Codes variantes

  • Posts: 33
  • Thank you received: 0
12 years 2 months ago #39346

Bonjour, j'ai deux soucis avec le composant :

1- j'ai un catalogue de 500 objets, constitués de (n)produits x (m)variantes.
quelque soit le produit, la type de variante est toujours le même (dimension), en revanche, le choix des dimensions est spécifique à chaque produit (je ne peux pas réutiliser les mêmes dimensions d'un produit à l'autre) et chaque variante possède son propre code (et propre prix).

Pour un affichage propre je dois appeler toutes mes variantes du même nom "Dimensions", cela rend très difficile l'affichage et le choix des variantes à assigner à chaque produit, je me retrouve à devoir choisir pour chaque produit des variantes dans une liste de 500 variantes toutes appelées "dimensions".

Je n'utilise peut-être pas le composant de la bonne façon, une idée ?


2- lors du passage de commande, le code de la variante n'apparait pas dans le récapitulatif avant confirmation de commande, il n'apparait pas non plus sur la page produit, en revanche il apparait bien après la commande, lorsque le client consulte l'historique de ses commandes. J'ai besoin que ce code s'affiche partout dès lors qu'une variante est sélectionnée (y compris dans les emails) , comment réaliser cela ?


Merci pour votre aide,

Anne-Laure

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81597
  • Thank you received: 13081
  • MODERATOR
12 years 2 months ago #39495

Bonjour,

1. Vous pouvez avoir une seule caractéristique avec toutes les possibilités. Ensuite, ajouter la caractéristique à vos produits et via le bouton "gérer les variantes" il vous suffit de supprimer les variantes non utilisé pour le produit.

2. Il va falloir modifier le code des vues pour afficher le code là où vous le souhaitez.
www.hikashop.com/en/forum/4-how-to/38562...ification-email.html
www.hikashop.com/en/forum/4-how-to/38954...der-forminvoice.html

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 33
  • Thank you received: 0
12 years 2 months ago #39499

bonjour,

1- ok je vois (le problème reste que pour chaque produit je devrait choisir (n)variantes parmi 500 variantes de la même forme, mais je ne vois pas de moyen de contourner ça).

2 - les liens pointent vers des sujets qui parlent d'ajout du code produit, c'est la même modification pour l'ajout du code variante ?(order_product_code) ou quelquechose comme (order_product_variante) ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Posts: 81597
  • Thank you received: 13081
  • MODERATOR
12 years 2 months ago #39707

C'est la même modification.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Time to create page: 0.057 seconds
Powered by Kunena Forum