Parametres de creation de compte different selon le vendeur

  • Posts: 30
  • Thank you received: 1
2 years 4 months ago #337312

-- url of the page with the problem -- : www.hedac.fr
-- HikaShop version -- : 4.4.4

Bonjour,
j'aurais aimé savoir, si en utilisant HikaMarket, on peut avoir des parametres differents sur la creation de compte selon le vendeur ?
Je m'explique, sur mon site actuelement avec hikashop j'ai 1 vendeur et ses produits, le site est en libre accès pour les achats, et le client peux se creer lui meme sont compte lors de sa première commande.

J'aurais besoins d'ajouter un second vendeur, qui a un produit specifique, mais qui ne peux pas etre acheter sans que sont compte soit créer uniquement par nous.

Comme la possibilité de s'inscrire pour creer un compte client se regle au niveau des utilisateurs, est possible de restreindre la vente des produit du vendeur 2 uniquement a une liste de compte préalablement creer par nos soins ?

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
2 years 4 months ago #337322

Bonjour,

Vous pouvez utiliser le système de "product template" d'HikaMarket pour que tous les produits créés par votre "vendeur 2" aient directement une règle ACL configurée pour n'autoriser que les utilisateurs d'un groupe donné ; vous laissant ainsi le droit de pouvoir assigner un utilisateur à ce groupe spécifique.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 30
  • Thank you received: 1
2 years 4 months ago #337340

Bonjour,
merci pour ce retour, je viens de prendre le module hikamarket.
Dans mon cas, le vendeur 2, n'a qu'un seul produit, je peux simplement le creer et choisir le groupe d'utilisateur dans les paramettres "restriction et dimentions" ?

d'autre part, une fois hikamarket installé, j'ai cru comprendre que tout les historisques etait sur un vendeur appeler "mon vendeur"
est il possible d'assigner l'ensemble des commande eistantes avant le passage au multivendeurs, a un vendeur crée dans hikamarket ?

D'autre part, dans mon cas :

vendeur 1 : un catalogue de produit
vendeur 2 : d'autre produit

vendeur 1 configuré avec une CB monetico avec son propre contrat
vendeur 2 configuré avec une CB monetico avec son propre contrat aussi

si le client met dans son panier 1 produit du vendeur 1 et 1 produit du vendeur 2, au moment du paiement, comment se vengtille les reglement sur les deux vendeurs ? puisque la page de paiement est forcement celle de l'un ou l'autre ?

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26000
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
2 years 4 months ago #337352

Bonjour,

Lorsque vous installez HikaMarket, toutes les commandes passées seront vu comme commandes de "votre vendeur", aussi appelé "vendeur 1".
Sachant que votre "vendeur 1" est le vendeur de tous les produits de votre boutique, il n'y a rien à faire car il s'agit de la configuration initiale.

Vous pouvez donc créer votre "vendeur 2", configurer le produit qu'il va vendre (avec l'assignation du vendeur et la configuration des ACL).

Pour la partie paiement, vous allez avoir besoin de configurer HikaMarket pour n'autoriser qu'un seul vendeur dans le panier.
Ainsi, vous pouvez demander à n'afficher que les méthodes de paiement liées au vendeur :
www.hikashop.com/support/documentation/1...onfig_market_general

Cela va vous permettre de créer une nouvelle méthode de paiement monetico et de l'assigner avec "Vendeur 2".

Vous aurez ainsi la configuration pour le paiement que vous souhaitez.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Obsidev
Time to create page: 0.061 seconds
Powered by Kunena Forum