affichage detail produit

  • Posts: 2607
  • Thank you received: 65
12 years 3 months ago #38398

Dans la fiche produit

dans ./templates/montemplate/html/com_hikashop/product/show_block_img.php

en bas j'ai

if (count($this->element->images) > 1) {
        foreach ($this->element->images as $image) {
          echo $this->image->display($image->file_path, 'hikashop_main_image', $image->file_name, 'class="hikashop_child_image"');
        }
      }
où va t il chercher ça ? quelle est la view qui s'en occupe
je veux supprimer le javascript qui fait sauter les images , et organiser les images à ma manière


quelle est la function qui sait que les images sont la 1,2,3,... ?


comment fait on pour supprimer x produits en stock ? j'ai tout virer dans la view quantity.php sauf l'ajout au panier mais x produits en stock apparait toujours


ensuite comment récupérer l'id de categorie dans le detail du produit (sans recuperer l'url) ?


merci

Last edit: 12 years 3 months ago by erickb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26022
  • Thank you received: 4005
  • MODERATOR
12 years 3 months ago #38465

Bonjour,

$this->image est un objet type "helper image".
Il n'est pas recommandé de modifier ce fichier directement car il sera écraser lors de la mise à jour d'HikaShop.

---

Les images sont fournis dans l'ordre.
Si vous souhaitez avec un numéro (de 0 à N) vous pouvez utiliser ceci :
foreach($this->element->images as $num => $image)

---

Vous pouvez mettre la quantité des produits en illimité ou bien modifier la traduction utilisée afin de retourner un texte vide.

---

Un produit ne possède pas qu'une seule catégorie. Il peut en avoir plusieurs.
Depuis HikaShop 1.5.6, il est possible d'accéder à cette liste de catégories dans les vues "product / show..." via "$this->categories" qui est un tableau.
Afin d'avoir la première catégorie, utilisez : $this->categories[0]
(Les valeurs sont les ID des catégories).

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2607
  • Thank you received: 65
12 years 3 months ago #38491

Jerome wrote: Bonjour,
Vous pouvez mettre la quantité des produits en illimité ou bien modifier la traduction utilisée afin de retourner un texte vide.

comment fait on pour mettre les produits en illimités ? et surtout que des qu'il s'en vend un que ça ne décrémente pas, je ne veux pas de gestion de stock

Jerome wrote: Bonjour,
$this->image est un objet type "helper image".
Il n'est pas recommandé de modifier ce fichier directement car il sera écraser lors de la mise à jour d'HikaShop.

mais comment je fais pour supprimer complétement le javascript sur les images , je ne veux pas ce survol de souris

Jerome wrote: Bonjour,
Les images sont fournis dans l'ordre.
Si vous souhaitez avec un numéro (de 0 à N) vous pouvez utiliser ceci :
foreach($this->element->images as $num => $image)

ok je vais voir mais ça ne resoud pas le probleme du javascript que je dois eliminer totalement, je veux juste afficher les images

Jerome wrote: Bonjour,
Un produit ne possède pas qu'une seule catégorie. Il peut en avoir plusieurs.
Depuis HikaShop 1.5.6, il est possible d'accéder à cette liste de catégories dans les vues "product / show..." via "$this->categories" qui est un tableau.
Afin d'avoir la première catégorie, utilisez : $this->categories[0]
(Les valeurs sont les ID des catégories).

je vais essayer ça



merci pour votre reponse

Last edit: 12 years 3 months ago by erickb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2607
  • Thank you received: 65
12 years 3 months ago #38525

ce système foreach($this->element->images as $num => $image) est ingérable si on ne peut pas repérer des images (avec un tag par exemple)

imaginez un client qui veut 4 images pour un produit il doit toujours les rentrer dans l'ordre, s'il veut refaire l'image numero 2 elle va venir le numero 4 et tout sera décalé

je doit mettre l'image[0] dans la liste des produits
l'image[1] dans la fiche produit a gauche
l'image[2] en lien pour qu'elle s'ouvre en grand
et l'image[3] dans la fiche produit a droite avec les champs personnalise de l'image car c'est un gif avec des détails

est ce qu'il y a une possibilité de les avoir sans faire 3 foreach ! sinon je dois faire une requête SQL et les attraper moi même et une convention de nommage des images pour les reperer

Last edit: 12 years 3 months ago by erickb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26022
  • Thank you received: 4005
  • MODERATOR
12 years 3 months ago #38549

comment fait on pour mettre les produits en illimités ? et surtout que des qu'il s'en vend un que ça ne décrémente pas, je ne veux pas de gestion de stock

www.hikashop.com/en/support/documentatio...form.html#additional

mais comment je fais pour supprimer complétement le javascript sur les images , je ne veux pas ce survol de souris

ok je vais voir mais ça ne resoud pas le probleme du javascript que je dois eliminer totalement, je veux juste afficher les image

Il vous faut ne pas utiliser le "helper image". Vous pouvez copier une partie du code PHP de la fonction "display" et faire votre propre fonction (directement dans la vue pour ne pas le perdre en cas de mise à jour ou bien sous la forme d'un plugin).

