Sujet email création commande

  • Posts: 99
  • Thank you received: 3
9 years 7 months ago #173504

-- HikaShop version -- : 2.3.2
-- HikaMarket version -- : 1.4.3
-- Joomla version -- : 3.3.4
-- PHP version -- : 5.4.30
-- Browser(s) name and version -- : Firefox

Bonjour,

je suis en train de personnaliser les emails envoyés aux vendeurs, je pense avoir compris le fonctionnement et je suis arrivé à faire à peu près ce que je voulais.

J'ai cependant un problème, lors de la création d'une commande, avec le sujet des emails envoyés au client et aux vendeurs, car il affiche : Votre commande No. XXXX est maintenant created sur http://....

C'est "created" qui pose problème car il n'est pas traduit. J'avais le même souci dans le corps du mail que j'ai réussi à résoudre grâce à une modification de ORDER_CHANGED dans le Préchargement, manip que j'ai trouvée sur le forum.

Pour le sujet des mails, j'ai trouvé qu'il s'agit de ORDER_CREATION_NOTIFICATION_SUBJECT et ORDER_STATUS_NOTIFICATION_SUBJECT, mais je ne trouve aucune trace de ces variables dans le préchargement des emails "Notification de création de commande" et "Market : notification de commande".

Comment faire pour modifier le sujet de ces emails, notamment où fait-on appel à ces deux variables?
Pour ce qui est de ORDER_CREATION_NOTIFICATION_SUBJECT (mail envoyé au client) j'ai pu m'en accomoder en mettant un texte fixe (sans variable) dans le fichier Langues, mais pour ORDER_STATUS_NOTIFICATION_SUBJECT il faut conserver la variable car elle indique des statuts différents.

J'espère que ma demande est suffisamment claire, merci en tous cas pour votre aide.

Last edit: 9 years 7 months ago by warson.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26017
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
9 years 7 months ago #173506

Bonjour,

Merci d'éditer le fichier "administrator/components/com_hikamarket/classes/mail.php" et de remplacer la ligne

$mail->subject = JText::sprintf($mail->subject, $order->order_number, $order->mail_status, HIKASHOP_LIVE);
Par
$mail->subject = JText::sprintf($mail->subject, $order->order_number, hikamarket::orderStatus($order->mail_status), HIKASHOP_LIVE);
Cela devrait activer correctement la traduction du statut de commande pour les emails vendeur.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.
The following user(s) said Thank You: warson

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 99
  • Thank you received: 3
9 years 7 months ago #173533

Merci Jérôme, cela fonctionne parfaitement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Obsidev
Time to create page: 0.060 seconds
Powered by Kunena Forum