Création d'un évènement

  • Posts: 246
  • Thank you received: 5
12 years 6 months ago #27906

Bonjour Nicolas,

On a récemment upgradé notre version de Essential à Business pour bénéficier des possibilités de gérer un évènement (cf. nos échanges sur ce post : www.hikashop.com/en/support/forum/5-supp...compte-de-tiers.html )

Premier point, quand je suis le tutoriel, je tombe sur un message "panier vide" quand je clique sur suivant suite à la saisie des informations... Il semble que ce soit la même chose sur votre site de démo. Une idée ?

Deuxième point comment faire pour créer un évènement qui permette d'inscrire une ou plusieurs personnes dont la catégorie d'inscription (membre, membre honoraire, invité, externe) conditionne le tarif ?

On peut créer un déroulant qui permet de choisir la catégorie mais on ne peut l'associer qu'à un seul produit ?!?....

Merci,

Laurent

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81566
  • Thank you received: 13075
  • MODERATOR
12 years 6 months ago #28008

Bonjour,

Il va falloir que l'on regarde cela de plus près. Je n'ai pas eu le temps de voir ca ce week end. Je vais essayer de regarder lundi.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 246
  • Thank you received: 5
12 years 6 months ago #28183

Friendly bump :-)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81566
  • Thank you received: 13075
  • MODERATOR
12 years 6 months ago #28204

Désolé pour le délai, nous avons beaucoup d'emails à gérer en ce moment.

J'ai pu reproduire le problème de notre coté ainsi que le corriger.
Il suffit de rajouter la ligne:
if(!empty($field->field_options) && !is_array($field->field_options)) $field->field_options = unserialize($field->field_options);
avant la ligne:
if(!empty($field->field_options)){
dans le fichier administrator/components/com_hikashop/classes/cart.php

Pour votre second point:
En effet, chaque champs personnalisé ne peut avoir qu'un produit associé pour une valeur.
Il est cepenedant possible de contourné le problème de la manière suivante:
Vous créez un dropdown pour la sélection du niveau. Puis vous créez un champs personnalisé additionel pour chaque valeur du dropdown. Dans chacun de ces champs personnalisé, vous le configurez pour qu'il ne s'affiche que pour sa valeur correspondante de votre dropdown puis vous lui attribuez un produit.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 246
  • Thank you received: 5
12 years 6 months ago #28285

Pas de problème avec le délai ! :-) on s'habitue juste à la qualité de service ! :-)

La correction résout le problème du lien vers le panier. Je suppose qu'elle sera intégrée à la prochaine version ?

La suggestion pour gérer les catégorie d'inscrits fonctionne mais j'ai une erreur javascript qui fait que tous les champs s'affichent alors que logiquement je ne devrais avoir que le champ "pseudo quantité" correspondant au choix du déroulant qui s'affiche ?

newEl is null
boutique.ffplum.com/index.php?option=com...ayout=form&Itemid=79
Line 75

[Stopper sur une erreur] if((typeof newEl.checked != '... != 'undefined' && newEl.selected)){

Idéalement d'ailleurs ce genre de champs "technique" devrait pouvoir être caché (option "hidden" dans le sélecteur de champs ?)

Si l'on veut modifier la "mise en page" (champs sur deux colonnes par exemple) sur quoi faut-il intervenir ?

Si l'on veut afficher certains champs (nom, adresse email) dans le panier et la facture, il doit falloir modifier certaines vues ?

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81566
  • Thank you received: 13075
  • MODERATOR
12 years 6 months ago #28292

Oui ce sera intégré à la prochaine version.

Pour l'erreur JS il faut changer:
if((typeof newEl.checked != 'undefined' && newEl.checked) || (typeof newEl.selected != 'undefined' && newEl.selected)){
en:
if(typeof newEl != 'undefined' && ((typeof newEl.checked != 'undefined' && newEl.checked) || (typeof newEl.selected != 'undefined' && newEl.selected))){
dans administrator/components/com_hikashop/classes/field.php

Pour la mise en page, c'est le fichier form_field qu'il faut modifier via Affichage->Vues.

Pour le panier c'est le fichier cart de la vue checkout (pour le passage en caisse).
Pour la facture, c'est le fichier invoice de la vue order pour la facture dans le back end et "show" de la vue order pour le front end.

Last edit: 12 years 6 months ago by nicolas.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 246
  • Thank you received: 5
12 years 6 months ago #28308

J'ai fait la modif mais il y a toujours une erreur :

typeofnewEl is not defined
boutique.ffplum.com/index.php?option=com...ayout=form&Itemid=79
Line 76

code :

if(typeofnewEl != 'undefined' && ((typeof newEl.checked != 'undefined' && newEl.checked) || (typeof newEl.selected != 'undefined' && newEl.selected))){

Et si je veux cacher complètement ce type de champ (cf. snapshoot, je souhaiterais n'avoir que le déroulant. Les champs pilote, passager, invité sont des champs de calcul qui devrait ne pas apparaître. CSS (display:none), Javascript (hide) ?

Merci pour les infos sur les vues à modifier.

Attachments:
Last edit: 12 years 6 months ago by laurent. Reason: ajout snapshot

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81566
  • Thank you received: 13075
  • MODERATOR
12 years 6 months ago #28309

Il y avait une typo sur la ligne de code. C'est biensur typeof newEl et non typeofnewEl

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 246
  • Thank you received: 5
12 years 6 months ago #28313

Bon d'accord, c'est vrai que j'aurais pu voir l'erreur de typo ;-)

Mais correction faite.......

erreur :
newEl is null
boutique.ffplum.com/index.php?option=com...ayout=form&Itemid=79
Line 76

code :
if(typeof newEl != 'undefined' && ((typeof newEl.checked != 'undefined' && newEl.checked) || (typeof newEl.selected != 'undefined' && newEl.selected))){

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81566
  • Thank you received: 13075
  • MODERATOR
12 years 6 months ago #28323

ok, changez donc:
typeof newEl != 'undefined'
par:
newEl
sur cette ligne et réessayez.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 246
  • Thank you received: 5
12 years 6 months ago #28357

Parfait, cela fonctionne.

Et pour "cacher" ce champ qui n'apporte rien à l'utilisateur qui saisit sont enregistrement ? Que conseilleriez-vous ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81566
  • Thank you received: 13075
  • MODERATOR
12 years 6 months ago #28374

Peut être avec du CSS ? Mais juste faire un display:none; sur la classe du tr du champs risque de ne pas être suffisant.

Peut être quelque chose de ce style:

tr.NOM_DE_LA_CLASSE td{ display:none; }

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.078 seconds
Powered by Kunena Forum