Plugin Colissimo

  • Posts: 63
  • Thank you received: 3
4 years 9 months ago #308834

Bonjour,

Je vous contacte concernant le plugin Colissimo que vous avez développé pour Hikashop.
Je souhaite savoir s’il prends en compte d’autres pays que la France ?

Merci par avance pour votre retour.

Cordialement,

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
4 years 9 months ago #308857

Bonjour,

Actuellement seulement la France est gérée.
L'API indique pouvoir gérer quelques pays supplémentaires mais nous n'avons pas pu avoir plus de détails sur ce point (ni y accéder avec le compte que nous avions eu).

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 63
  • Thank you received: 3
4 years 9 months ago #308967

Ok.
Merci pour votre réponse.
Toutefoiis, est-ce que vous pensez refaire une tentative d'amélioration sur ce plugin?
Je vais avoir besoin d'expédier dans plusieurs pays différends et je souhaite pouvoir programmer plusieurs solutions d'expéditions.
Je ne suis pas sur qu'en dupliquant le plugin avec des tarifs différends en fonction du pays, je ne me retrouve pas à un moment donné avec un problème dan mes envois ou dans le lien avec mon compte collissimo.
Pensez vous qu'il exiiste sinon une autre solution?

Cordialement,

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
4 years 9 months ago #308974

Bonjour,

Sachant que la poste n'a jamais répondu à nos demande de compte de tests en de très (trop) nombreuses années, que les deux comptes que nous avons créé n'ont jamais été validés et que nous avons été obligés d'utiliser le compte d'un utilisateur pour valider notre implémentation ; je ne peux m'émettre de grande craintes sur ce sujet.

Le plugin Colissimo permet d'avoir la sélection du point de livraison ; mais il est tout à fait possible d'utiliser le plugin en version "allégée" qui possède la même interface pour la configuration sans toute la gestion de l'API de Colissimo.
Il s'agit du plugin "Weights" et via le système de restriction de zone, vous pouvez configurer vos poids pour les différents pays (et suivre les prix proposés par Colissimo en International)

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 63
  • Thank you received: 3
4 years 4 months ago #313569

Bonjour,

J'ai un problème avec le plugin Colissimo.
Je viens de constater ce matin qu'au moment de la validation de la commande pour le paiement, il y a une erreur du plugin indiquant:

Erreur
Colissimo: Invalid data

Voir en impressions d'écran le cheminement et le message d'erreur.
J'ai constaté que beaucoup de ventes s'arrêtaient dans le tunnel a ce point là, je pense que ça fait un moment que le problème existe.
Pouvez vous m'aider svp?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
4 years 4 months ago #313589

Bonjour,

Vos captures d'écran montrer certaines étapes mais on ne peux pas voir le champs Colissimo avec la partie qui permet de sélectionner le point de retrait (ou de dire que l'on souhaite être livré chez soit).
Le "invalid data" est généralement due au manque de cette information ; de ce fait il est nécessaire de savoir si vous avez bien cet affichage ou que vous avez un override (ou un autre soucis ; tel que des accès incorrects ou n'autorisant pas l'utilisation de l'API) qui l'en empêche.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 63
  • Thank you received: 3
4 years 4 months ago #313600

Bonjour,

Voici les captures d'écran des autres réglages du Plugin.
Je ne vois nulle part la possibilité d'expédier a domicile ou en relay.
Le seul réglage que je vos manquant sont les identifiants, mais une fois introduits, l'expédition se fait vers un point relay, plus de possibilité à domicile.
Ou alors j'ai loupé une étape quelque part?

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
4 years 4 months ago #313628

Bonjour,

Dans mon précédent message, je ne vous demandais pas de capture de la configuration de votre plugin mais de votre passage en caisse pour voir la partie affichant la carte du plugin Colissimo.
Néanmoins l'information comme quoi vous n'avez pas indiqué vos identifiant est un élément important.

Il est obligatoire d'avoir des identifiants Colissimo pour le plugin.
Sans ces identifiants (ou des identifiants incorrect) ; il est impossible pour le plugin de fonctionner.

