Paiement bancaire

  • Posts: 210
  • Thank you received: 20
2 years 2 months ago #338403

-- url of the page with the problem -- : aurigines.com
-- HikaShop version -- : 4.4.4
-- HikaMarket version -- : 4.0.0
-- Joomla version -- : 3.10.4
-- PHP version -- : 8.0.13

Bonjour,

J'ai une question concernant le paiement par carte .

Aucun PSP n'accepte de gérer les paiement de cette marketplace car elle vend des produits en or et va proposer des ventes aux enchères.

Certains vendeurs souhaiteraient avoir un système de paiement par carte pour leurs produits (1 vendeur par panier, bien sûr), chaque vendeur aura son système de paiement.


- Si plusieurs vendeurs utilisent la même banque, y a t il des risques de conflits au moment du paiement ?
- J'envisage de leur conseiller un système style Payplug, compatible 3DS, indépendant de la banque du vendeur. Là encore y-a-t-il risque de problème si plusieurs vendeurs utilisent la même plateforme ?

A mon sens, il n'y a pas de raison qu'il y ait des soucis puisque chaque vendeur aura "son" plugin de paiement, mais je préfère vous poser la question que faire une boulette.

Merci d'avance,
Cordialement,

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 25994
  • Thank you received: 4004
  • MODERATOR
2 years 2 months ago #338423

Bonjour,

Vous pouvez avoir des méthodes de paiement par vendeur sans souci.
Il faut bien activer l'option dans HikaMarket pour autoriser cela ; car il s'agit d'une fonction avancée qui est conditionnée dans les paramètres d'HikaMarket (pour éviter que des ACL autorisant tout donnent aussi l'accès à de la création de plugins de paiement).

De la même façon que vous pouvez avoir plusieurs "paypal" sur votre site HikaShop ; il ne va pas y avoir de problème pour les système de paiement qui ne regardent l'URL de provenance etc ; il n'y a que les identifiants qui vont être utilisés.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.
The following user(s) said Thank You: LOCELO

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 210
  • Thank you received: 20
2 years 2 months ago #338427

Bonjour,

Merci beaucoup pour cette réponse claire et précise .

Cordialement

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Moderators: Obsidev
Time to create page: 0.058 seconds
Powered by Kunena Forum