Gestion des coupons dans les emails

  • Posts: 79
  • Thank you received: 3
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business
5 years 3 months ago #301142

-- HikaShop version -- : 4.0.1
-- HikaMarket version -- : 3.0.0
-- Joomla version -- : 3.9.1

Bonjour,
j'ai relevé quelques problèmes dans les emails envoyés au vendeur lorsqu'un coupon est utilisé. Ci-dessous un exemple d'une commande qui a été passée avec un coupon donnant une réduction de 10%. Le montant de la commande est de 125,10€, en intégrant le coupon le montant à payer est de 112,59€.

1- Le montant payé en CB via MangoPay est correct, 112,59€.

2 - L'email envoyé à l'administrateur du site lors de la création de commande indique bien le coupon :



3 - L'email envoyé simultanément au vendeur pour la création de commande n'indique pas le coupon mais le total vendeur est bon :

4 - L'email vendeur envoyé après confirmation du paiement ne prend pas en compte le coupon et le total vendeur non plus. Passer le statut à "Envoyée" envoie le même email :


5 - Ce qui est troublant c'est qu'en éditant l'email Market: notification de commande et en cliquant sur le bouton de preview j'obtiens cela :


C'est a priori cet email (où il semble y avoir un souci sur le total vendeur) qui aurait dû être envoyé lors du dernier changement de statut, mais c'est celui que j'ai mis au-dessus qui l'a été.

A noter que dans tous les cas la TVA indiquée est correcte, c'est à dire qu'elle est calculée sur la base de 112,59€.

Avez-vous une idée de l'origine du problème ?

6 - Dernier point, comment faire disparaître la ligne "Total final vendeur" qui est sans objet pour nous puisque nous reversons l'intégralité des paiements aux vendeurs ?

Merci de votre aide,

Cordialement

Attachments:
Last edit: 5 years 3 months ago by hts.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25994
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
5 years 3 months ago #301185

Bonjour,

Merci pour ces explications détaillées.

Ayant déjà fait quelques modifications pour HikaMarket 3.0.1 ; il est possible que le premier soucis soit déjà réglé (pour la prochaine mise à jour).
Par contre, j'avoue avoir du mal à comprendre le contexte de votre point 5.
Serait-il possible d'avoir plus d'informations pour reproduire le soucis sur mon site de test ?

Au niveau du point numéro 6 ; il va être nécessaire de faire une surcharge de l'email HikaMarket afin de modifier le "preload" et ne pas ajouter la ligne ajoutant le total du vendeur dans les éléments "footer".
Il vous suffit de commenter le contenu suivant :

	if($vendor_price != 0) {
		$cartFooters[] = array(
			'NAME' => JText::_('HIKAM_VENDOR_FINAL_TOTAL'),
			'VALUE' => $currencyHelper->format($vendor_price, $data->order->order_currency_id)
		);
	}

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 79
  • Thank you received: 3
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business
5 years 3 months ago #301205

Bonjour Jérôme,
pour le souci de prise en compte des coupons c'est noté, j'attends la prochaine mise à jour.

Pour le problème du point 5, à partir du backend :
- En allant dans le menu Clients - Journal des emails et en visualisant le dernier email envoyé au vendeur (après le dernier changement de statut), il manque comme indiqué l'indication du coupon
- Dans Système - Emails - Market: notification de commande, en cliquant sur le bouton Aperçu et en sélectionnant la commande concernée est présenté l'email qui aurait dû être envoyé, qui correspond bien au dernier statut et qui indique bien la prise en compte du coupon. C'est cette différence entre cet email théorique et celui qui est effectivement envoyé que je ne m'explique pas

Si ce n'est pas suffisamment clair, n'hésitez pas à revenir vers moi.

Cordialement

Last edit: 5 years 3 months ago by hts.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25994
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
5 years 3 months ago #301236

Bonjour,

Merci pour ces détails.
Je vous confirme qu'il y aura bien des correctifs dans la prochaine mise à jour d'HikaMarket ; n'ayant pas ces soucis dans les emails de mes sites de développement/test.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Obsidev
Time to create page: 0.081 seconds
Powered by Kunena Forum