Multi Entrepots et Multi Prix

• Thank you received: 2
  • Hikashop Business
1 day 3 hours ago #369446

Bonjour,

Tout est dans le titre, comment positionner un produit dans plusieurs entrepôts ? Genre 3 produits dans l'un, et 2 dans l'autre ...

Et avoir à minima 2 prix différents, et que les deux s'affichent, pour une catégorie d'utilisateur, et un seul pour l'autre

Si des idées, je suis preneur !

Merci !

Last edit: 1 day 19 minutes ago by pharweb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13781
  • MODERATOR
23 hours 36 minutes ago #369447

Bonjour,

Ce que je ferais c'est de créer un produit par entrepot dans HikaShop. Ainsi, vous pouvez gérer le stock et le prix dans chaque produit, et utilisez l'option "access level" dans chacun pour autoriser l'affichage en fonction du groupe utilisateur.
Potentiellement, vous pourriez avoir une caractéristique "entrepot" avec le nom de chaque entrepot en tant que valeur de la caractéristique. Ensuite, vous pourriez n'avoir qu'un seul produit, avec cette caractéristique ajoutée au produit et une variante pour chaque entrepot, avec le stock, le prix et le "access level" dans chaque variante.

• Hikashop Business
19 hours 52 minutes ago #369452

Bonsoir,

Merci pour le retour

L'option 1 serait trop compliqué à gérer pour les utilisateurs du site

L'option 2 serait plus simple, ça fonctionne pour mon lieu de stockage, mais pour le prix, ça coince, car je vais avoir deux prix différents, un prix public, et un prix adhérent, et les prix ne changent pas en fonction du stock, mais ça donne l'impression de visu que ça peut être le cas, avec un affichage mixé en front, prix entrepôt 1 et prix entrepôt 2 ... alors que le prix ne diffère pas selon l’entrepôt, mais selon un critère qui n'est pas défini dans le site ( Le prix public est une indication, seuls les adhérents peuvent voir les deux prix, pas le "web public"

Dommage que les choses comme Fabricants et Entrepots natifs ne permettent pas une sélection multiple !!

Merci !!!

• MODERATOR
7 hours 6 minutes ago #369453

Bonsoir,

Si vous avez un sélecteur pour la caractéristique en frontend, comme c'est le cas par défaut, le client ne voit qu'un prix à la fois donc je ne vois pas où est la problématique ?

• Hikashop Business
6 hours 39 minutes ago #369458

Bonjour,

Pas de problématique en soit, c'est une demande de configuration particulière en fait

La "boutique" n'est pas ouverte au public
Les adhérents qui ont accès, doivent pouvoir voir 2 prix pour un même produit, le tarif adhérent, et le tarif fournisseur
Un produit peut etre stocké chez plusieurs adhérents
ça n'influe pas sur les prix
Les fournisseurs (Fabricants) qui ont un accès également, ne doivent pouvoir que leur prix fournisseur propre, pas les prix adhérents, ni les prix des autres fournisseurs, mais uniquement leur prix fournisseur propre

Voilà pour le topo pas simple ;)

• MODERATOR
2 hours 56 minutes ago #369459

Ah ok, en effet avec tout le contexte, je comprends mieux la situation.
Dans ce cas là, cela demanderait de la personnalisation de l'affichage des prix sur la page produit pour afficher ou non le prix des fournisseurs.

• Hikashop Business
2 hours 54 minutes ago #369467

Ouch, je vais tenter de fouiller par là ! Pas certain de faire correctement ...

Merci !

Time to create page: 0.069 seconds