Dans la carte qui vous permet de choisir un point relais (quand le plugin est configuré comme il faut) ; vous aurez une valeur pour dire que la sélection se fait à domicile.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 63
  • Thank you received: 3
4 years 4 months ago #313631

Bonjour,

Maintenant que vous le dites, effectivement dans la liste déroulante, il y a en premier choix "votre adresse", qui permet de livrer a domicile.
2 remarques:
- c'est pas du tout lisible, et peu clair pour le client. Sincèrement, ça fait des mois que j'ai ce plugin, et ça ne m'était jamais apparu que l'on pouvait choisir la livraison a domicile. Moi je travaille dessus tous les jours, un client qui vient pour la première fois, ça m'étonnerait que ce soit plus clair pour lui...
- Les tarifs pratiqués par la poste ne sont pas les mêmes suivant qu'on livre en point relais ou à domicile. Il me semble que le plugin ne propose pas cette différentiation. C'est un manque de compétitivité pour moi, et une perte pour le cliennt final qui ne peut pas profiter de tarifs plus attractifs. Est-il possible d'introduire cette différenciation de tarifs?

Effectivement, une fois que les identifiants sont correctement introduits, tout fonctionne correctement.
J'ai donc supprimé le mode de livraison a domicile, configuré sans identifiants, et laissé la livraison en point relais en attendant votre retour.

Merci en tous cas pour vos réponses rapides, ça m'évitera de continuer perdre des ventes à l'avenir!

Pierre

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
4 years 4 months ago #313714

Bonjour,

Le plugin Colissimo est basé sur le plugin Mondial Relay.
Puisque Colissimo propose la livraison à domicile, nous avons ajouté cette entrée (par défaut) dans la liste.
Après si vous avez une meilleur proposition d'interface, les critiques constructives sont les bienvenues.

Pour ce qui est des tarifs, nous nous sommes basés sur les PDF des tarifs de la poste et je n'avais qu'un seul tableau pour domicile ou point relais.
Si vous avez des liens pour ces changements tarifaires, cela nous aidera pour l'amélioration du plugin.

Par contre si vous ne souhaitez pas la choix du point relais et ne pas utiliser d'identifiants. Vous pouvez simplement passer via le plugin "weights" qui permet d'avoir une grille tarifaire configurable plus simplement sans toute la surcouche rajoutée par Colissimo ou Mondial Relay.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 63
  • Thank you received: 3
4 years 4 months ago #313730

Bonjour,

Effectivement, si vous n'aviez pas l'information complète, c'était pas possible de faire la différentiation des deux dans le plugin.
Je comprends mieux.
Je vous envoie en pièce jointe de ce message la grille tarifaire complète.
Dès la page 2 vous comprendrez de quoi je parle.

Cordialement,

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
4 years 4 months ago #313855

Bonjour,

J'effectue différents test et quelques analyses afin de voir quelle serait la meilleur solution pour cette implémentation.
Faire un tarif dynamique en fonction de la valeur de la liste déroulante est assez déroutant et demande à avoir deux grilles de tarif dans le plugin.
L'autre solution étant d'inclure deux plugins, l'un pour la livraison à domicile et l'autre pour la sélection du point relais. Chaque instance aurait sa tarification par défaut.
Avec évidement une option pour garder la livraison à domicile via le plugin qui permet la sélection du point relais ; si jamais des utilisateurs souhaite garder le fonctionnement actuel.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.
The following user(s) said Thank You: anoma3

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 56
  • Thank you received: 2
3 years 10 months ago #320379

Hi,

In reading your answer, I saw you are talking about Weights Plugin www.hikashop.com/marketplace/product/136...ghts-by-obsidev.html

I have 2 questions about it:
May I use it more than once in Shipping choice?
Is this plugin include a Zone restriction ?

Thanks in davance for your answers

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
3 years 10 months ago #320382

Please open a new thread :)


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.091 seconds
Powered by Kunena Forum