plugin custom generateur/serial jamais déclenchés

  • Posts: 21
  • Thank you received: 2
  • Hikaserial Subscription Hikashop Business
1 year 2 months ago #349148

-- HikaShop version -- : 4.7.1
-- HikaSerial version -- : 4.0.2
-- Joomla version -- : 4.2.7
-- PHP version -- : 8.1.15
-- Browser(s) name and version -- : chrome
-- Error-message(debug-mod must be tuned on) -- : n/a

Bonjour,

Après plusieurs années (sic) de fonctionnement sans problème sous J3, extensions à jour et php 7, nous avons basculé le site sous Joomla 4/Php 8 après avoir mis à jour toutes les extensions. Le niveau de rapport d'erreur est au maximum et tout le workflow d'hikashop se déroule sans erreurs appararentes. Nous n'avons que des warnings dans le php log au sujet de la librairie tcpdf (facture).

Le site sert à vendre des licences d'un logiciel (cf. le post de l'époque : www.hikashop.com/forum/18-support-en-fra...cription.html#286385 ).
La licence est valable 1 an. Les clefs sont gérées par un service externe (LimeLM) que l'on exploite via une API sur la base de l'adresse mail de l'acheteur.HikaSerial est utilisé pour gérer le workflow de la demande, du paiement, de l'attribution de la clef et, surtout, de son renouvellement via le mécanisme de souscriptions.

Le problème que l'on rencontre c'est que les plugins spécifiques "génerateur" et "souscription" que nous avions écrit à l'époque semblent ne plus être déclenchés. J'ai mis des "die" explicites juste après les "onAfterSubscriptionUpdate" ou les "onSubscriptionActivation" et ils ne sont jamais affichés. Le seul moment ou on obtient un résultat c'est au constructeur mais ce n'est pas utilisé dans le worklow lui-même.

De plus quand on affiche les packs (capture 1), on voit le générateur ("plg.LimeLMgen-2") mais quand on ouvre le pack, le déroulant est vide (capture 2). Bien que je pense qu'on n'utilise plus ce mécanisme. Cela fait bien longtemps que je ne me suis pas replongé dans HikaSerial.

J'ai aussi recréé les zip d'installation et réinstallé les deux plugins par dessus. Les fichiers sont bien marqués à la date du moment et l'installation ne signale aucune erreur.

Je ne sais plus par où prendre le problème. Pas d'erreur, pas de trace visible, pas de déclenchement apparent.

Je connais bien la "mécanique" des plugins customs d'hikashop. J'en ai écrit encore un récemment. Mais sur hikaSerial je n'y ai pas touché depuis plusieurs années.

Pourriez-vous me mettre sur une piste ?

Merci,

Laurent p/o Nicolas

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 21
  • Thank you received: 2
  • Hikaserial Subscription Hikashop Business
1 year 2 months ago #349184

bonsoir,
je me permets d'insister un peu sur ce sujet car en attendant c'est la cata....
merci par avance de votre retour.

Cordialement,
nicolas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
1 year 2 months ago #349182

Bonjour,

Est-vous en mesure de configurer un plugin "random generator" et de l'avoir visible sur votre site ?
Le "plg.Lime" que vous avez et la liste vide indique que votre plugin ne réagit pas au trigger "onPackGeneratorTypeDisplay", lui-même automatiquement géré par "hikaserialPlugin" si vous avez bien défini

protected $type = 'generator';

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 21
  • Thank you received: 2
  • Hikaserial Subscription Hikashop Business
1 year 2 months ago #349217

Bonsoir,

Merci pour votre réponse mais le problème venait du fait que nos plugins comportaient des noms de fichiers avec des majuscules. La fonction joomla "bootPlugin" du gestionnaire d'extension qui est notamment sollicité par JImport::importPlugin fait un strtolower du nom avant de charger le fichier (require). Ce qui fait que la classe de nos plugins n'existait pas dans le contexte et n'était jamais "étendue" d'où l'impression que les triggers n'étaient pas déclenchés "onActivation", etc....
Belle séance de debug du dispatcher de Joomla....
Ce qui est dommage c'est que rien n'est prévu dans l'installer de Joomla pour vérifier cela au moment où on installe un nouveau plugin. J'avais refait une installation de nos plugins et Joomla ne signalait rien.... aucune trace nulle part !

En tout cas rien à voir avec HikaShop/serial. Tout remarche comme avant sous J4/Php8.

Laurent p/o Nicolas

The following user(s) said Thank You: Jerome

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Obsidev
Time to create page: 0.063 seconds
Powered by Kunena Forum