Recherche par référence exacte

  • Posts: 3
  • Thank you received: 0
4 years 9 months ago #308648

Bonjour à tous
en testant la démo de hikamarket je vois que dans le champ de recherche des commandes un seul caractère de l'id commande permet d'afficher des résultats (exemple dans la demo : la commande B2E7-C2 peut être retrouvée en tapant seulement B (ou b d'ailleurs, ou E etc)).

Si cette recherche par un seul charactère doit être bien pratique dans le cas d'un vendeur autonome j'ai un client qui souhaite créer une seule boutique avec plusieurs vendeurs, chaque vendeur distant n'ayant pas à voir l'activité des autres antennes et donc retrouver aussi facilement des commandes qui ne le concernent pas.

Pour retrouver une commande un vendeur d'une antenne devrait se retrouver devant une page blanche avec un simple champ de recherche uniquement, et taper la référence exacte (complète) de la commande avant de pouvoir la voir ou l'éditer ou l'imprimer.

Je cherche l'extension qui me permettrait de répondre à tous les besoins de mon client, et Hikashop/Market semble les résoudre parfaitement au vu de la démo, à part ce petit point de détail sur la recherche par "phrase" ou ref exacte

Est-ce une option disponible et configurable en backend si l'on achète hikamarket ou hikashop business ?

Aussi la génération aléatoire d'id de commandes est-elle disponible ? En parcourant votre forum j'ai lu la possibilité de donner comme référence à une commande la date (jour/mois/année) ; est-il possible d'incrémenter les heures/minutes/secondes en plus à l'id de la commande généré ? Ce qui donnerait un id forcement unique.

D'avance merci pour vos réponses

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26007
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
4 years 9 months ago #308649

Bonjour,

Si cette recherche par un seul charactère doit être bien pratique dans le cas d'un vendeur autonome j'ai un client qui souhaite créer une seule boutique avec plusieurs vendeurs, chaque vendeur distant n'ayant pas à voir l'activité des autres antennes et donc retrouver aussi facilement des commandes qui ne le concernent pas.

Je ne vois pas le soucis puisque les vendeurs ne peuvent accéder qu'aux éléments de commandes auxquels ils sont concernés.
CF : www.hikashop.com/support/documentation/1...or-presentation.html

Sur le site de démonstration vous avez utilisé le compte "demo" qui est un compte affilié au "main vendor", et ayant de ce fait accès à la gestion de la boutique entière.

Après, rien n'empêche d'avoir un plugin personnalisé (sur-mesure) afin d'avoir une recherche "exacte".
Cela demande un peu de développement et personnalisation mais c'est tout à fait possible.

Pour ce qui est des identifiants, ils ne sont aucunement aléatoire. Le nombre est incrémental (et unique) tel que l'oblige la loi et législation.
Par contre, la conversion de ce nombre en code peut être personnalisé dans HikaShop.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Obsidev
Time to create page: 0.057 seconds
Powered by Kunena Forum