Bug blocant

  • Posts: 35
  • Thank you received: 3
6 years 7 months ago #276615

Bonjour,

En voulant rattacher des packs à une variante de produit, 2 packs sont absent dans la liste, alors qu'ils ont été précédemment créés...




Impossible de continuer, je suis bloqué...

Cordialement

JC Figuet

Attachments:
Last edit: 6 years 7 months ago by jcfiguet.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
6 years 7 months ago #276636

Bonjour,

En effet, c'est étrange que ces deux packs spécifiques ne soient pas visible.
A première vue, je pencherais sur un soucis lié au chargement des données pour la "namebox", il faudrait voir combien vous avez de pack au total et s'il n'y aurais pas un soucis dans le système de "namebox" d'HikaShop qui causerait un potentiel "saut".

Néanmoins, au vu du nombre de pack et de générateurs que vous créez, je vous conseillerais plus d'opter pour un seul pack avec un générateur de coupon "dynamique".
Sachant que le générateur de coupon peut fournir créer un coupon et lui attribuer une somme spécifique ; cela peut vous éviter de créer de multiples instances.
Après, si vous avez besoin également de toucher à une restriction (comme le minimum de prix) ; l'utilisation de plusieurs générateur va être nécessaire ou alors il faudrait passer via un plugin personnaliser afin de pouvoir utiliser règles fixes ou bien des "product custom field".

Voir le paramètre "variable discount" du générateur de coupons :
www.hikashop.com/support/documentation/1...ugins-coupongen.html

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 35
  • Thank you received: 3
6 years 7 months ago #276660

Bonjour,

J'ai 36 packs : 12 valeurs de prix en 3 currencies différentes, ce qui fait 36 occurrences, car compte tenu des taux de changes, je vois mal un américain offrir un chèque cadeau de $ 23.78 à son neveu pour Noël... Il s'attendra plutôt à des valeurs "rondes" tel $25, $50, etc.

"au vu du nombre de pack et de générateurs que vous créez, je vous conseillerais plus d'opter pour un seul pack avec un générateur de coupon "dynamique".
Merci pour l'info ! Et sans vouloir entrer dans une polémique, c'est typiquement ce type d'information dont j'avais besoin et qui fait cruellement défaut dans les docs.
Pour ce qui est de la restriction "minimum de prix", il me parait évident que ce soit indispensable, sinon un bénéficiaire de chèque cadeau pourrait avec un chèque de 50€ acheter 40€ de marchandise et réclamer la différence ? Je n'ai pas testé ce cas vu que je l'interdit via les restrictions...
Quant à créer un plugin personnalisé, je n'en ai ni le temps, ni les compétences : je maîtrise plusieurs langages de programmation, mais pas le php et le temps d'apprendre pour parvenir à ce niveau de programmation, il me faudra... Un certain temps !
Je vais néanmoins regarder la variable discount et je vous tiens au courant.

Cordialement,

JC Figuet

Last edit: 6 years 7 months ago by jcfiguet.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 35
  • Thank you received: 3
6 years 7 months ago #276663

En infos complémentaires :

- concernant la "variable discount", elle est laissée à vide dans tous les plugins :



- Concernant la liste déroulante, j'ai remarqué que la petite roue tourne sans cesse...

Attachments:
Last edit: 6 years 7 months ago by jcfiguet.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 35
  • Thank you received: 3
6 years 7 months ago #276749

Bonjour,

J'ai fini par comprendre que la liste déroulante n'accepte pas plus de 32 items... Donc à partir du 33éme pack, celui-ci n’apparaîtra pas, et donc de fait il sera impossible de le sélectionner.
Partant de cette logique et vu que j'ai un minimum de 36 packs, j'ai trouvé le work-around suivant :
1°) désactiver provisoirement autant de packs (précédemment liés à des variantes de produits) que nécessaire (dans mon cas 4 packs).
2°) lier tous les nouveaux (ou plutôt les derniers restants dans mon cas) produits ou variantes de produits à leurs packs respectifs
3°) réactiver tous les packs précédemment désactivés et reconfigurer leus options des informations complémentaires qui suite à cette manipulation sont toutes passées mystérieusement à "NON" (déjà évoqué comme "bug gênant").

Bref, je suis dépanné, mais je pense que c'est à corriger car vraiment bloquant.
Ce "style" de problème se rencontre souvent dans des montages "universels", où fatalement les listes peuvent devenir longues, vu que tout ou presque fonctionne en logique de "relation 1.1" et où l'on dépasse vite les capacités de certains objets telles des listes déroulantes ou autres.

Cordialement,

JC Figuet





Attachments:
Last edit: 6 years 7 months ago by jcfiguet.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 35
  • Thank you received: 3
6 years 7 months ago #276763

Bonjour,

En info de dernière minute, on retrouve ce même problème dans attachserial pour entrer les "paramètres du plugin" et certainement ailleurs où la même liste déroulante est utilisée.

Cordialement,

JC Figuet

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 12953
  • Thank you received: 1778
6 years 7 months ago #276941

Bonjour et désolé pour la réponse tardive,

Jerome est actuellement en vacance et sera de retour Mercredi prochain. Il est responsable d'HikaSerial, il vous répondra donc aussi vite que possible.

Bien cordialement,
Mohamed Thelji.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
6 years 7 months ago #277036

Bonjour,

Je n'ai pas encore mis le doigt sur le soucis de perte des paramètres mais j'ai trouvé le soucis lié à la namebox.
Puisque le patch était un peu complexe, j'ai directement mis en ligne de nouveaux packages avec les derniers patchs.
Merci de re-télécharger HikaSerial 2.0.0 afin de corriger le soucis de chargement dynamique des packs (pour le système de "namebox") et vous aurez également le patch pour le chargement de la langue dans "attach serial".

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 35
  • Thank you received: 3
6 years 7 months ago #277070

Merci,

Merci, c'est super !

Cordialement,

JC Figuet

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Obsidev
Time to create page: 0.115 seconds
Powered by Kunena Forum