Pas franchement d'erreurs, questions générales

  • Posts: 177
  • Thank you received: 8
  • Hikashop Business
10 months 2 weeks ago #352220

-- HikaShop version -- : 4
-- HikaMarket version -- : 4
-- Joomla version -- : 4
-- PHP version -- : 7

Salut la communauté, je n'ai pas d'erreur, juste qulques questions d'ordre générale sur l'utilisation de Hikamarket. J'utilise déja Hikashop pour quelques projets. Je dois maintenant monter une espece de marketplace pour une association de commercants. L'idée est que chacun aie un acces et une utilisation unique de son espace marchand. Donc :
Chaque vendeur est-il autonome pour sa catégorisation ?
Chaque vendeur est-il autonome sur les moyens de payement?
Les réglements se font au nom de chaque vendeur ou de la structure market?
J'ai envoyé un mail pour ces questions au formulaire général sans réponse, c'est pourquoi je me permets de revenir vers vous sur le forum.

Merci d'avance.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26007
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
10 months 2 weeks ago #352227

Bonjour,

L'email que vous avez fournis dans notre formulaire de contact était incorrect.
Nicolas a envoyé une nouvelle réponse il y a 10h mais j'ignore si la correction de typo dans le nom de domaine était la bonne.

Je cite :

Oui, c'est possible avec HikaMarket Multivendor:https://www.hikashop.com/hikamarket-multi-vendor.html
Prenez par exemple le site communhalle.be/ qui l'utilise. Il permet à différents producteurs locaux de vendre sur le site leurs produits. Du côté des clients, ils peuvent commander des produits de différents vendeurs. A la sortie, chaque vendeur voit les produits qui lui ont été achetés.


Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 177
  • Thank you received: 8
  • Hikashop Business
10 months 2 weeks ago #352248

ok, mais est-ce à dire que c'est à la plateforme de centraliser les paniers? ainsi que les règlements?
Désolé pour l'erruer de mail dans formulaire. La discussion peut certainement éclairer2 ou 3 point sur le descriptif hikamarket

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
10 months 2 weeks ago #352252

Bonjour,

Cela dépend de comment vous configurez HikaMarket.
Il est possible de restreindre les paniers par vendeur. Dans ce cas, l'utilisateur ne pourra pas acheter des produits de différents vendeurs en même temps. Dans ce mode de fonctionnement, il est possible de faire en sorte que les paiements aillent directement au vendeur, qui du coup devra vous payer des frais.
Mais il est aussi possible de faire en sorte que les paiements aillent au marchand principal du site, et que ce soit à lui ensuite de payer les frais aux vendeurs. Dans ce cas, il est possible d'avoir des paniers avec des produits de différents vendeurs, comme sur le site que j'avais mentionné. Chaque vendeur ne voyant que les ventes de ses produits.
Enfin, avec Stripe Connect, il est aussi possible d'avoir les frais des différents vendeurs et de la boutique automatiquement distribués après le paiement du client: www.hikashop.com/marketplace/product/133...nect-by-obsidev.html
Du coup, je ne peux répondre à aucune de vos questions par oui ou par non. Cela dépend de comment vous configurez HikaMarket. En tout cas, il devrait être possible de gérer à peu près n'importe quel cas de figure normal.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 177
  • Thank you received: 8
  • Hikashop Business
10 months 2 weeks ago #352254

ok, merci Nicolas pour l'info, comment tout cela se passe, je dois acheter une license hikashop + hikamarket ou hikamarket tout seul?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81540
  • Thank you received: 13071
  • MODERATOR
10 months 2 weeks ago #352255

Si vous n'avez pas besoin des fonctions dans HikaShop Essential / Business, alors vous pouvez utilisez HikaMarket Multivendor combiné à HikaShop Starter.
Mais si vous avez besoin des fonctions de HikaShop Business, comme par exemple les champs personnalisés de la table "commande", alors if faudra HikaShop Business + HikaMarket Multivendor.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Obsidev
Time to create page: 0.066 seconds
Powered by Kunena Forum