Et à la place d'utiliser un foreach. Vous pouvez accéder directement au tableau..
$this->element->images[0]
$this->element->images[1]
...


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2607
  • Thank you received: 65
12 years 3 months ago #38556

si je met la quantité à -1 (unlimited) j'ai -1 produits en stock ... j'ai mis X_ITEMS_IN_STOCK = ''

et comme dit dans mon message précédant si j'ai 4 images et que je veux supprimer la 2 pour la remplacer c'est impossible sans recharger les 4 images (czar elles changeront de position) ou alors par FTP
il faudrait une colonne tag


mais je trouve quand meme dommage de penser le code en vue d'un design, au lieu de séparer totalement et permettre d’accéder aux variables nues

merci

Last edit: 12 years 3 months ago by erickb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26022
  • Thank you received: 4005
  • MODERATOR
12 years 3 months ago #38571

Bonjour,

Le système de gestion d'image est en cours de réécriture. Nous pensons ajouter plus de fonctionnalités et surtout permettre de gérer facilement l'ordre des images directement à partir de l'interface.

La vue "product quantity" ne permet pas d'afficher le stock si celui ci est "-1".
Voici l'extrait en question:

if($this->row->product_quantity==-1){
          ?>
          <div class="hikashop_product_stock">
          <?php
            echo $this->cart->displayButton(JText::_('ADD_TO_CART'),'add',$this->params,$url,$this->ajax,'',$this->row->product_max_per_order,$this->row->product_min_per_order);
          }elseif($this->row->product_quantity>0){
          ?>
          <div class="hikashop_product_stock">
          <?php
            echo '<span class="hikashop_product_stock_count">'.JText::sprintf('X_ITEMS_IN_STOCK',$this->row->product_quantity).'</span><br/>';


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2607
  • Thank you received: 65
12 years 3 months ago #38581

merci Jerome

La vue "product quantity" ne permet pas d'afficher le stock si celui ci est "-1".

pourtant j'ai bien -1 produits en stock affiché , j'ai mis X_ITEMS_IN_STOCK = '' pour ne rien avoir

et ce module réécrit des images serait prêt pour quand ?


vous avez deja une colonne free_for_download dans la table des product_files elle pourrait etre reaffectee a tag avec une valeur pour free_for_download mais d'autre valeurs possible de tag libre
j'y mettrais par exemple : thumb, big, anim

Last edit: 12 years 3 months ago by erickb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26022
  • Thank you received: 4005
  • MODERATOR
12 years 3 months ago #38586

Avez vous fait une modification de la vue "product quantity" ?

Au niveau de la réécriture de la partie de gestion des images dans le backend, cela fait parti de notre "TODO list" mais nous ne savons pas encore quand cela sera implémenté.
Si vous souhaitez cette fonctionnalité, vous pouvez nous écrire via notre formulaire de contact afin d'avoir un devis et ainsi faire développer ce système en priorité.
Nous pourrions aussi intégrer le système de tag libre dont vous faites référence.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2607
  • Thank you received: 65
12 years 3 months ago #38593

Avez vous fait une modification de la vue "product quantity" ?

non


je pourrais rajouter moi même une colonne tag et la récupérer dans l'admin, mon problème n'est pas de le faire moi même mais ce sont les mises a jour si je fais bcp de modif du code source, et la galère pour l'afficher dans l'admin et mettre ajour la base de données , le plus long est toujours de savoir où est le code

si vous me dites où c'est je peux ecrire le code et je vous donne le code source des modifs


ALTER TABLE `sacbiz_hikashop_file` ADD `file_tag` VARCHAR( 25 ) CHARACTER SET utf8 COLLATE utf8_general_ci NULL

ce serait vraiment un plus pour que chacun puisse récupérer ses images sous la forme $this->element->images , $this->element->images

Last edit: 12 years 3 months ago by erickb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 26022
  • Thank you received: 4005
  • MODERATOR
12 years 3 months ago #38595

Si vous rajouter une colonne "tag" sur la table hikashop_file vous devriez pouvoir la récupérer directement dans " $this->element->images[0]->tag ".
Après vous pouvez toujours faire un foreach pour réorganiser les images dans différents array.

Si vous faites des modifications dans HikaShop et que vous pensez que cela peut servir à d'autres personnes, vous pouvez nous envoyer les modifications (les fichiers modifiés) par emails pour que nous les intégrions.
Mais sinon je vous recommande de faire un maximum de modifications dans les vues afin de toujours garder une compatibilité avec les mises à jours.

