Vendeurs US + FR = transaction "Non récupéré"

  • Posts: 163
  • Thank you received: 11
10 years 1 month ago #146566

-- url of the page with the problem -- : Merci de me demander par message privé
-- HikaShop version -- : 2.3.0 + Hikamarket 1.3.2
-- Joomla version -- : 3.2.2
-- PHP version -- : 5.4.22
-- Browser(s) name and version -- : Firefox 27.0.1
-- Error-message(debug-mod must be tuned on) -- : vois ci-dessous

Bonsoir,

Je viens de vois que le plugin Paypal adaptive ne fonctionne pas correctement si l'un des vendeurs est enregistré sur Paypal US et un autre sur Paypal France.
Le paiement est bien effectué aux deux vendeurs mais l'état de la transaction reste sur "Non récupéré" sur le compte paypal du vendeur US.

Serait-ce un bug ?

Je vous remercie pour vos lumières.
Cordialement, Gaëtan

Last edit: 10 years 1 month ago by nossibe63.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26014
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
10 years 1 month ago #146568

Bonsoir,

Je ne peux que vous recommander de contacter Paypal afin d'avoir plus d'informations sur cette limitation.
Lorsque Paypal envoie la notification à votre site, il y a indication du "statut" qui reste incomplet.
Du fait de ce statut non "confirmed" le plugin ne va pas changer le statut de la commande afin de la valider. Avec plus d'information sur le code renvoyé durant la notification, nous pouvons voir pour faire des ajustements. Mais il faut dans un premier temps que paypal indique si la transaction sera belle et bien gérée. Car si le statut renvoyé par paypal n'est pas "confirmed" c'est qu'il y a un soucis quelque part.
Il est possible qu'il y ai quelque chose à changer dans votre application paypal afin que la transaction soit "récupérée" sur le compte du vendeur US, la transaction serait donc complète et validée dans HikaShop.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 163
  • Thank you received: 11
10 years 1 month ago #146571

Merci Jérome, au travail un dimanche soir ! Impressionnant !!!

Oui, je venais juste d'éditer mon message précédent car en effet le statut non confirmé n'était pas lié à l'état de paiement non récupéré.

Je viens de tester avec seulement des compte FR et le statut de la commande n'est pas modifié pour autant, alors que l'état de paiement de tous les comptes vendeurs est bien sur Terminé.

Je vais chercher mon problème de configuration puis je contacterai Paypal pour savoir s'il y a possibilité d'avoir des vendeurs de plusieurs pays gérés par la même API, mais j'avoue que j'ai un gros doute là dessus car historiquement les américains ont toujours eu plus d'options disponibles dans leur API ( Paypal adaptive n'était même pas disponible pour les européens il n'y a pas si longtemps) aussi je pense qu'il doit toujours y avoir des différences...

Je vous tiendrai informé du résultat de mes investigations.

Merci encore et bonne fin de soirée.
Cordialement, Gaëtan

Last edit: 10 years 1 month ago by nossibe63.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 163
  • Thank you received: 11
10 years 1 month ago #148072

Pour info, afin de recevoir des paiements de comtes FR, US ou autre compte utilisant des devises différentes il faut aller dans la sandbox de votre comte facilitator (compte du vendeur principal) "Préférences / Préférences de réception de paiements / Autoriser les paiements dans une devise dont je ne dispose pas" et sélectionner l'option : "Acceptez et convertissez-les en Dollars USD."

Cordialement, Nossibé

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Obsidev
Time to create page: 0.054 seconds
Powered by Kunena Forum