Statut Créé même après paiement

  • Posts: 163
  • Thank you received: 11
10 years 1 month ago #146777

-- url of the page with the problem -- : Merci de me demander par message privé
-- HikaShop version -- : 2.3.0 + Hikamarket 1.3.2
-- Joomla version -- : 3.2.2
-- PHP version -- : 5.4.22
-- Browser(s) name and version -- : Firefox 27.0.1
-- Error-message(debug-mod must be tuned on) -- : aucun message d'erreur

Bonjour,

Après deux jours de tests et de recherches en tout genre sur le forum et dans la doc Paypal, je reviens vers vous car je suis à court d'idées :pinch:

Je pense avoir bien configuré mon compte Paypal principal, j'ai activé l'IPN ( mon-site.com/index.php?option=com_hikash...pl=component&lang=en ). J'ai testé cette url dans le simulateur IPN de Paypal et le resultat est "IPN sent successfully", donc tout semble bon à ce niveau.
J'ai activé le "renvoi automatique" et le "transfert des données de paiement" dans les "préférences de réception de paiements sur le site"

Les transactions apparaissent bien comme effectuées (terminé) au niveau de la sandbox Paypal.

Malgrès tout ceci, les commandes concervent leur statut "Créé" et ne passent pas automatiquement à "Confirmé"...

J'avoue être un peu perdu et ne plus savoir où chercher.

Je vous remercie pour votre aide !
Cordialement, Nossibé

Last edit: 10 years 1 month ago by nossibe63.
The following user(s) said Thank You: Flooder

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26017
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
10 years 1 month ago #146779

Bonjour,

Comme vous devez vous en douter, j'aurais besoin de plus d'informations sur votre configuration afin de pouvoir vous donner des pistes.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 163
  • Thank you received: 11
10 years 1 month ago #146783

Je vous remercie Jérome !

J'ai envoyé les informations par message privé, n'hésitez pas à m'indiquer s'il en manque.

Cordialement, Nossibé

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26017
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
10 years 1 month ago #146787

Bonjour,

Votre "payment log" est complètement vide.
Merci de vérifier le "access log" de votre site comme indiqué dans la documentation "paypal issue".
www.hikashop.com/support/documentation/i...or.html#notification

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 163
  • Thank you received: 11
10 years 1 month ago #146792

Merci Jérome, je l'ai pourtant lu et relu cette page... J'ai donc une erreur 404.
[04/Mar/2014:02:23:13 +0100] "POST /index.php?option=com_hikashop&ctrl=checkout&task=notify¬if_payment=paypaladaptive&order_id=138&tmpl=component&lang=fr&Itemid=159 HTTP/1.0" 404 - "-" "-"

L'item ID 159 correspond à la page panier qui est pourtant en accès public et le SEF est désactivé donc ne peut pas poser problème, la commande ID 138 existe bien elle aussi...

Merci encore pour votre aide précieuse !

Cordialement, Nossibé

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26017
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
10 years 1 month ago #146794

Bonjour,

Le 404 est en effet étrange.
En essayant d'appeler différentes version de l'url manuellement, j'obtiens une 403 qui elle est normale puisque vous avez un filtrage d'IP pour la notification.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 163
  • Thank you received: 11
10 years 1 month ago #147391

Bonsoir,

Je vous prie de bien voulloir m'excuser pour le retard de cette réponse, j'ai eu beaucoup de travail cette semaine.

Voici les 2 logs renvoyés par paypal lors d'un achat :

173.0.82.126 - - [07/Mar/2014:22:00:29 +0100] "POST /index.php?option=com_hikashop&ctrl=checkout&task=notify&notif_payment=paypaladaptive&order_id=157&tmpl=component&lang=fr&Itemid=148 HTTP/1.0" 404 - "-" "-"
173.0.82.126 - - [07/Mar/2014:22:00:29 +0100] "POST /index.php?option=com_hikashop&ctrl=checkout&task=notify&notif_payment=paypaladaptive&tmpl=component HTTP/1.0" 200 734 "-" "PayPal IPN ( https://www.paypal.com/ipn )"

Vu qu'il semble que ce soit un problème d'affichage de la page cible, j'ai tenté de modifier "Configuration / checkout / Force a menu on the checkout" avec le lien du panier (acces public), puis d'une catégorie de la boutique (acces public), et avec "none" mais le résultat est le même à chaque fois.

J'ai essayé le lien IPN avec notif_payment=paypaladaptive et avec notif_payment=paypal (on ne sait jamais ^^) mais j'ai le problème dans les deux cas.

J'ai vérifié les IPs autorisées par le plugin papal adaptive et j'ai bien l'IP 173.0.82.*

L'IPN simulator de Paypal m'indique toujours que l'IPN est fonctionnel, voici le log :
173.0.81.1 - - [07/Mar/2014:21:45:50 +0100] "POST /index.php?option=com_hikashop&ctrl=checkout&task=notify&notif_payment=paypaladaptive&order_id=153&tmpl=component&lang=fr&Itemid=148 HTTP/1.1" 200 978 "-" "PayPal Sandbox"

Avez vous des idées de la direction où je dois orienter mes recherches ?

Je vous remercie encore pour votre aide.

Cordialement, Nossibé

Edit :
Je viens de voir que lors du test IPN simulator, le statut de la commande n'a pas été transmis "Une notification de Paypal a été reçue avec le statut: . Le statut de la commande n'a pas été changé", ne cerais-ce par un problème d'IP ?
Edit 2 :
J'ai supprimé les IPs du plugin mais ça n'a rien changé.
Edit 3 :
Si je désactive le debug mode du plugin j'obtiens un message d'erreur :

The X-PAYPAL-APPLICATION-ID header contains an invalid value

C'est peut-être normale lorsque l'on utilise l'application Id de la sandbox ?

