Paiement bancaire et commission paypal, possible?

  • Posts: 77
  • Thank you received: 7
  • Hikashop Business
9 years 4 months ago #183411

-- HikaShop version -- : 2.3.4 Business
-- HikaMarket version -- : 1.5.1
-- Joomla version -- : 3.3.6
-- PHP version -- : 5.4

Bonjour!

Je suis en train de paramétrer Hikamarket, et je voudrais m'assurer d'une possibilité avant de partir dans la mauvaise direction :

Le compte principal Hikashop utilise un paiement Bancaire (non paypal) et je souhaite que les vendeurs obtiennent leur commission, via paypal cette fois. Y-a-t-il une contrindication (du genre : pour une commission paypal, il faut obligatoirement un compte principal paypal) ou non?

D'avance, merci pour votre réponse!

Baptiste

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26019
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
9 years 4 months ago #183415

Bonjour,

Si vous ne souhaitez pas utiliser Paypal adaptive pour avoir le payment simultané il n'y a aucun soucis.
Votre boutique va continuer à fonctionner normalement (avec le système de paiement de votre choix).

Au moment où vous aller payer la commission à vos vendeurs dans le backend d'HikaMarket, vous pourrez choisir "manuel" ou "paypal".
Le mode "manuel" indique que vous avez/aller effectuer le paiement de votre côté ; le mode "paypal" va vous rediriger automatiquement sur le site de paypal afin de payer votre vendeur, l'email paypal ainsi que la somme sera directement fournis par HikaMarket.

Le paiement entre les clients et votre boutique est du domaine d'HikaShop ; le paiement entre votre boutique et vos vendeurs est une autre chose, du domaine d'HikaMarket.

En espérant avoir été assez claire sur mes explications ; ce n'est pas toujours simple à schématiser !

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 77
  • Thank you received: 7
  • Hikashop Business
9 years 4 months ago #183418

Bonjour et merci pour cette réponse rapide!

Effectivement, ce n'est pas hyper limpide quand on ne connait pas le sujet... qui est complexe!

Du coup, désolé, mais j'aurai besoin de compléments :

Jerome wrote: Si vous ne souhaitez pas utiliser Paypal adaptive pour avoir le payment simultané il n'y a aucun soucis.


Paypal adaptive permet de faire simultanément le paiement de la boutique (moi) et du vendeur, c'est bien cela? Si oui, ma question est du coup identique : Est-ce qu-il est possible de réaliser un paiement CB sur la boutique, avec un reversement automatique de la commission au vendeur (rien que le nom, "paypal adaptive" me fait penser le contraire!). Si non :

Jerome wrote: Au moment où vous aller payer la commission à vos vendeurs dans le backend d'HikaMarket, vous pourrez choisir "manuel" ou "paypal".


euh... j'imagine que c'est gros comme le nez au milieu de la figure d'un mammouth, mais je ne vois pas où payer la commission (et donc faire le choix en question)... Dans Hikamarket --> vendeurs J'ai bien mon achat test, avec le commentaire "Commande non payée" et le montant à reverser, mais je ne vois pas comment "payer" mon vendeur... Je n'ai pas trouvé dans les tutos n'ont plus (il faut dire que les tutos en anglais sur des sujets aussi pointus, j'ai quelques lacunes! Ah, si seulement Hikashop était une boîte Française, ils ne se seraient pas cassé la tête, et auraient fait leurs tutos en français :s :whistle: Je rigole, vous faites partie de mes 2 entreprises Lyonnaises préférées!).

Merci!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26019
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
9 years 4 months ago #183420

Bonjour,

Il n'est pas possible de faire de reversement automatique si le système de paiement n'est pas compatible.
Aujourd'hui, il n'y a que le plugin "Paypal adaptive" qui permet de faire cela (il existe très peu de systèmes proposant ce genre de fonctionnalité).
Donc le reste du temps, les commandes vendeur sont marqués en tant que "non payée" et il faut passer via l'interface de paiement vendeur.

Quand vous êtes dans la liste des vendeurs vous pouvez voir le solde à payer.
Pour pouvoir payer un vendeur, vous devez aller sur sa fiche et utiliser le bouton "payer" qui se trouve dans la barre d'outils (là ou on trouve les boutons "nouveau", "éditer", "aide", "dashboard", etc).
C'est via ce bouton que vous arriverez sur l'interface permettant de payer un vendeur ; vous laissant sélectionner les commandes que vous souhaitez payer et sélectionner le type de paiement.

J'ai commencé la ré-écriture du tutorial pour HikaMarket ; il est vrai qu'il y a encore des parties manquantes car toujours en cours d'écriture (il faut réussir à expliquer correctement sans être trop verbeux afin de ne pas perdre les lecteurs ; tout un art !)

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 77
  • Thank you received: 7
  • Hikashop Business
9 years 4 months ago #183574

Merci Jérôme pour tous ces éclaircissements!

Après avoir testé (via la sandbox paypal) bah.... ça marche suppppperrr!!! (deux détails toutefois, mais chaque chose en son temps :evil: : Les factures vendeurs ne reprennent pas les champs obligatoires (coordonnées vendeur, coordonnées acheteur) et le message de redirection vers paypal n'est pas ne UTF8, d'où des erreurs d'accents).

Et, oui, bon courage dans la traduction! Les solutions capture d'écran ou vidéo sont bien plus parlantes, mais aussi plus galère à mettre à jour dès que l'interface change d'un iota... cruel dilemme!

Merci encore,

Baptiste

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26019
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
9 years 4 months ago #183581

Bonjour,

Merci pour ce retour ; je vais effectuer quelques tests de mon côté afin de reproduire ces soucis et les corriger.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Obsidev
Time to create page: 0.066 seconds
Powered by Kunena Forum