Le code du coupon que vous avez entré n'est pas valide

  • Posts: 2
  • Thank you received: 1
3 years 4 months ago #326320

-- url of the page with the problem -- : www.larenaissancenevers.fr/vente-a-emporter.html
-- HikaShop version -- : 4.4.0
-- HikaSerial version -- : 3.1.2
-- Joomla version -- : 3.9.22
-- PHP version -- : 7.4
-- Browser(s) name and version -- : chrome
-- Error-message(debug-mod must be tuned on) -- : Le code du coupon que vous avez entré n'est pas valide

Bonjour

Packs créés, produits créés, tout fonctionne, lorsque "j'achète" un chèque cadeau je reçois bien le mail avec l'image du coupon et son code sérial.

Si je veux utiliser ce code coupon pour une autre commande, lorsque je rentre le code dans "coupon" au moment de passer "en caisse" et valider la commande cela me met le message d'erreur : Le code du coupon que vous avez entré n'est pas valide

J'ai également beau chercher par rapport à :
"Vous pouvez créer un coupon HikaShop qui sera utilisé comme modèle et créer votre première configuration "générateur de coupon"."
Je n'arrive pas à comprendre ni à trouver ce qu'il faut faire pour créer ce modele.

Merci par avance pour votre aide.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
3 years 4 months ago #326329

Bonjour,

A lire votre description, il semblerait que vous n'utilisiez pas le generateur "coupon" mais surement un générateur "random" qui ne va créer qu'un "serial" (qui n'est pas un coupon).
Le but du générateur "coupon" est de créer, en plus du serial, un coupon HikaShop qui sera utilisable dans la boutique.

CF : www.hikashop.com/support/documentation/1...ugins-coupongen.html
Vous devez créer un coupon HikaShop qui servira de modèle (template), qui sera configuré "dépublié" afin que ce coupon puisse être copié par le plugin lors de la création de serials.

Je vous invite à regarder le détails d'une commande (qui va lister les serials attachés à cette commande) mais également vos coupons HIkaShop pour regarder ce qui a été généré.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2
  • Thank you received: 1
3 years 4 months ago #326339

Bonjour Jérome

Après une nuit bien studieuse j'ai enfin compris et je partage ici le résultat afin d'en faire profiter peut être d'autres utilisateurs qui rencontreraient le même souci.

J'utilisais bien le générateur de coupon et non le random mais en effet créer un "modèle coupon" est indispensable pour que cela fonctionne.
J'ai fini par trouver que modèle ne se créait pas dans Hikaserial mais dans "coupon" dans Hikashop - Commandes - Coupons. Ce n'est peut être pas suffisament clair au niveau du tutoriel. (ou alors je suis très bête :-)
Si on ne le fait pas le coupon ne sera pas reconnu et on aura le message "le code du coupon que vous avez entré n'est pas valide".

Dans le flux de passage en caisse, il faut utiliser "Coupon" et non "Coupon Serial" pour que le panier se mette à jour sinon cela mettra "vous avez utilisé le coupon XXXX" mais ne mettra pas à jour le panier.

HikaSerial est un modèle extrêmement utile surtout en cette période de Coronavirus pour tous ceux qui ont besoin de se relancer avec des chèques cadeaux par exemple.

Merci en tous cas Jérome pour votre réactivité et avoir bien voulu prendre le temps de répondre à mes questions.

The following user(s) said Thank You: Jerome

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Obsidev
Time to create page: 0.061 seconds
Powered by Kunena Forum