Plugin Stripe/Connect

  • Posts: 403
  • Thank you received: 27
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business
1 year 9 months ago #342760

-- HikaShop version -- : 4.6.0
-- HikaMarket version -- : 4.0.0

Jerome,

Après avoir passé du temps à effectuer différents tests et configurations, j’aurai besoin de vos lumières.

Le compte/vendeur principal est correctement configuré avec le plugin Stripe/connect, les vendeurs le sont également via leur page respective depuis le front-end.

Quand je passe une commande avec un seul produit donc un seul vendeur, tout fonctionne parfaitement. Le vendeur reçoit son paiement et le vendeur principal reçoit sa commission.

Maintenant si j’ajoute un autre produit correspondant à un autre vendeur, donc 2 produits et 2 vendeurs dans la commande, aucun des vendeurs n’est payé mais seulement le vendeur principal.
Testé avec Backend->hikamarket->Options du market->Options des taxes et commissions->Mode du market = Boutique payée directement (idem avec « vendeur payé directement » Avec les 2 j’obtiens le même résultat si 2 vendeurs sont dans la commande)
Voir PJ

Ce que j’ai compris c’est que la « boutique » représente chaque vendeurs et le « vendeur » représente le vendeur principal ? Si c’est le cas, cela peut porter à confusion.

Ce que je souhaiterai : Le vendeur principal prend uniquement les commissions et les vendeurs sont payés directement.

En PJ les réglages actuels.

Questions annexes liées au paiement :

1- À quoi sert : Backend->hikamarket->Options du market->Paiement et livraison->Allow multiple vendor for users
Je ne vois pas de différence dans le front-end pour le client

2- Front-end dans le checkout, est-il possible d’intégrer le paiement stripe dans l’étape de paiement et non être redirigé sur une autre page après validation du mode de paiement ? (voir PJ)

En vous remerciant par avance et n'hésitez pas à revenir vers moi si il vous manque des informations

Attachments:
Last edit: 1 year 9 months ago by Minie.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
1 year 9 months ago #342783

Bonjour,

Comme j'essaie de l'expliquer dans la documentation (mais ça reste pas simple), il faut toujours que votre HikaMarket soit configuré en "boutique payée directement".
Il n'y a qu'une seule configuration ultra spécifique pour l'autre mode et à partir du moment ou vous avez un "vrai" plugin de paiement, alors ça ne sera jamais le cas.
www.hikashop.com/support/documentation/1...ml#config_market_tax

Au niveau de Connect, il me faudrait juste un peu plus de détails sur la configuration de votre plugin.
Je travail actuellement sur des améliorations et de l'intégration de nouvelles APIs (même si malheureusement certaines sont encore en "bêta")..

1 - Cela permet à un utilisateur d'être associé à plusieurs vendeurs, alors le compte pourra changer de vendeur dynamiquement dans le vendor control panel.
L'option ne change rien au visuel, il permet juste de faire l'opération qui sera refusée autrement.

2 - C'est une grosse partie du développement auquel je fais référence.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 403
  • Thank you received: 27
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business
1 year 9 months ago #342817

Jerome,

J'ai crée au total 3 comptes Stripe:
- 1 vendeur principal
- 2 revendeurs

Sur Hikamarket:
- 2 revendeurs (en plus du vendeur principal)

Lorsque je passe une commande d'un seul produit, les transactions sont corrects (voir stripe_revendeur)

Avec 2 vendeurs ou plus, les transactions n'apparaissent pas pour les vendeurs, uniquement pour le vendeur principal (voir stripe_vendeur)


La configuration du mode de paiement est en PJ, je ne sais pas quoi vous donner d'autre.

Je vous donne tous les détails que vous souhaitez, que vous manque-t-il précisément ?


1- Ok compris

2- Dommage ca aurait été plus simple pour l'utilisateur

Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
1 year 9 months ago #342840

Bonjour,

Il pourrait être intéressant de tester la nouvelle version du plugin (bêta) qui comprends une mise à jour du SDK, le nouveau mode "checkout" ainsi qu'une refonte de la gestion des transferts.
Le nouveau mode "checkout" ayant ajouté pas mal de nouvelles contraintes (mais permet de préparer le terrain pour le prochain mode "Cards" et le support de nouvelles APIs, malheureusement encore en bêta chez Stripe), il y a eu un gros gros travail de nettoyage et de tests (3Dsecure en priorité)

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 403
  • Thank you received: 27
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business
1 year 9 months ago #342849

Bonjour Jerome,

Du coup vous l'attendiez cette question, ou peut-on tester cette nouvelle version ? :)

Pour ne rien vous cacher nous aimerions sortir ce projet fin aout, pensez-vous que la version final du plugin sera disponible ?


Merci

cordialement,

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
1 year 9 months ago #342879

Bonsoir,

Il y a quelques semaines je n'aurais pas été très chaud puisqu'il y avait encore beaucoup de tests que je n'avais pas effectué.
Aujourd'hui, après avoir bien stressé tout cela, je suis plus confiant sur le fonctionnement pour de l'utilisation plus classique.
Le mode "checkout" commence à être éprouvé avec toutes les commandes et les cas validés avec les différentes cartes proposés chez Stripe ; me reste encore quelques validations pour le côté "Radar" qui reste un peu flou sur son évolution.

Si on reste sur la montée de version du SDK et le mode qui est déjà disponible (paiement après création de la commande), il n'y a eu que des améliorations et correctifs.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 403
  • Thank you received: 27
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business
1 year 9 months ago #342881

Bonjour,

Ok pour les infos Jerome.

Question simple, la version actuelle de stripe/connect permet-elle le paiement fractionnée ? Si oui, que devons-nous faire pour que cela fonctionne ?

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
1 year 9 months ago #342903

Bonjour,

Lorsque vous avez plusieurs vendeurs dans le panier, le paiement fractionné fonctionne en mode "transfert".
Ce mode est fonctionnel en Legacy (mais sans support du 3DSecure donc pas conseillé) et possédait un bug pour le mode Intent, bug qui a été corrigé dans la dernière version (bêta mais que je compte publier très prochainement).

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 403
  • Thank you received: 27
  • Hikamarket Multivendor Hikashop Business
1 year 9 months ago #342905

Bonsoir Jerome,

Ok, nous mettons ca de côté.

Merci pour votre réponse, nous attendons donc cela avec impatience :)

Bonne soirée

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 28
  • Thank you received: 1
1 year 7 months ago #344138

Bonjour Jérôme,

Nous avons également constaté les mêmes soucis avec le plugin Stripe connect avec le panier multi vendeurs.
De même que Minie, nous aurions souhaité sortir en production le site pour cet été mais tous les tests ne nous permettent pas pour le moment de sortir le projet.

Nous serions également intéressés par la sortie de la version stable de la dernière version du plugin.
Jérôme, pourriez-vous nous tenir au courant ?

Minie, il serait certainement intéressant que nous nous mettions en contact car nous avons un projet de plateforme similaire :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
1 year 7 months ago #344149

Bonjour,

Nous avons publié le nouveau plugin en bêta afin de proposer le téléchargement de la dernière version tout en proposant l'ancienne version si jamais il y a un souci (principalement lié à l'upgrade du SDK de Stripe).
Au niveau des retours que nous avons eu, le plugin fonctionne bien (Stripe V3) et nous avons fait les modifications souhaitées pour géré le problématique de changement de vendeur de destination pour la partie Stripe Connect.
Les différents tests ayant été concluants, j'ai souhaité le publier.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Obsidev
Time to create page: 0.063 seconds
Powered by Kunena Forum