Frais d'emballage

• Thank you received: 17
  • Hikashop Business
2 weeks 2 days ago #369904

-- url of the page with the problem -- : www.tonykart-france.fr/
-- HikaShop version -- : 6.1.1
-- Joomla version -- : 5.4.1
-- PHP version -- : 8.4.10

Je cherche à ajouter des frais d'emballage en plus des frais de livraison pour certains produits
J'ai essayé pas mal de chose mais çà ne fonctionne pas !
Si on peut m'aider ?
Merci par avance
Christian

Last edit: 1 week 5 days ago by chlyroju.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Thank you received: 13842
  • MODERATOR
2 weeks 2 days ago #369905

Bonjour,

Je pense que le mieux, c'est d'utiliser le plugin Cart fee:
www.hikashop.com/marketplace/product/279-cart-fee.html
Vous pouvez le combiner avec un champ personnalisé de la table "product".
Par exemple, avec la condition :
{product.xxx} == YY
où xxx est le nom de colonne du champ, et YY la valeur du champ qui déclenche les frais additionnels.

• Hikashop Business
2 weeks 18 hours ago #369910

Bonjour,
Dans les informations principales du champ personnalisé quel type de champ dois-je utiliser ?
Dans le plugin Hikashop – Fees comment dois-je paramétrer.
Celui que j’ai créer a pour nom de champ « fraisdemballage »
Dans le champ du plugin « Condition » j’ai donc mis {product.fraisdemballage} == YY
Après je ne sais pas comment paramétrer sachant que je souhaite appliquer 3,50€ de frais d’emballage à certains produits
Ci-joint les captures d'écran du plugin et du champ personnalisé.
Merci pour votre aide

Attachments:
Last edit: 2 weeks 18 hours ago by chlyroju.

• MODERATOR
2 weeks 14 hours ago #369913

Bonjour,

Si les frais d'emballage sont fixes pour tous les produits qui nécessitent des frais d'emballage, vous pouvez utiliser un champ de type "radio" avec les valeurs :
0 -> "non"
3.5 -> "oui"
Ensuite, dans chaque produit, vous pouvez sélectionner oui ou non en fonction.

Ensuite, pour votre formule:

- vous pouvez utiliser la condition: {product.fraisdemballage} == 3.5
-> ainsi, si aucun produit du panier n'a "oui" de sélectionné, pas de frais d'emballage rajouté

- pour l'opérateur logique, vous voulez sélectionner "ou" car sinon les frais d'emballage ne seront ajoutés que si tous les produits du panier ont le champ à "oui".

- et pour la formule, vous pouvez mettre : {product.fraisdemballage}*{product.cart_product_quantity}

Ainsi, pour chaque produit du panier, les tags de la formule seront remplacés par leur valeur pour le produit en question, la valeur sera calculée, et ensuite la somme de toutes ces valeurs deviendra la valeur de la ligne de frais dans le panier.

• Hikashop Business
1 week 6 days ago #369923

Bonjour,
J’ai paramétré suivant vos conseils, à la fois le plugin Hikashop Fees et le champ personnalisé, mais çà ne fonctionne pas.
Voir les captures d’écran du plugin et du champ personnalisé
Les frais d’emballage n’apparaissent pas dans le panier.
Le propriétaire du site me demande de n’appliquer les frais d’emballage de 3,50€ qu’une fois par commande s’il y a dans le panier 1 ou plusieurs produits qui sont concernés.
Le problème est donc différent mais j'ai aussi un besoin pour appliquer les frais d'emballage produit par produit
Dommage que nous n'ayons pas une documentation sur ce paramétrage en particulier les formules et les balises.
Merci pour votre aide

Last edit: 1 week 6 days ago by chlyroju.

• MODERATOR
1 week 6 days ago #369927

Bonjour,

-> dans ce cas vous voulez changer la formule en juste: 3.5
Ainsi, les frais seront fixes, peut importe le nombre de produits avec emballage requis dans le panier.

-> Parmi vos captures, je vois que vous avez limité le champ personnalisé à différents produits. Ce n'est pas ce qu'il faut faire. Vous voulez laisser le champ pour tous les produits, et à la place, vous voulez éditer les options des produits concernés, et dans la page d'édition de chaque produit, vous trouverez le champ, et vous pourrez sélectionner "oui" avant de sauvegarder les options du produit.
C'est surement à cause de cela que les frais n'apparaissent actuellement pas dans le panier.

-> la documentation est directement visible lorsque vous éditez les options du plugin. Après, la documentation ne fourni pas d'exemple, donc pas forcément simple en fonction de ce que vous voulez faire avec, surtout que votre cas d'utilisation n'est pas le plus évident à mettre en place.

• Hikashop Business
1 week 6 days ago #369929

Bonsoir,
Le problème est toujours le même : pas d'affichage des frais d'emballage dans le panier
Ci-joint les captures d'écran du plugin, du champ personnalisé et des options d'un produit qui a des frais d'emballage
Cordialement

Attachments:

• MODERATOR
1 week 5 days ago #369930

Bonjour,

Je pense que c'est un problème entre la valeur configurée dans le champ personnalisé, qui est "3.50" et la condition dans le plugin où vous utilisez 3.5. Dans le plugin, mettez 3.50

• Hikashop Business
1 week 5 days ago #369932

Bonjour
J'ai mis 3.50 dans le plugin mais çà ne change rien, toujours pas d'affichage des frais d’emballage dans le panier

Condition : {product.fraisdemballage} == 3.50
Formule : 3.50

Je suis surpris qu'on utilise un champ personnalisé de type bouton radio. L’acheteur n'a pas de choix à faire ?

• MODERATOR
1 week 5 days ago #369934

Bonjour,

Le diable se cache dans les détails. Vous avez renseigné le nom de colonne "fraidemballage" dans votre champ personnalisé ( www.hikashop.com/media/kunena/attachment...hamp-personnalis.png ), mais vous utilisez le tag {product.fraisdemballage} au lieu de {product.fraidemballage}
Je n'avais pas vu la coquille jusque là.

Si vous souhaitez que le client puisse choisir de payer ou non les frais d'emballage, c'est possible aussi. Pour cela il faut que le champ personnalisé soit de de la table "article" ( "item" en anglais ) au lieu de "produit" ( "product" ). Les deux modes de fonctionnement sont possibles. Cela n'a par contre rien à voir avec le type du champ (radio, dropdown, texte, etc) qui défini juste l'affichage du champ (comment le champ est affiché là où il doit être affiché) pas le genre d'utilisation (où il doit être affiché).

• Hikashop Business
1 week 5 days ago #369935

Bonsoir,
Désolé pour la boulette, je vous ai fait perdre du temps !
Tout fonctionne correctement
Quelque soit le nombre de produits dans le panier qui sont concerné par les frais d'emballage, je n'ai qu'une fois les 3.50€ de frais
Merci encore pour votre aide

Pour ceux qui seraient intéressés Je joins les captures d'écran de la configuration du plugin, du champ personnalisé et d'un produit qui doit supporter les frais d'emballage

Attachments:
The following user(s) said Thank You: nicolas

Time to create page: 0.062 seconds