Création de e-bons cadeaux serialisés et nominatif

  • Posts: 56
  • Thank you received: 5
  • Hikaserial Standard Hikashop Business
3 years 5 months ago #325450

-- HikaShop version -- : 4.4.0
-- HikaSerial version -- : 3.1.2

Bonjour,

Après questionnement sur forum Hikashop je me suis orienté vers la version Business + Serial.

Je cherche à créer des bons cadeaux, c'est pour un Institut de Beauté, le but étant qu'un client puisse offrir une prestation sous forme de bon cadeau (comme cela se fait en version papier).

A la commande ce dernier devrait mettre le nom du destinataire de la prestation et un message personnel.

Ces informations devraient se retrouver dans le bon cadeau PDF après validation de la commande (voir exemple attaché en version non numérique)

Le bon cadeau devra être sérialisé pour éviter d’être utilisé plusieurs fois.

Enfin, si possible il faudrait que le bon PDF soit envoyé au destinataire du cadeau si ce dernier à été renseigné par l'acheteur.


J'ai donc installé Hikashop Business + Serial mais je nage complétement, je ne comprends comment générer ce bon avec les champs personnalisées et le numéro de série, j'ai rajouté des champs via l'onglet affichage mais je ne les retrouvent pas dans le produit final, je ne comprends pas comment générer le PDF... Je serais preneur d'une méthode pas à pas.

Merci par avance

Nicolas

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25997
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
3 years 5 months ago #325505

Bonjour,

Ne sachant pas ce que vous avez configuré et mis en place, je ne peux actuellement que vous conseiller le tutoriel d'HikaSerial :
www.hikashop.com/support/documentation/2...serial-tutorial.html

Au niveau du plugin "PDF serial" il se configure de façon similaire au plugin "Attach Serial" :
www.hikashop.com/support/documentation/1...ns-attachserial.html
Vous pouvez accéder à tous les champs d'une commande, incluant les "item custom field" et "order custom field" d'HikaShop.
Si vous avez votre champs personnalisé, vous pouvez entrer son identifiant dans la configuration afin de l'afficher à la position souhaitée.

Pour ce qui est de la génération séquentielle ; je vous conseil plutôt de vous orientez vers une utilisation de "e-ticket" et donc de faire une validation du bon via votre site web (et HikaSerial) afin de marquer le bon comme "utilisé" et éviter qu'il ne puisse être réutilisé par la suite.
Cette technique vous permet de vous baser sur un générateur de serial "random" pour rendre le bon plus opaque pour le client final.
www.hikashop.com/support/documentation/2...ticket-tutorial.html

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 56
  • Thank you received: 5
  • Hikaserial Standard Hikashop Business
3 years 5 months ago #325513

Beaucoup de lecture, merci de me mettre sur la bonne piste, je suis rassuré donc, toute mes demandes semble réalisable :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 56
  • Thank you received: 5
  • Hikaserial Standard Hikashop Business
3 years 5 months ago #325594

Bonsoir,

J'ai bien avancé, j'ai crée une presta, le e-ticket sérialisé correspondant et les champs customs.

J'ai crée un champ personnalisé "messageperso" il s'affiche bien dans la commande coté admin, mais je n'arrive pas à trouver la commande de texte dynamique pour afficher le message personnalisé sur le e-ticket .

merci pour votre aide

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25997
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
3 years 5 months ago #325596

Bonjour,

Le "texte dynamique" permet d'afficher plusieurs champs à l'intérieur une chaine donnée.
Comme dans la page d'exemple pour générer une URL à partir de données de la table "item" (produit de la commande):

http://www.hikashop.com/product/{order_product.product_id}-{order_product.order_product_code}

Si vous souhaitez juste afficher votre champs personnalisés, il est préférable de sélectionner la "table" dans lequel se trouve votre champs et indiquer son namekey ("messageperso" dans votre cas).

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.
The following user(s) said Thank You: NJWEB

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 56
  • Thank you received: 5
  • Hikaserial Standard Hikashop Business
3 years 5 months ago #325617

Merci, donc texte brut, et la commande exacte pour aller chercher le champs "messageperso" ?

merci par avance

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 56
  • Thank you received: 5
  • Hikaserial Standard Hikashop Business
3 years 5 months ago #325646

Merci j'ai trouvé {order.messageperso} tout simplement :)

The following user(s) said Thank You: Jerome

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Obsidev
Time to create page: 0.072 seconds
Powered by Kunena Forum