Last edit: 10 years 1 month ago by nossibe63.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26017
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
10 years 1 month ago #147394

Bonsoir,

Le plugin en lui même ne renvoie pas de 404 mais peut renvoyer une 403.
Il y a donc pour moi un problème avec un plugin system. C'est la solution la plus logique que je vois.

Merci de modifier le plugin "paypaladaptive" afin de modifier la ligne

$notify_url = HIKASHOP_LIVE.'index.php?option=com_hikashop&ctrl=checkout&task=notify&notif_payment='.$this->name.'&order_id='.$order->order_id.'&tmpl=component&lang='.$this->locale . $this->url_itemid;
en:
$notify_url = HIKASHOP_LIVE.'index.php?option=com_hikashop&ctrl=checkout&task=notify&notif_payment='.$this->name.'&order_id='.$order->order_id.'&tmpl=component';
afin de supprimer la langue et l'itemId.

Par contre, le plugin "paypal" ne pourra jamais valider une commande faite par "paypaladaptive" (et vice versa).

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 163
  • Thank you received: 11
10 years 1 month ago #147575

Bonjour,

Je suis toujours à la recherche de la solution pour ce problème.

je viens de trouver l'historique des IPN, donc j'ajoute cette information à ce sujet car je pense que ça pourrait avoir son importance.

Original/Renvoyé : Original

Date/heure de la dernière tentative d'envoi : 09/03/2014 06:35 PDT

URL de notification : mon-site.com/index.php?option=com_hikash...d=215&tmpl=component

Code de réponse HTTP : 406

Etat de livraison : Nouvel essai en cours

Nombre de tentatives : 4

Numéro de transaction

Type de notification instantanée de paiement : Paiement adaptatif effectué

Notification instantanée de paiement :

transaction[0].is_primary_receiver=false&transaction[0].id_for_sender_txn=3BC58266YT4388339&log_default_shipping_address_in_transaction=false&transaction[0].receiver=contact-facilitator@mon-site.com&action_type=PAY&ipn_notification_url=http://mon-site.com/index.php?option=com_hikashop&ctrl=checkout&task=notify&notif_payment=paypaladaptive&order_id=215&tmpl=component&transaction[1].paymentType=SERVICE&transaction[0].amount=EUR 3.00&charset=windows-1252&transaction_type=Adaptive Payment PAY&transaction[1].id_for_sender_txn=1J981280HC3948561C&transaction[1].is_primary_receiver=false&transaction[0].status=Completed¬ify_version=UNVERSIONED&transaction[0].id=430158989K137820M&cancel_url=http://mon-site.com/index.php?option=com_hikashop&ctrl=order&task=cancel_order&order_id=215&Itemid=110&transaction[1].status_for_sender_txn=Completed&transaction[1].receiver=vendeur@email-test.fr&verify_sign=A2-N4u81AIm2BDqX766qREXeDzmoLEFO82Ufg7tP-z1mJmpd48PohOD&sender_email=acheteur@heiu.fr&fees_payer=EACHRECEIVER&transaction[0].status_for_sender_txn=Completed&return_url=http://mon-site.com/index.php?option=com_hikashop&ctrl=checkout&task=after_end&order_id=215&Itemid=110&transaction[0].paymentType=SERVICE&transaction[1].amount=EUR 27.00&reverse_all_parallel_payments_on_error=true&tracking_id=215#53ukftde7bfb1&transaction[1].pending_reason=NONE&pay_key=AP-791214684863003M&transaction[1].id=0C5746447PU045714M&transaction[0].pending_reason=NONE&status=COMPLETED&transaction[1].status=Completed&test_ipn=1&payment_request_date=Sun Mar 09 06:33:50 PDT 2014


J'ai réinstallé tout le composant pour être sure que le problème ne venait pas d'une mauvaise installation et j'ai mis à jour Joomla. Malheureusement ça n'a pas réglé le problème.

Y a-t-il un élément de menu (hikashop/display/content menus) que j'aurais pu supprimé et qui est nécessaire pour le bon fonctionnement d'Hikashop ?

Pouvez-vous me dire si le rapport de l'envoie d'IPN ci-dessus peut orienter mes recherches ?

Je vous remercie encore pour votre aide.

Cordialement, Nossibé

Last edit: 10 years 1 month ago by Jerome.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26017
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
10 years 1 month ago #147584

Bonjour,

Le code d'erreur 406 provient de votre hébergeur/server web.
Paypal lors de la notification envoie des headers qui ne sont pas valident (oui malheureusement.. Mais on n'y peut rien).
Si le serveur n'accepte pas ces headers et renvoie une erreur 406, malheureusement on ne peux rien modifier dans HikaShop pour le faire fonctionner comme par magie.

Il faut corriger le soucis du côté de l'hébergement/serveur web.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.
The following user(s) said Thank You: nossibe63

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 163
  • Thank you received: 11
10 years 1 month ago #148074

Merci pour toutes ces indication, mon hébergeur a débloqué ses sécurités pour Paypal et je n'ai plus les errurs 404 duent au code d'erreur 406.

A plus tard, car j'ai encore quelques soucis et je pense que j'aurai à nouveau besoin de vos lumières :P

Merci encore pour votre efficacité !!!

Cordialement, Nossibé

Last edit: 10 years 1 month ago by nossibe63.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Obsidev
Time to create page: 0.077 seconds
Powered by Kunena Forum