous faudra récupérer la fonction onPaymentDisplay provenant de la class mère dans le fichier administrator/components/com_hikashop/helpers/helper.php et la rajouter dans la class de votre plugin car le plugin manual en lui même est une coquille vide. C'est dans cette fonction onPaymentDisplay que vous pourrez rajouter votre condition.

Time to create page: 0.088 seconds