Cordialement,


Jerome - Obsidev.com
HikaMarket & HikaSerial developer / HikaShop core dev team.

Also helping the HikaShop support team when having some time or couldn't sleep.
By the way, do not send me private message, use the "contact us" form instead.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2607
  • Thank you received: 65
12 years 3 months ago #38599

l'image tag a un intérêt en premier dans l'admin pour y mettre des valeurs il faut qu'un champ tag s'affiche dans le popup


et pouvoir mettre a jour la base de données, si vous me dites où c'est je le fait et quand tout marche je vous donne le code avec plaisir car votre équipe et votre support vaut bien un minuscule coup de main

et pour le récupérer c'est justement $this->element->images[0]->tag que je veux éviter , je ne veux pas connaitre le tag mais récupérer l'image d'un tag connu sous la forme $this->element->images , donc cette partie de code a retoucher aussi, possibilité d'avoir les imges par leur position dans le array ou leur 'tag'

merci

Last edit: 12 years 3 months ago by erickb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81620
  • Thank you received: 13084
  • MODERATOR
12 years 2 months ago #38709

Bonjour,

pour la vue de cette screenshot, c'est le fichier "select_image" de la vue "product".
La sauvegarde se passe dans le fichier administrator/components/com_hikashop/classes/file.php dnas la fonction "save".
Si la vue est éditée comme il faut, après avoir ajouter la colonne dans la table jos_file, normalement la sauvegarde devrait être gérée automatiquement.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2607
  • Thank you received: 65
12 years 2 months ago #38712

Je vais regarder
merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2607
  • Thank you received: 65
12 years 2 months ago #39894

Je reviens là dessus cr je dois installer Hikqashop pour un autre client et ce sera exactement le même problème, ils veut plusieurs images et bien spécifiques les unes ici les autres là et pouvoir les mettre à jour sans etre oblige de tout rerentrer dans le meme ordre , et en plus il n'y en aura pa le meme nombre par produit

sans tag pour les reperer c'est impossible

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81620
  • Thank you received: 13084
  • MODERATOR
12 years 2 months ago #40095

Je ne vois pas en quoi un champs tag va permettre de ne pas avoir à rerentrer les images dans le nouvel ordre avec le système actuel.

Nous avons toujours dans notre todo list la gestion de l'ordering sur les fichiers/images. Mais nous n'avons pas encore eu le temps de nous pencher la dessus.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2607
  • Thank you received: 65
12 years 2 months ago #40158

avec un tag quelque soit l'ordre on met les images groupées par tag où on veut, sans tag on a aucune idée de ce que c'est, ou alors faut une convention de nommage mais c'est pas toujours évident à demander à un client
actuellement s'il y a 10 image et que le client veut en modifier une on recommence à rentrer toute la série

pouvoir modifier l'ordre ne sert pas a grand chose on ignore combien il y aura d'image et où elles vont s'afficher, un tag = icone et on sait que c'est cette image qui va dans la liste des produits par exemple
3 images avec tag = detail et on sait qu'elles vont en dessous de l'image principale par exemple

Last edit: 12 years 2 months ago by erickb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81620
  • Thank you received: 13084
  • MODERATOR
12 years 2 months ago #40327

La première image du produit est toujours celle qui s'affiche sur les listings. Elles sont affichées dans le même ordre qu'affiché sur le back end.
Donc on sait très bien quelle image va où. La première, partout, les autres en mini thumbnails sur la page produit.
Désolé mais je ne vois toujours pas l'utilité d'un tag.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 2607
  • Thank you received: 65
12 years 2 months ago #40331

tout simplement car votre code est pensé selon un design alors que des design et des besoins c'est assez infini

s'il faut une icône , une grande image a cliquer en popup, un gif anime a droite qui represente plusieurs facettes de l'image, 4 ou 5 images en dessous qui sont des gros plans
sans tag c'est impossible, il faut savoir quelle image va a quel endroit et si on a rentre 10 images et qu'on veut mettre a jour la huitieme la seule solution c'est de la supprimer et de la re-rentrer , elle devient alors la dernier et perd sa place

j'ai ce besoin pour mon client actuel et Hikashop et exactement le même besoin pour un autre client à venir , il faut repérer les images, ou alors on est obliger d'avoir une convention de nommage

et pour la première image qui doit être nécessairement l’icône c'est vraiment trop contraignant si on veut modifier cette icone (la supprime et la remettre) elle n'a plus la première place , il faut re-rentrer et dans l'ordre toute la serie

Last edit: 12 years 2 months ago by erickb.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81620
  • Thank you received: 13084
  • MODERATOR
12 years 2 months ago #40526

Je comprends bien le problème, quand vous supprimez une image pour la remplacer, elle devient alors la dernière.
D'où le système d'ordering dont je parle qui permettra de réorderonner facilement les images.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.095 seconds
Powered by Kunena Forum