Commande non lîvrée au point relais

• Thank you received: 16
  • Hikashop Business
6 days 16 hours ago #369267

-- url of the page with the problem -- : www.tonykart-france.fr/
-- HikaShop version -- : 6.1.0
-- Joomla version -- : 5.3.3
-- PHP version -- : 8.3.23

Bonjour,
Certaines commandes sont refusées pour une livraison en point relais et sont livrées à l'adresse de livraison par défaut
J'ai passé une commande identique à une commande pour laquelle la livraison en point relais n'a pas été enregistrée et là, pas de problème, la livraison en point relais est bien enregistrée dans la commande.
Avez-vous une explication ?
Merci pour votre réponse

Last edit: 2 days 5 hours ago by chlyroju.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13774
  • MODERATOR
6 days 10 hours ago #369273

Bonjour,

D'après ce que je vois sur votre site, il semble que vous proposiez la livraison Colissimo point relai.
J'imagine que vous utilisez le plugin www.hikashop.com/marketplace/product/149...simo-by-obsidev.html qui permet la sélection du point relai par le client durant la commande.
Cependant, le plugin ne transmet pas d'information de la commande à Colissimo. Il affiche juste dans la commande et les emails la sélection du point relai faite par le client.
Que voulez-vous dire par "Certaines commandes sont refusées pour une livraison en point relais" ? Comment savez-vous que les commandes sont refusées ? Par qui sont-elles refusées ? Avez-vous un message d'erreur pour ce refus ?

• Thank you received: 16
  • Hikashop Business
6 days 7 hours ago #369286

Je me suis mal exprimé !
En fait ce n'est pas l'adresse du point relais qui est enregistrée dans la commande mais l'adresse de livraison par défaut.
Pourtant c'est bien la livraison en point relais qui a été choisie par le client
Ci-joint une commande avec livraison en point relais choisie par le client mais celle figurant sur le bon de commande est celle du client et non le point relais

Attachments:
Last edit: 6 days 7 hours ago by chlyroju.

• Thank you received: 4047
  • MODERATOR
4 days 14 hours ago #369323

Bonjour,

Le plugin Mondial Relay utilise le système de "surcharge" (override) d'adresse de livraison.
Oui, l'adresse du client est bien gardée dans la commande ; cela permet de proposer des points de livraison autour de lui.
Le plugin va sauvegarder les informations du point relai dans un autre champs et, via le système de surcharge, va permettre d'afficher cette adresse à la place.

Vous remarquerez que dans le backend le point relai est affiché avec le reste des informations de livraison ; la surcharge est bien effective dans les emails.
Je vois que vous utilisez une generation de facture PDF : il doit manquer le code pour utiliser le système de surcharge.

Cordialement,

Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Time to create page: 0.063 seconds