Proposer un produit sous conditions

• Thank you received: 35
  • Hikaserial Subscription Hikashop Business
8 years 11 months ago #251994

-- HikaShop version -- : 2.6.4
-- Joomla version -- : 3.6.2
-- PHP version -- : 5.6

Bonjour,
je souhaite que lorsqu'un produit d'une certaine catégorie est mis au panier, un produit supplémentaire soit proposé comme une case à cocher, qui le rajouterait au panier.

Ex. je mets au panier une machine à café, et à l'affichage de mon panier, je vois la possibilité de cocher pour ajouter les dosettes pour 10€ de plus. Ce qui va rafraîchir le panier si je la sélectionne.

Peut être cela est-ce possible dans la fiche produit dans spécification, produits associés, ou dans champs supplémentaires, ou même ailleurs ?

Merci d'avance.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 1778
8 years 11 months ago #252007

Bonjour,

Il n'y a pour le moment pas d'option permettant d'effectuer cela directement via le panier.

Cependant une solution serai probablement d'ajouter une "Option" sur le produit, permettant de laisser le choix au client d'ajouter ou non les dosettes pour 10€ en plus via la page produit.

Il sera possible d'ajouter une option directement sur la page de configuration de votre produit.

Bien cordialement,
Mohamed Thelji.

8 years 11 months ago #252091

Bonjour,

j'ai surement mal exprimé ma requête car la majorité des sites boutiques proposent ce genre de choses.
Je prends un exemple différent :
Vous acheter un objet électronique, vous le mettez au panier, lors du passage en caisse on vous propose la garantie en option, sous forme de pop up ou en supplément de la liste d'achat.

Si le client doit aller dans la fiche produit pour voir qu'il y a une option, la majorité risquent de ne pas la voir c'est pour cela qu'elle doit être à l'étape panier.

Cette option ne doit pas être un produit à part, elle ne doit pas pouvoir être acheté sans l'objet électrique.

Merci d'avance.

• Thank you received: 13705
  • MODERATOR
8 years 11 months ago #252097

Bonjour,

Non, Mohamed avait bien compris votre demande. Il n'y a pas d'option pour faire cela.
Le fait d'avoir des options en plus durant le passage en caisse en fonction des produits dans le panier est en effet courant. Cependant, La façon dont cela est mis en place diffère grandement d'une boutique à l'autre. C'est pourquoi il est complexe de faire quelque chose de générique. Bien sûr, pour répondre à ce genre de demande, nous avons en place une API checkout qui permet de développer des petits plugins pour ajouter ce genre de chose au passage en caisse:
www.hikashop.com/support/documentation/6...tation.html#checkout

Concernant votre remarque sur les options étant sur la page produit, cela ne devrait pas être un soucis. Lorsque vous ajoutez une option à un produit, le client est obligé de passer par la page produit pour ajouter le produit au panier, donc il verra forcément l'option.

8 years 11 months ago #252243

Bonjour,

Si le bouton ajouter au panier rajoute l'étape fiche produit lorsqu'il y a une option ca me parait bien, je devrait pouvoir faire comprendre à mon client que cette configuration est aussi bien.

Je vous remercie.
Bonne journée

Time to create page: 0.070 seconds