erreur "invalid data" concernant le plugin Colissimo

  • Posts: 178
  • Thank you received: 10
  • Hikaserial Standard Hikashop Business
3 years 1 month ago #329356

-- HikaShop version -- : 4.4.0
-- Joomla version -- : 3.9.24

Bonjour,

Je viens de constater (sans qu'aucun changement n'ai été fait coté site , ni coté contrat Colissimo) qu'une erreur "invalid data" apparaissait, empechant toute commande. J'ai d'abord pensé mettre à jour le plugin (constatant au passage la nouvelle case "International) mais cela n'a pas résolu le problème.
Je vous ai fait parvenir un mail précisant le souci et intégrant les codes d'accès afin de le résoudre dans les plus brefs délais.
Merci d'avance pour votre aide

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25994
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
3 years 1 month ago #329394

Bonjour,

Avec les identifiants que vous avez envoyé par email, nous avons pu voir une chose étrange dans les logs (de paiement) HikaShop :

02.10.21 22:33:08 - Colissimo

stdClass Object
(
    [errorCode] => 201
    [errorMessage] => Identifiant / mot de passe invalide
    [qualiteReponse] => 0
    [wsRequestId] => 
    [rdv] => 
)

Pour information nous avons laissé le plugin "publié" mais avec un "access level" sur Administrateur uniquement afin que seul nu compte Admin puisse voir la méthode, qui avec ses identifiants actuels ne peut pas fonctionner.

Je vous invite à corriger la configuration du plugin afin de restaurer des identifiants valides.
Vous pouvez activer/désactiver le mode "debug" du plugin afin d'avoir dans votre log de paiement HikaShop les retours des appels à l'API de Colissimo.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 178
  • Thank you received: 10
  • Hikaserial Standard Hikashop Business
3 years 1 month ago #329412

Bonjour,

Les identifiants et mdp Colissimo sont corrects . Je ne comprends pas d'où vient cette erreur.

Dans l'espoir de résoudre rapidement ensemble ce bug

Cordialement
Damien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25994
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
3 years 1 month ago #329458

Bonjour,

Vos identifiants pour Colissimo sont peut-être corrects mais je crains que l'API de Colissimo ne dise pas la même chose.
Cette erreur est tout simplement ce qui est renvoyé par la plateforme Colissimo.
Je crains que je ne puisse vous aider sachant que si un appel à l'API renvoie cette erreur, il n'y a rien que je puisse corriger dans le plugin.

Cela ne relève d'ailleurs pas de mon support.

Tout ce que je peux vous proposer c'est de forcer un affichage de message d'erreur durant le passage en caisse afin que vous puissiez voir que vous avez une erreur ; même si je ne suis pas spécialement "fan" d'indiquer à des clients d'une boutique e-commerce que les identifiants pour une plateforme de livraison sont incorrects.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.060 seconds
Powered by Kunena Forum