Plusieurs questions

  • Posts: 149
  • Thank you received: 6
10 years 11 months ago #105779

Bonjour,

J'avais déjà Hikashop (très bon outil) et j'ai acquis dernièrement Hikamarket. J'ai plusieurs questions :
j'ai bien compris le fichier langue française n'est pas disponible. C'est à moi de faire les traductions pour l'override

Comment met on en place le calcul du prix au Kg (ex : j'ai un article à 10 euro le Kilos et je voudrais que l'internaute puisse saisir 0.250 Kg et avoir un calcul basé sur le prix au kg = donc 2.5 euro)
Si j'ai toujours bien compris "your vendor" c'est ma boutique. Ensuite je crée différents "vendors" qui peuvent avoir accès en front end pour mettre à jour leurs produits. Lorsqu'ils se connectent en frontend ont ils accès et voient ils les produits des autres vendors ? Si oui y a t il une manip pour éviter ça ?
J'ai vu qu'il y avait une fonctionnalités "vendors templates". Je suppose que c'est pour peronnaliser l'affichage de chaque "vendor" Dans la documentation, il n'y a rien à ce sujet (à part le titre) Comment fait on pour trouver c'est templates ou bien même les créer ?
Merci et à bientôt

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26004
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
10 years 11 months ago #105783

Bonjour,

HikaMarket inclus directement différents fichiers de langue, dont le Français.
Il est aussi possible de télécharger les dernières version ici: www.hikashop.com/en/download/languages.html#downloadarea_market

"Your vendor" est bien votre vendeur. Vous pouvez dans ce vendeur associés des utilisateurs qui pourront accéder à l'interface front-end pour gérer vos produits et commandes (suivant les droits que vous leur accorderez).
Les autres vendeurs (qui sont listés dans la zone "vendeurs" du backend), n'ont aucunement accès à vos produits ou produits des autres vendeurs. Chaque vendeur évolu dans "sa bulle" et ne peut pas interférer avec les autres.
De la même façon, un vendeur aura accès à une (sous) commande particulière et non pas à la commande de la boutique. Dans sa commande il ne vera que les produits concernés par sa boutique (s'il n'y a aucun de ses produits, il ne verra pas du tout la sous-commande).

Il n'y a pas de "vendors templates" mais des "product templates". Il s'agit en fait d'un produit servant de base lorsqu'un vendeur va créer un nouveau produit dans votre boutique.
Cela vous permet de configurer des valeurs par défaut. Si le vendeur n'as pas l'accès de modification pour certains éléments produits, ces valeurs par défaut feront office de "valeurs forcées".
Dans cet onglet de configuration, vous trouverez un bouton pour créer un nouveau "product template".
Par la suite, vous pouvez associer un "product template" pour tous les vendeurs (dans la configuration générale) et vous pouvez surcharger cette configuration par vendeur.

Au niveau du prix au kilo, il n'y a pas cette fonctionnalité dans HikaShop.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 149
  • Thank you received: 6
10 years 11 months ago #105892

Bonjour,

Voici le message que j'ai lorsque j'edite le fichier langue :
HikaShop n'est actuellement pas traduit dans cette langue.
La version anglaise est chargée afin que vous puissiez la traduire.
Une fois que vous aurez fini la traduction, n'oubliez pas de partager votre travail avec le reste de la communauté!

Lorsque je suis dans la config principale, j'ai ce message également :
Votre fichier de langue n'est pour l'instant pas installé. Charger la dernière version à partir du serveur
En cliquant sur le lien de téléchargement de la langue, rien ne se passe (alors que cela marchait très bien avec Hikashop) J'ai téléchargé le fichier comme vous me l'avez recommandé mais je vois pas comment l'installer
Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26004
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
10 years 11 months ago #105897

Bonjour,

Effectivement, le package en cours avait un petit soucis dans le fichier XML qui était corrigé chez moi pour la prochaine release en cours de finalisation.
Vous pouvez re-télécharger HikaShop 1.1.3 que je viens de mettre à jour. Les fichiers de langues seront installés.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Obsidev
Time to create page: 0.064 seconds
Powered by Kunena Forum